les fourmis dans les pneus
Bonjour et bienvenue,

Ce forum a été créé pour tous les fondus de mange bitume qui aiment sortir, se balader, voyager à bord d'engins mécaniques à 4, 3, 2 roues, qui sortent de l'ordinaire, qu'ils soient anciens, coupés ou cabriolets.

Sans vous inscrire, vous pouvez consulter (sans visualiser les photos et les liens) pour vous donner une idée …  :

• Les balades du forum, les sorties entre copains du forum, et les voyages…
• Les discussions générales sur le monde de l’automobile (présentation d'un modèle, Actualité automobile, technique, et circuit ...)
• La charte du Forum (à lire avant de vous inscrire)

Mais d’autres sections sont disponibles uniquement pour nos membres :

• Le Garage (les conseils techniques entre forumistes, ses fiches techniques,… )
• Le PUB : L’espace détente
• La Médiathèque : album photo et vidéo
• La Librairie

Si vous souhaitez nous rejoindre, vous exprimer ici, il faut vous enregistrer.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

les fourmis dans les pneus
Bonjour et bienvenue,

Ce forum a été créé pour tous les fondus de mange bitume qui aiment sortir, se balader, voyager à bord d'engins mécaniques à 4, 3, 2 roues, qui sortent de l'ordinaire, qu'ils soient anciens, coupés ou cabriolets.

Sans vous inscrire, vous pouvez consulter (sans visualiser les photos et les liens) pour vous donner une idée …  :

• Les balades du forum, les sorties entre copains du forum, et les voyages…
• Les discussions générales sur le monde de l’automobile (présentation d'un modèle, Actualité automobile, technique, et circuit ...)
• La charte du Forum (à lire avant de vous inscrire)

Mais d’autres sections sont disponibles uniquement pour nos membres :

• Le Garage (les conseils techniques entre forumistes, ses fiches techniques,… )
• Le PUB : L’espace détente
• La Médiathèque : album photo et vidéo
• La Librairie

Si vous souhaitez nous rejoindre, vous exprimer ici, il faut vous enregistrer.
les fourmis dans les pneus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-30%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go RAM / 512 Go SSD
699 € 999 €
Voir le deal

Les bons plans plaisirs…

Aller en bas

Les bons plans plaisirs…  Empty Les bons plans plaisirs…

Message par ERIC78 Ven 17 Aoû - 9:50

Il est clair que certaines autos de collection ont des côtes de folies aujourd'hui… et rend le plaisir de conduire certains "joujoux" moins accessible … Mais certaines, pour diverses raisons, ont des côtes sous évaluées … et du coup ce sont parfois de très bons plans pour le rendement plaisir/budget [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] … Et ce quelque soit le budget…

On voit par exemple, que la 2CV a une cote d'amour très élevée aujourd'hui et son prix peut atteindre presque les dix milles euros et la moyenne des ventes se trouvent aux environs de 5 milles euros ! A contrario, la 4L n'à pas cette cote d'amour (quoi que ça monte) ou une Dyane (plus proche encore) peut être des bons plans à 2.000€ … car le plaisir de la conduire avec sa capote peut donner autant de plaisir, bien que le style extérieur soit différent… mais toujours décalé.

D'autres populaires françaises sont moins chers qu'une 2CV, et pourtant mieux motorisées (ca montre bien que la puissance n'est pas ici le moteur du plaisir … ) comme des Simca arondes, Simca 1000, ou Renault 5, Peugeot 204/304 berlines qu'on va trouvé (mais il y en a peu …) à moins de 3 ou 4.000 euros en excellent état … Il n'y a pas de capote à ouvrir, pas ce coté décalée de la 2CV… mais une bouille craquante, et un vrai plaisir de conduire une ancienne… et ce coté rétro "populaire" qui vous fera toujours accueillir partout avec le sourire par tous les bados … Vous aurez surement autant de plaisirs au final ...

Mais il n'y a pas que dans les petites populaires qu'on retrouve des voitures oubliées, bon plans qui donnent un plaisir de conduite et d'utilisation. Par exemple, voici trois modèles d'exceptions qui restent accessible à pas mal de bourses :


France : Citroën SM (1970-1975)
On peut sans crainte affirmer que la SM est la dernière grande GT française. Une voiture exceptionnelle par son contenu technologique ! Moteur V6 Maserati, suspension hydraulique, traction avant, la SM survole la route et en prendre le volant est une expérience unique, aujourd’hui encore. Mais voilà, l’entretien est à la hauteur de la complexité technologique et le V6 est du genre délicat… mais pourtant fiable si on a un spécialiste pour le régler … D’où, une cote « plancher » : 17.000 € pour un très bel exemplaire ! Et quand on roule dedans on a vraiment une voiture d'exception !!


Grande-Bretagne : Jaguar XJ6 (1968-1992)
Nous avons ici une des plus belles berlines. L’élégance de ces lignes est intemporelle ! Les premières séries sont, comme souvent, les plus pures. Dans l’habitacle, cuir et bois à profusion. Sur la route, le 6 cylindres XK (fuyez le 2.8 l pour sa fiabilité !) respire la santé et étouffe son divin grondement. Une berline probablement moins sportive et envoûtante que sa devancière, la MK 2, mais plus confortable et plus facile à appréhender. Et surtout, une cote d’environ 10 à 15.000 €, voire nettement moins pour une Série 3 ! De quoi voyager décalé, avec un plaisir de grand confort et là aussi de voiture d'exception…

USA : Pontiac Firebird (1967-1969)
Ford Mustang, Chevrolet Camaro, Dodge Charger sont aujourd’hui hors de prix ! Les muscles cars américains des 60’s seraient-ils tous inabordables ? Non, surtout que le prix de l'essence flambant, ces paquebot américains sont un peu moins prisés. Et puis choisissez la Pontiac Firebird : un nom ronflant, quasiment autant que les puissants V8 abrités sous le capot et une ligne on ne peut plus suggestive ! La première série est la plus classique et préserve le punch de ses moteurs, encore débarrassés de tout système anti-pollution. Prix de départ (pour une V8) : environ 15.000 €… Foncez ! Je me souviens, il y a un peu plus de vingt ans… , mon oncle m'emmenait dans ce modèle, cheveux au vent ! Quel plaisir avec ce V8 !! On laissait à l'accélération tous ce qui roule sur place !! Et c'est indestructible !! Et très confortable aussi !! Et on ne manque pas de coffre ! (ça ne peut que plaire à nos compagnes … )

Allemagne : Audi Coupé GT (1981-1988)
Une ligne cubique bien typique des années 80 la définit. Très connue sous sa forme Quattro, pour sa transmission intégrale d’une redoutable efficacité, elle fût également disponible en traction avant (GT). La pièce de choix est alors sous le capot : un 5 cylindres en ligne au staccato inimitable. La fiabilité mécanique germanique, des performances encore actuelles, pour une cote démarrant à 3.000 € et compter seulement 5.000€ pour un bel exemplaire ! J'ai connu le plaisir de ce 5 cylindre, dans une GT d'un copain, en allant au salon de Cologne ou on a pu apprécier ses qualité de GT en plus, et dans une Audi 100, vous vous souvenez, la berline avec des formes totalement arrondie… et ce 5 qui chantait !! lors de déplacement pro… Hummm !! Que de bons souvenirs… De quoi se faire très très plaisirs au volant à petit prix … et en plus vous pouvez voyagez en tout confort, avec un grand coffre …

Si vous aussi, vous avez des idées de voitures bons plans budget/plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , partagez nous ici vos rêves, vos "peut être un jour…" ou tout simplement vos conseils sur tel ou tel modèle loin des canons du moment …. Mais qui sont pour vous des supers bons plans de plaisirs ...
ERIC78
ERIC78

Vo(s)tre véhicule(s) : MG B et une 2 pattes de folies...
Localisation : Au coeur des Yvelines
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 58

http://fourmis.dans.les.pneus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum