les fourmis dans les pneus
Bonjour et bienvenue,

Ce forum a été créé pour tous les fondus de mange bitume qui aiment sortir, se balader, voyager à bord d'engins mécaniques à 4, 3, 2 roues, qui sortent de l'ordinaire, qu'ils soient anciens, coupés ou cabriolets.

Sans vous inscrire, vous pouvez consulter (sans visualiser les photos et les liens) pour vous donner une idée …  :

• Les balades du forum, les sorties entre copains du forum, et les voyages…
• Les discussions générales sur le monde de l’automobile (présentation d'un modèle, Actualité automobile, technique, et circuit ...)
• La charte du Forum (à lire avant de vous inscrire)

Mais d’autres sections sont disponibles uniquement pour nos membres :

• Le Garage (les conseils techniques entre forumistes, ses fiches techniques,… )
• Le PUB : L’espace détente
• La Médiathèque : album photo et vidéo
• La Librairie

Si vous souhaitez nous rejoindre, vous exprimer ici, il faut vous enregistrer.

La voiture aux excréments, c'est pour demain !

Aller en bas

La voiture aux excréments, c'est pour demain !

Message par ERIC78 le Ven 28 Fév - 12:59

Il devrait être prochainement possible de transformer nos excréments en carburant afin d'alimenter des véhicules roulant à l'hydrogène. Une technique qui est actuellement expérimentée aux Etats-Unis et qui consiste à décomposer la matière fécale jusqu'à l'obtention d'hydrogène. Concrètement, les excréments collectés sont traités afin de séparer l'eau des résidus organiques. Ces derniers sont ensuite ingérés par des bactéries, qui produisent des gaz une fois leur repas digéré (60 % de méthane, 40 % de CO2).

Le méthane sera brûlé pour produire de l'électricité, afin que la future usine de traitement soit autosuffisante. Cette initiative technologique est actuellement expérimentée dans le Comté d'Orange en Californie, où Huyndai loue des Tucson roulant à l'hydrogène à une poignée de clients. Le prix de la location comprend les réparations gratuites, et l'approvisionnement à volonté en hydrogène. Cette expérience remet en question la place des voitures électriques quant à l'avenir de l'automobile, puisque les voitures qui rouleront à l'hydrogène semblent bien parties pour être nettement plus écologiques que celles roulant à l'aide de carburants fossiles. Après les puits de pétrole, la bouche d'égout ?

Mais je me demande bien pourquoi ils n'utilisent pas directement le gaz comme source d'énergie pour la voiture directement ???  les voitures au gaz fonctionnent très bien ... et on peut facilement transformer le parc actuel de nos voitures essences (très nombreuses aux USA)

Qu'en pensez vous ?


A+ ERIC78
avatar
ERIC78

Vo(s)tre véhicule(s) : MG B et une 2 pattes de folies...
Localisation : Au coeur des Yvelines
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 52

http://fourmis.dans.les.pneus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum