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Et voici la CHARTE GÉNÉRALE de ce Forum (Complément aux Conditions d'utilisation du forum): L'enregistrement sur ce forum est une validation et acceptation des conditions de cette charte du forum des Fourmis dans les pneus. Comme sur tout forum, l'ensemble des forumistes présents forme une communauté où il y a des règles simples à suivre pour le bon déroulement, la bonne entente, et le respect mutuel. Avant de vous enregistrer, vous êtes priés de lire ces quelques directives: A. Présentation 1.Avant de poster dans n'importe quel sujet, vous êtes prié de vous présenter dans "La vie du Forum/Présentation des nouveaux membres" 2.Si vous êtes nouveau(lle) pensez à remplir convenablement votre profil (votre localisation de préférence, ville, département....) et dans le champ "commentaire" indiquez nous la marque, type du joujou(s) qui vous accompagne lors de vos randonnées. B. Comportement sur le forum 1.Veuillez rester poli et courtois, Pas d'insultes, de termes grossiers, pas de critiques blessantes et inutiles. 2.Pas de lien vers des programmes de téléchargement (Mule par exemple). 3.Pas de sujets sur la politique, la religion , les posts à caractère raciste , etc.. 4.Si vous postez un avis sur un professionnel, restez OBJECTIF. Evitez les termes disgracieux du genre "Dans telle boite, ce sont des arnaqueurs, des fumiers etc. etc." Il est important de ne pas diffamer et de rester courtois. Dans tous les cas, l'auteur est responsable de ses propos. La responsabilité juridique de l'administrateur du forum ne peut être mise en cause 5.Dans le cas d'un litige entre deux forumistes cela devient une affaire entre 2 personnes clairement identifiées, la responsabilité juridique de l'administrateur du forum ne peut être mise en cause 6.L'équipe de modération a toujours raison. 7. Penser à mettre un titre de sujet simple, et qui défini clairement le sujet traité de manière à pouvoir facilement les retrouver en utilisant le moteur de recherche du forum. 8.Il est formellement interdit, sous peine de voir votre compte annulé, de faire de la diffamation et ce, envers qui que ce soit. 9.La pédophilie, pornographie, sous n'importe quelle forme vous octroiera une suppression de votre compte ainsi que de vos messages. 10.Si l'équipe de modération a tort, se référer à l'article "6" cité plus haut. 11.Si vous rencontrez un problème quelconque, orientez-vous vers le guide du forum puis vers les modérateurs/ administrateur. 12.La diffusion d'une partie ou de la totalité du contenu d'un message privé ou mp sur le forum est interdite sauf consentement mutuel des 2 parties. Toutefois, en cas de problèmes sur le forum, et ce pour agir dans la plus grande transparence vis à vis des membres de ce forum, la modération pourra mettre en ligne les MP échangés avec les modérateurs et ceci pour clarifier nettement la situation 13.Le flood ( envoi en masse de messages) n'est pas toléré. Il en résultera une suppression des messages, ainsi que votre compte. 14.Le forum étant varié, merci de poster vos messages dans la bonne rubrique. 15.Les doublons (messages multiples pour le même sujet ) sont interdits. 16.Les modérateurs modérer, tu laisseras : Rassurez vous les modos modèrent.... Tout post ne respectant pas la Charte sera sanctionné par nos soins. Donc de grâce éviter de donner un avis négatif sur un post qui ne vous plait pas, que vous trouvez sans intérêt (passez au message suivant )...car on peut aussi pêcher par ignorance : l'erreur est humaine ! Nul n'a la science infuse et parfois on peut aussi pêcher par ignorance en étant de bonne foi sans vouloir systématiquement profiter ou arnaquer. S'il ne respecte pas la charte, avertissez par MP les modérateurs ou l'administrateur. Et laissez les gérer. 17.Avec les nouveaux, cool et indulgent tu seras : Dans le même esprit, faites preuve d’indulgence envers les nouveaux sur le Forum. Restez courtois ou laissez faire là aussi les modérateurs en cas de dérapages ou de manquement à la Charte. 18.Et surtout toujours poli tu resteras : Oui, un "Bonjour à tous !!!!" "Merci" "Au revoir" ça mange pas de pain et surtout ça fait toujours plaisir !!!!! C. Présentation et rédaction des messages 1.Vous ne parlez pas sur votre portable, le langage S.M.S est interdit sous peine de voir disparaître votre message. 2.De même les abréviations genre tjs ou autres sont à utiliser avec modération... 3.N'écrivez pas en majuscule ( les majuscules sont employées quand on hurle), merci. 4.Évitez de mettre en ligne des photos dont le format est supérieur a 800x600, tous les forumistes n'ont pas encore l'adsl et /ou des grosses configurations informatiques. Merci d'en tenir compte ! 5. Dans votre signature : Les images, photos, animations gif ne devront pas dépasser un cadre de 200x100 pixels dans votre signature, merci d'en tenir compte. Une seule photo et une phrase par signature. 6.L'utilisation des couleurs dans les messages est autorisée à condition qu'elle serve uniquement à mettre en évidence certains passages de vos messages. Évitez de surcharger vos messages de couleurs inutilement, cela nuit à la bonne lisibilité du forum. Les couleurs vert et rouge sont réservées à l'équipe de modération/administration 7.L'utilisation des couleurs dans les titres des messages est interdite. Nous réservons cette fonctionnalité à l'équipe de modération pour mettre en évidence certains messages jugés "importants" ou "de service". 8.Pensez à bien vous relire avant d'envoyer votre message !! Penser à mettre un titre de sujet simple, et qui défini clairement le sujet traité de manière à pouvoir facilement les retrouver en utilisant le moteur de recherche du forum. 9.En cas de départ d'un membre du forum suite à quelques griefs que ce soit, il est , pour des raisons évidentes, impossible de supprimer tous les messages de la personne en question . Ces messages font partie intégrante des discussions et celles ci n'auraient plus aucun sens avec des messages supprimés . Ils deviennent donc la propriété du forum et ne peuvent être effacés . Par contre les messages contenant des indications susceptibles d'identifier une personne ou des coordonnées personnelles pourront être effacées à la demande expresse du forumiste, sous réserve que celui ci indique par des liens à l'administrateur ou un modérateur dans quel(s) post(s) se trouve(nt) les indications et que le message émane uniquement de la personne concernée . C'est identique pour les photos. D. Votre compte sur le Forum 1.Votre compte, profil, pseudo et mot de passe, etc... sont strictement personnels et confidentiels, ils ne peuvent en aucun cas être mis à disposition d'une tierce personne, pour un temps déterminé ou indéterminé, sauf accord de l'administration du Forum ou du groupe de modération ! 2.D'autre part, s'il s'avère que votre compte a été utilisé par un membre banni ou exclu du Forum, vous engagez votre responsabilité quand au contenu des messages envoyés par la personne qui postera à votre place et à laquelle vous aurez divulgué vos coordonnées privées. L'administration du Forum ne saurait être responsable du contenu de ces messages. En cas de non respect de cette règle, vous vous exposez à la suppression pure et simple de votre compte ! 3.Vous devez vous connecter sur ce forum en employant un seul et unique pseudo. Il est interdit d'avoir plusieurs pseudonymes. Dans le cas où plusieurs personnes avec un pseudo différent utilisent le même ordinateur veuillez le signaler à la modération. Dans le cas d'un déplacement, un forumiste dûment identifié utilise l'ordinateur d'un autre forumiste identifié lui aussi, la procédure ne s'applique pas . En cas de radiation ou de bannissement du forum par un modérateur, seules vos coordonnées personnelles seront supprimées de la base de donnée du forum et vos posts apparaitront sous le pseudo " invité ". Les comptes ne sont plus nominatifs ensuite mais deviennent "invité", les messages se noient dans la masse des posts "invité" donc par définition ces messages ne seront pas effacés par le groupe de modération. Il est évident que suite à un bannissement du forum , toute demande ou tentative de ré-inscription ne pourra être acceptée et sera considérée comme une violation de cet espace. E. Les professionnels et les clubs 1.Le forum est ouvert à tous et les pseudos permettent de garder un certain anonymat. Toutefois les professionnels, ou les clubs désirant parler de leur activité sur le forum devront s'identifier par MP auprès des modérateurs et de l'administrateur en précisant le nom du propriétaire, de la société, le domaine d'activité, le n° SIRET ainsi que l'adresse et le numéro de téléphone. En retour l'équipe d'administrateur validera ou non la demande. Dans le cas contraire, cela entraine une radiation du pseudo et compte. 2. Pour le professionnel, il est interdit de se servir du forum pour vendre, ou de faire de la publicité d'un de ses produits, prestations ou tout autre commerce. 3.Dans le cas d'un litige entre un professionnel, ou un club et un forumiste cela devient une affaire entre 2 personnes clairement identifiées, la responsabilité juridique de l'administrateur du forum ne peut, en aucun cas, être engagée. 4.Il est évident que l'enregistrement des professionnels, ou club auprès de l'administration du forum doit se faire dans le même temps que l'inscription, ou à défaut lorsqu'ils décident de démarrer leur activité. G. Copyright Les messages et images (logos du Forum, entêtes, photos, dessins etc..) contenus dans les différentes rubriques ne peuvent en aucun cas être diffusés sur d'autres supports web ( blog, site web, autre forum, etc ) ou exploités à des fins commerciales (fabrication de t-shirt, autocollants, etc..) sans le consentement de l'administration du Forum. Si un des supports, images, vidéo, texte publiés sur ce forum ne respecte pas vos droits d'auteur, signaler le d'abord à la personne qui l'a mis sur le forum pour qu'il le retire et avertissez en même temps les modérateurs et administrateurs de ce forum par MP. H. Les sanctions Nous avons instauré un système d'avertissements. Afin que certains se re-situent dans le contexte, il y aura 3 cartons qui seront attribués en fonction du non respect de la Charte : 1 er avertissement : CARTON JAUNE Le carton jaune sanctionnera les dérives par rapport à la courtoisie qui doit être de mise sur ce forum ou le non respect de la Charte. De même l'abus de langage grossier se verra attribué un carton jaune. Le forumiste en cause aura été préalablement averti par un message modérateur sur le post en question. 2 ème avertissement : CARTON ORANGE Limite supportable ou récidive par rapport à la remarque d'un modérateur . Sanction : CARTON ROUGE Faute grave : exclusion immédiate, le fautif est contacté en mp ou par mail pour lui signifier son exclusion immédiate et définitive du forum. Les deux cartons (jaunes ou orange) pourront être supprimés suivant le comportement futur du fautif : Le carton jaune pourra être supprimé au bout d'un mois Le carton orange pourra être supprimé au bout de 2 mois L'attribution des cartons d'avertissements se fera après concertation de l'équipe d'administration du forum et n' est en aucun cas un acte isolé. I. Concernant les Cartes Grises Nous vous rappelons que la vente de carte grises est strictement interdite par la législation, et il n'est pas tolérée sur le forum. Les posts parlant de vente de CG seront supprimés (l'administrateur et les modérateurs sont responsables de vos posts...) Merci à tous de suivre ces règles de bon sens, garantes d’un certain esprit respectueux et convivial que beaucoup revendiquent. L'inscription sur ce forum est une implicite acceptation de cette charte avec les conditions générales du forum. Sur ce, bon surf sur le forum après votre enregistrement. L'équipe de modération.