Décembre 1966 essai d'une 2 CV endimanchée
2 participants
Page 1 sur 1
LULU 91- Vo(s)tre véhicule(s) : MGB
Date d'inscription : 21/05/2012
LULU 91- Vo(s)tre véhicule(s) : MGB
Date d'inscription : 21/05/2012
LULU 91- Vo(s)tre véhicule(s) : MGB
Date d'inscription : 21/05/2012
LULU 91- Vo(s)tre véhicule(s) : MGB
Date d'inscription : 21/05/2012
LULU 91- Vo(s)tre véhicule(s) : MGB
Date d'inscription : 21/05/2012
LULU 91- Vo(s)tre véhicule(s) : MGB
Date d'inscription : 21/05/2012
Re: Décembre 1966 essai d'une 2 CV endimanchée
Beaucoup la connaisse sous la carosserie de Break... car c'est un des rares modèles qui s'est vendu plus en version break que berline !!! C'est vraiment unique !!
Pourquoi ? eh bien parce que sa clientèle cherchait une voiture simple, pas cher à l'achat et pas cher à l'utilisation. Bref déjà on recherchait une "Low cost" et ce pourrait être la digne parente de la Logan ! OUI OUI !! Car malgré que son géniteur carrossier avait voulu faire une très belle voiture... ce n'est pas son style trop en avance à l'époque qui a séduit sa clientèle ... mais son coté pratique et pas cher ... du break !
Le journaliste ici, comme d'habitude et surtout à l'époque est sans pitié, sans coup de coeur pour cette voiture qui n'a de charme que son coté utile et surtout pratique...
Il critique sa position de conduite ??? Moi j'ai conduit cette voiture lors d'un test et sa position est très sympa, et très agréable mais rien à voir avec les voitures que le journaliste doit aimer ... et pour les freins, quand il n'y a pas d'assistance, c'est normal que la pédale soit dur comme du bois ... et j'ai été surpris moi par la puissance des freins sur cette auto si peu puissante ...
Et pour le style de la berline, moi je la détestais avant car elle me paraissait démodée mais aujourd'hui j'aimerai uniquement pour son style et le plaisir d'entendre son twin en avoir une pour des balades bucoliques ... comme quoi avec le temps, les gouts changent ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Avec une telle auto, on oublie toutes idées de conduites sportives ... quoi que si on la pilote pas, c'est un veau... mais bien conduite... on s'amuse comme un petit fou
Pourquoi ? eh bien parce que sa clientèle cherchait une voiture simple, pas cher à l'achat et pas cher à l'utilisation. Bref déjà on recherchait une "Low cost" et ce pourrait être la digne parente de la Logan ! OUI OUI !! Car malgré que son géniteur carrossier avait voulu faire une très belle voiture... ce n'est pas son style trop en avance à l'époque qui a séduit sa clientèle ... mais son coté pratique et pas cher ... du break !
Le journaliste ici, comme d'habitude et surtout à l'époque est sans pitié, sans coup de coeur pour cette voiture qui n'a de charme que son coté utile et surtout pratique...
Il critique sa position de conduite ??? Moi j'ai conduit cette voiture lors d'un test et sa position est très sympa, et très agréable mais rien à voir avec les voitures que le journaliste doit aimer ... et pour les freins, quand il n'y a pas d'assistance, c'est normal que la pédale soit dur comme du bois ... et j'ai été surpris moi par la puissance des freins sur cette auto si peu puissante ...
Et pour le style de la berline, moi je la détestais avant car elle me paraissait démodée mais aujourd'hui j'aimerai uniquement pour son style et le plaisir d'entendre son twin en avoir une pour des balades bucoliques ... comme quoi avec le temps, les gouts changent ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Avec une telle auto, on oublie toutes idées de conduites sportives ... quoi que si on la pilote pas, c'est un veau... mais bien conduite... on s'amuse comme un petit fou
Re: Décembre 1966 essai d'une 2 CV endimanchée
Tu as raison , elle était plus connue en break, perso j'aimais bien la berline car elle avait un petit air d' Anglia.
Je mets l'essai du break
Je mets l'essai du break
LULU 91- Vo(s)tre véhicule(s) : MGB
Date d'inscription : 21/05/2012
LULU 91- Vo(s)tre véhicule(s) : MGB
Date d'inscription : 21/05/2012
LULU 91- Vo(s)tre véhicule(s) : MGB
Date d'inscription : 21/05/2012
LULU 91- Vo(s)tre véhicule(s) : MGB
Date d'inscription : 21/05/2012
LULU 91- Vo(s)tre véhicule(s) : MGB
Date d'inscription : 21/05/2012
Sujets similaires
» le V 8 - 3 litres RENAULT GORDINI ( décembre 1966)
» les 12 heures de Reims ( décembre 1966 ) MGB et les autres...
» ESSAI " la Glas 1700 TS " ( 1966)
» ESSAI OCCASION " triumph Spitfire 1966 ( 95000 km) juin 1972
» Pour Annick, ESSAI ( assez rare) 2 CV DAGONET ( décembre 1956 )
» les 12 heures de Reims ( décembre 1966 ) MGB et les autres...
» ESSAI " la Glas 1700 TS " ( 1966)
» ESSAI OCCASION " triumph Spitfire 1966 ( 95000 km) juin 1972
» Pour Annick, ESSAI ( assez rare) 2 CV DAGONET ( décembre 1956 )
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum