le moteur WANKEL ( article de février 1965)
2 participants
Page 1 sur 1
LULU 91- Vo(s)tre véhicule(s) : MGB
Date d'inscription : 21/05/2012
LULU 91- Vo(s)tre véhicule(s) : MGB
Date d'inscription : 21/05/2012
LULU 91- Vo(s)tre véhicule(s) : MGB
Date d'inscription : 21/05/2012
Re: le moteur WANKEL ( article de février 1965)
Génial LULU pour cet article d'époque ! On voit que les machines pour usiner ce moteur, ne sont pas démoniaques mais bien spécifiques...
Ce moteur est vraiment un autre concept de ceux que l'on connait, plus de piston, plus de bielles, des segments totalement différents ... mais toujours de la cylindrée et des multicylindres ... euh non ! des multi-rotors.
Ici une vue éclatée de ce moteur en version Bi-Rotor produit par NSU:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Malheureusement, ce type de moteur ne peut pas respecter les normes de pollution d'aujourd'hui ... Même Mazda, fervant défenseur de ce moteur pour son coupé sportif (Famille RX), semble avoir l'intention d'abandonner cette techno à cause des normes de pollution
Ce moteur est vraiment un autre concept de ceux que l'on connait, plus de piston, plus de bielles, des segments totalement différents ... mais toujours de la cylindrée et des multicylindres ... euh non ! des multi-rotors.
Ici une vue éclatée de ce moteur en version Bi-Rotor produit par NSU:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Malheureusement, ce type de moteur ne peut pas respecter les normes de pollution d'aujourd'hui ... Même Mazda, fervant défenseur de ce moteur pour son coupé sportif (Famille RX), semble avoir l'intention d'abandonner cette techno à cause des normes de pollution
Re: le moteur WANKEL ( article de février 1965)
Tu as sans doute raison concernant les normes de pollution, je viens de mettre l' essai de la GS birotor avec une comparaison à une DS 23 et une GS ordinaire, bonjour la conso !!!
Le problème d' étanchéité des chambres de combustion ont toujours été le talon d' achille de cette mécanqiue sans parler des problèmes "d' écaillage" du stator.
Je ne résiste pas à mettre un article sur le premier moteur à " eau " ???? en plus dans une caisse de DS , tu verras il est assez rigolo à lire...
Le problème d' étanchéité des chambres de combustion ont toujours été le talon d' achille de cette mécanqiue sans parler des problèmes "d' écaillage" du stator.
Je ne résiste pas à mettre un article sur le premier moteur à " eau " ???? en plus dans une caisse de DS , tu verras il est assez rigolo à lire...
LULU 91- Vo(s)tre véhicule(s) : MGB
Date d'inscription : 21/05/2012
Re: le moteur WANKEL ( article de février 1965)
Il y a eu aussi des adaptations sur des motos , la preuve
LULU 91- Vo(s)tre véhicule(s) : MGB
Date d'inscription : 21/05/2012
LULU 91- Vo(s)tre véhicule(s) : MGB
Date d'inscription : 21/05/2012
LULU 91- Vo(s)tre véhicule(s) : MGB
Date d'inscription : 21/05/2012
Sujets similaires
» Le moteur Rotatif mise à l' épreuve ( article de février 1972 assez rare)
» Le premier moteur à " EAU "à tourné ???? (article de juillet 1974 )
» Accord Matra Simca .... Nous a t'on dit toute la vérité ? ( article de février 1970)
» Article de février 1981 " en 1990 nous aurons peut-être trop d'essence "
» Le Mans 1965
» Le premier moteur à " EAU "à tourné ???? (article de juillet 1974 )
» Accord Matra Simca .... Nous a t'on dit toute la vérité ? ( article de février 1970)
» Article de février 1981 " en 1990 nous aurons peut-être trop d'essence "
» Le Mans 1965
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum