les fourmis dans les pneus
Bonjour et bienvenue,

Ce forum a été créé pour tous les fondus de mange bitume qui aiment sortir, se balader, voyager à bord d'engins mécaniques à 4, 3, 2 roues, qui sortent de l'ordinaire, qu'ils soient anciens, coupés ou cabriolets.

Sans vous inscrire, vous pouvez consulter (sans visualiser les photos et les liens) pour vous donner une idée …  :

• Les balades du forum, les sorties entre copains du forum, et les voyages…
• Les discussions générales sur le monde de l’automobile (présentation d'un modèle, Actualité automobile, technique, et circuit ...)
• La charte du Forum (à lire avant de vous inscrire)

Mais d’autres sections sont disponibles uniquement pour nos membres :

• Le Garage (les conseils techniques entre forumistes, ses fiches techniques,… )
• Le PUB : L’espace détente
• La Médiathèque : album photo et vidéo
• La Librairie

Si vous souhaitez nous rejoindre, vous exprimer ici, il faut vous enregistrer.

"Petits" moteurs et le Down Sizing

Aller en bas

"Petits" moteurs et le Down Sizing

Message par Alan. le Ven 3 Aoû - 15:26

dans le même genre de réflexion que pour l'électrique.
Actuellement les constructeurs nous sortent des moteurs thermiques de plus en plus réduits.
Qui le 4ylindres 1200 120CV qui le 3 cylindres 1000 en 125cv
A coup de turbo on arrive a ces puissances(respectables quand même pour de si petits moteurs)
On parle de berline moyenne gamme ,de break de même catégorie et même de monospace...(sur les urbaines ça peut se concevoir,c'est déja courant d'ailleurs)
Une alternative aux hybrides?
un bémol quand même les perfs annoncés en consomation et rejets de toute sorte sont souvent tres optimistes ........
Ca on a l'habitude avec nos autos actuelles mais cette fois c'est carrément du simple au double..ben oui un 1000 chargé aura du mal dans le moindre
faux plat ,je parle pas des cotes où la boite six devra parler...
avatar
Alan.

Vo(s)tre véhicule(s) : MGB GT
Localisation : la haut
Date d'inscription : 16/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Petits" moteurs et le Down Sizing

Message par Jmarc le Ven 3 Aoû - 20:24

Il y a un article intéressant dans l'EVO de ce mois ci concenant le down sizing
En fait, ces moteurs sont parrait-il assez coupleux....
Mais je vois mal une BMW avec un 1000 cc. !!!!
avatar
Jmarc

Vo(s)tre véhicule(s) : MG TF Vintage Racing no 2
Localisation : dans le chud
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Petits" moteurs et le Down Sizing

Message par MaximeR le Ven 3 Aoû - 20:46

Bah.. honda tirait bien 240 ch d'un 2l de grande série il y a presque 20 ans
avatar
MaximeR

Vo(s)tre véhicule(s) : MG F
Localisation : Les Lilas, Seine-Saint-Denis
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Petits" moteurs et le Down Sizing

Message par ERIC78 le Ven 3 Aoû - 21:40

Oui mais il était extrêment pointu et n'avait rien en dessous de 5000tr/min... alors que les downsizing, on a des moteur de 1,6Litre avec des puissances et des couples de 2,2 litres d'il y a seulement 4 ou 5 ans !!

j'en ai un sous le capot de Chocolat, et je peux vous dire que le petit 1,6 litres est très vaillant et très très souple alors qu'il est plombé par 1,7 tonnes !! bravo

On va avoir des 1 litres qui font les perfos d'un 1,4 litres avec sa puissance et surtout son couple aussi voir mieux !! idem pour des 2 litres qui donnent des perfo de 2,5 litres. J'avoue, avant d'avoir testé, j'étais aussi sceptique ... mais maintenant, je suis totalement converti bien

J'ai un article qui explique pourquoi... Je le retrouve et je vous le met ici ...


A+ ERIC78
avatar
ERIC78

Vo(s)tre véhicule(s) : MG B et une 2 pattes de folies...
Localisation : Au coeur des Yvelines
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 52

http://fourmis.dans.les.pneus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Down Sizing c'est quoi ?

Message par ERIC78 le Sam 11 Aoû - 21:39

Voici l'article évoqué ci-dessus . C'est une parution de Auto-innovation qui explique les nouvelles technos de ces petits moteurs. Cliquez sur les petites images (miniatures) pour ouvrir car les pages sont "grosses" en Mo... et peut être les imprimer pour lire plus facilement (clic droit sur l'image et imprimer ...)

Page 1 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Page 2 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Page 3 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Page 4 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et voilà j'espère que ça vous a interessé et que vous en savez un peu plus ... après il faut les tester !


A+ ERIC78
avatar
ERIC78

Vo(s)tre véhicule(s) : MG B et une 2 pattes de folies...
Localisation : Au coeur des Yvelines
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 52

http://fourmis.dans.les.pneus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Petits" moteurs et le Down Sizing

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum