C'est déjà le printemps, la coccinelle ressort !!
2 participants
C'est déjà le printemps, la coccinelle ressort !!
Je vais vous parler ici d'un cab qui vient d'être présenté, mais qui est très connu et pas tout jeune ...
C'est une tradition établie depuis 1949 : la Coccinelle se deploie en cabriolet. La troisième génération apparue en novembre 2011 n'échappe pas à la règle. Elle rejoint ainsi dans la gamme Volkswagen la Golf cab et l'Eos pour former un trio « aéré » très similaire sur le papier mais pour une fois, VW a eu un peu d'originlité dans sa création.
Volkswagen au salon de Los Angeles dévoile la Coccinelle Cabriolet 3° génération.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est une nouvelle qui surfe encore pour notre plus grand plaisir sur le thème du Néo Rétro ...
Les USA, et en particulier, l’état de Californie sont le terrain de prédilection du modèle. Cette version cabriolet est une véritable institution puisque la Coccinelle a inauguré la formule dès 1949 avec une première génération qui fut produite jusqu’en 1980. Ce fut ensuite, en 2002, le tour de la Beetle Cabriolet de reprendre le flambeau.
Cette troisième génération arrivera quant à elle en concession au printemps prochain, mais les commandes sont d’ores et déjà ouvertes sur le marché allemand avec un prix d’appel de 21 350 €. Un tarif qui devrait être un peu plus élevé en France, pour cette version animée par le moteur 1.2 TSI de 105 ch (seulement ???) . Ca va se balader coool ...
Sur le plan technique ce cabriolet offre quatre places et se découvre en une dizaine de secondes. La manœuvre est possible en roulant jusqu'à la vitesse de 50 km/h. L'arrivée de la tente du pavillon est dommageable pour le volume de coffre dont la contenance chute de 310 litres pour la berline à seulement 225 litres sur cette silhouette aérée. Et là même si vous fermer le toit vous n'avez pas un cm3 de plus dans le coffre (les CC ont du bon !!)
Au dessus du 1° moteur, se placent un 1.4 TSI de 160 ch et un 2.0 TSI de 200 ch qui promettent plus ... Les diesels sont disponibles avec un 1.6 TDI de 105 ch et d’un 2.0 TDI de 150 ch.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et comme on peut voir sur la photo, VW n'a pas pu s'empécher de faire la planche de bord noire, même en laqué et sur une telle auto ...
Merci à L'argus Auto qui m'a fourni les photos de l'article ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voili voilou pour les infos du monde du cab... Il va falloir s'habituer à voir revenir les capotes car le poids des CC devient rédhibitoire à cause de l'absurde taxation "CO2" qui rend la chasse au poids primordiale... Du coup le nombre de Cabriolet utilisé au quotidien va surement chuté ...
C'est une tradition établie depuis 1949 : la Coccinelle se deploie en cabriolet. La troisième génération apparue en novembre 2011 n'échappe pas à la règle. Elle rejoint ainsi dans la gamme Volkswagen la Golf cab et l'Eos pour former un trio « aéré » très similaire sur le papier mais pour une fois, VW a eu un peu d'originlité dans sa création.
Volkswagen au salon de Los Angeles dévoile la Coccinelle Cabriolet 3° génération.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est une nouvelle qui surfe encore pour notre plus grand plaisir sur le thème du Néo Rétro ...
Les USA, et en particulier, l’état de Californie sont le terrain de prédilection du modèle. Cette version cabriolet est une véritable institution puisque la Coccinelle a inauguré la formule dès 1949 avec une première génération qui fut produite jusqu’en 1980. Ce fut ensuite, en 2002, le tour de la Beetle Cabriolet de reprendre le flambeau.
Cette troisième génération arrivera quant à elle en concession au printemps prochain, mais les commandes sont d’ores et déjà ouvertes sur le marché allemand avec un prix d’appel de 21 350 €. Un tarif qui devrait être un peu plus élevé en France, pour cette version animée par le moteur 1.2 TSI de 105 ch (seulement ???) . Ca va se balader coool ...
Sur le plan technique ce cabriolet offre quatre places et se découvre en une dizaine de secondes. La manœuvre est possible en roulant jusqu'à la vitesse de 50 km/h. L'arrivée de la tente du pavillon est dommageable pour le volume de coffre dont la contenance chute de 310 litres pour la berline à seulement 225 litres sur cette silhouette aérée. Et là même si vous fermer le toit vous n'avez pas un cm3 de plus dans le coffre (les CC ont du bon !!)
Au dessus du 1° moteur, se placent un 1.4 TSI de 160 ch et un 2.0 TSI de 200 ch qui promettent plus ... Les diesels sont disponibles avec un 1.6 TDI de 105 ch et d’un 2.0 TDI de 150 ch.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et comme on peut voir sur la photo, VW n'a pas pu s'empécher de faire la planche de bord noire, même en laqué et sur une telle auto ...
Merci à L'argus Auto qui m'a fourni les photos de l'article ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voili voilou pour les infos du monde du cab... Il va falloir s'habituer à voir revenir les capotes car le poids des CC devient rédhibitoire à cause de l'absurde taxation "CO2" qui rend la chasse au poids primordiale... Du coup le nombre de Cabriolet utilisé au quotidien va surement chuté ...
Re: C'est déjà le printemps, la coccinelle ressort !!
vois le bon coté des choses,les cabriolets vont enfin etre beaux,pas comme ces espèces de machins avec un toit en dur.Tous les gouts étant dans la nature....
pour en revenir à la cox as-tu une photo ou l'on voit le dépassement de la capote à l'arrière de l'auto?
pour en revenir à la cox as-tu une photo ou l'on voit le dépassement de la capote à l'arrière de l'auto?
thinat- Vo(s)tre véhicule(s) : audi a4 cabriolet sans bandes(la noiraude)
Localisation : dans l'ouest
Date d'inscription : 13/05/2012
Re: C'est déjà le printemps, la coccinelle ressort !!
Ah oui ! Ils ont mis une blonde devant la capote.
Je vais voir...
Euh pour les CC moi je préfère car au quotidien, je peux le laisser en toute tranquilite partout par tous les temps ... Mais à cause des histoires de co2, ça va disparaître
Je vais voir...
Euh pour les CC moi je préfère car au quotidien, je peux le laisser en toute tranquilite partout par tous les temps ... Mais à cause des histoires de co2, ça va disparaître
Sujets similaires
» Sortie : Les ZAZOUS aux illuminations de Paris, le 1° Décembre
» La balade de Printemps : dimanche 13 Avril 2014
» Coupes de printemps le 23 Mars à l'autodrome de Linas Montlhéry
» Qui déja vu un VP 2000 ?
» CITROËN DS3 Cabrio : Elle se devoile ....
» La balade de Printemps : dimanche 13 Avril 2014
» Coupes de printemps le 23 Mars à l'autodrome de Linas Montlhéry
» Qui déja vu un VP 2000 ?
» CITROËN DS3 Cabrio : Elle se devoile ....
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum