les fourmis dans les pneus
Bonjour et bienvenue,

Ce forum a été créé pour tous les fondus de mange bitume qui aiment sortir, se balader, voyager à bord d'engins mécaniques à 4, 3, 2 roues, qui sortent de l'ordinaire, qu'ils soient anciens, coupés ou cabriolets.

Sans vous inscrire, vous pouvez consulter (sans visualiser les photos et les liens) pour vous donner une idée …  :

• Les balades du forum, les sorties entre copains du forum, et les voyages…
• Les discussions générales sur le monde de l’automobile (présentation d'un modèle, Actualité automobile, technique, et circuit ...)
• La charte du Forum (à lire avant de vous inscrire)

Mais d’autres sections sont disponibles uniquement pour nos membres :

• Le Garage (les conseils techniques entre forumistes, ses fiches techniques,… )
• Le PUB : L’espace détente
• La Médiathèque : album photo et vidéo
• La Librairie

Si vous souhaitez nous rejoindre, vous exprimer ici, il faut vous enregistrer.

Google teste une voiture qui se conduit toute seule : qu'en pensez vous ?

Google teste une voiture qui se conduit toute seule : qu'en pensez vous ?

Message par ERIC78 le Dim 13 Mai - 20:40

Aux Etats-Unis, une voiture qui "conduit" toute seule est actuellement testée par le géant de l'internet Google.

Voici une vidéo qui présente le prototype actuel :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Elle a obtenu une plaque d'immatriculation dans le Nevada, ont annoncé mardi 8 mai les autorités de cet Etat de l'ouest américain. Une première pour ce type de véhicule car il y a de gros problèmes de législation jusqu'ici puisque le conducteur doit être mettre de son véhicule en toutes circonstances... et là qui est mettre de quoi ???

Qu'en pensez vous de l'interet ? Serez vous interessé par ce type de véhicule pour aller travailler ? en vacances ? autres ?

A+ ERIC78
ERIC78

Vo(s)tre véhicule(s) : MG B et une 2 pattes de folies...

http://fourmis.dans.les.pneus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Google teste une voiture qui se conduit toute seule : qu'en pensez vous ?

Message par ERIC78 le Mer 6 Juin - 14:56

Bon bah vous en pensez pas grand chose visiblement ... confused

et pour votre p'tite culture perso :

Le Département américain des transports (USDoT) a annoncé les résultats de son programme de recherche V2V sur la communication entre les véhicules, qui s'est déroulé entre août 2011 et janvier 2012. Ce programme a nécessité la participation de 688 conducteurs-testeurs qui ont trouvé un grand intérêt pour ces technologies de communication intervéhiculaires.

Les résultats indiquent que 90% des participants estiment que des technologies telles que la notification de la présence d'un véhicule à une intersection ou dans un angle mort, l'alerte d'un risque de collision imminente ou encore l'indication d'un véhicule qui change de voie, sont des technologies qui augmenteraient la sécurité routière si elles étaient appliquées. De plus, 82% des personnes interrogées souhaiteraient équiper leur véhicule de ces technologies de communication V2V.

Une deuxième phase du programme va être lancée au cours de l'été 2012 avec cette fois-ci quelque 3 000 véhicules équipés des mêmes technologies et également de technologies de communication avec les infrastructures (V2I).

Bon c'est des premiers pas vers la voiture qui connaitra tous les problèmes... pour un jour nous conduire ...

Moi perso, j'aimerai bien le matin et le soir, que ma voiture me conduise toute seule comme une grande au boulot ... Comme ça, pendant ce temps, je pourrai appelez plus souvent appelez mes copains du Forum... (mais ça je le fais déjà Wink ) mais en plus, je surferai sur le forum, et autres ... bref, j'aurai moins l'impression de perdre mon temps ...

Par contre le week end ou en vacances sur les petites routes Corse cheers je veux conduire !!!

A+ ERIC78
ERIC78

il n'y a pas que les américains qui recherchent ...

Message par ERIC78 le Mer 6 Juin - 15:36

Daimler et l'Université de Ulm ont créé le Daimler Research Institute for Vehicle Environment Perception at Ulm University (driveU), un institut de recherche sur les systèmes de reconnaissance de l'environnement pour l'automobile.

Les chercheurs de l'institut se concentreront principalement sur les systèmes préventifs et d'anticipation qui analysent et décryptent les situations complexes du trafic routier. En collaboration avec les ingénieurs de Daimler, ils pourront également tester ces systèmes (caméras, capteurs, radars...) en circulation.

Parmi les projets de l'institut, Daimler a notamment mentionné un projet de système de caméra surveillant le conducteur et son niveau d'attention. Est ce que la voiture va dire aux dames qui se maquillent le matin dans leur voiture : " il faut conduire et pas se maquiller " ? Very Happy

A+ ERIC78
ERIC78

Message par mecapenot le Mer 6 Juin - 19:26

Perso ça m'embale pas vraiment, autant prendre le train ou le bus pour se déplacer... Sad la voiture c'est tout d'abord l'image que véhiculent Lotus ou MG, simple brute donnant du plaisir a la conduite ça c'est une bagnole... mais là si on ne conduit même plus.... quelle frustration !
Cependant l'idée est à developper étant donné que l'on est pas tous en mesure de conduire "normalement", quand je vois des petit papi ou mamie sur la route qui peinent a se garer effectuer des marches ariere ou simplement s'inserer dans la circulation, je pense que eux ne chercent qu'un moyen personnel de locomotion et dès lors ca serait une solution pour plus d'un :)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mecapenot

Vo(s)tre véhicule(s) : TW125 & MG ZR 160

http://mecapenot@gmail.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé