les fourmis dans les pneus
Bonjour et bienvenue,

Ce forum a été créé pour tous les fondus de mange bitume qui aiment sortir, se balader, voyager à bord d'engins mécaniques à 4, 3, 2 roues, qui sortent de l'ordinaire, qu'ils soient anciens, coupés ou cabriolets.

Sans vous inscrire, vous pouvez consulter (sans visualiser les photos et les liens) pour vous donner une idée …  :

• Les balades du forum, les sorties entre copains du forum, et les voyages…
• Les discussions générales sur le monde de l’automobile (présentation d'un modèle, Actualité automobile, technique, et circuit ...)
• La charte du Forum (à lire avant de vous inscrire)

Mais d’autres sections sont disponibles uniquement pour nos membres :

• Le Garage (les conseils techniques entre forumistes, ses fiches techniques,… )
• Le PUB : L’espace détente
• La Médiathèque : album photo et vidéo
• La Librairie

Si vous souhaitez nous rejoindre, vous exprimer ici, il faut vous enregistrer.

Porsche 918 Spyder : 3 l/100 et 770 000 euros

Aller en bas

Porsche 918 Spyder : 3 l/100 et 770 000 euros

Message par ERIC78 le Ven 29 Juin - 21:10


Porsche nous surprend donc avec ce tarif stratosphérique fixé à 770.000 euros car avec cette somme on peut s’offrir trois Porsche 911 GT2 RS (239.000 euros) ou deux Lamborghini Aventador (environ 305.000 euros). Certes dans le cercle des supercars ultra exclusives acheté par les grosses fortunes de la planète, ces écarts de prix ne constituent pas un paramètre déterminant, surtout lorsqu’il s’agit de passionnés de la marque. C’est cette image et ces passionnés qui semblent permettre à Porsche de jouer la surenchère en prétextant un alibi écologique ....

Dotée d’un V8 de 4 litres et 500 chevaux, elle peut rouler 25 km et jusqu’à 150 km/h à l’électrique grâce à deux moteurs situés sur le train avant. Au-delà, le moteur essence entraine seul les roues arrière. La batterie de cette hybride est rechargeable sur secteur ce qui lui permet d’afficher de bons résultats sur le cycle d’homologation NEDC (ECE-R 101) lequel comptabilise une partie des mesures en mode tout électrique, batterie pleine. c'est donc un pur pipottage du réel 3l au cent !!!

La 918 Spyder peut ainsi revendiquer 3litres aux 100 km et des émissions de 70g de CO2/km. Mais en se penchant sur le mode de calcul NEDC on découvre que les 3 litres aux 100 km affichés représentent au moins le double (environ +6 litres aux 100 km) sur long parcours (batterie vide). Avec une telle consommation, il faut toutefois admettre que cela reste bien inférieur aux 17 litres d’une Lamborghini Aventador dont la puissance (700 chevaux) est proche des 712 chevaux (avec les moteurs electrique) revendiqués par la Porsche.


A+ ERIC78
avatar
ERIC78

Vo(s)tre véhicule(s) : MG B et une 2 pattes de folies...
Localisation : Au coeur des Yvelines
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 52

http://fourmis.dans.les.pneus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum