ESSAI " la fiat X1/9 " juillet 1973
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LULU 91- Vo(s)tre véhicule(s) : MGB
Date d'inscription : 21/05/2012
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Re: ESSAI " la fiat X1/9 " juillet 1973
Tout un autre monde !!! A l'époque, sa consommation est dans les + !! avec une consommation MINI de 7,9 litres !!! pour seulement 1300 cm3, 75ch Din et seulement 880 kg !!
Ce matin, j'ai lu la fiche technique de la nouvelle motorisation "208" : un 1,2 litres de 82 ch Din Stop & start (coupe le moteur dès l'arrêt et repart en moins de 400msec) plus un système appelé Volt control qui recharge la batterie uniquement pendant les décélérations du véhicule (plus de consommation d'essence pour recharger la batterie !!!) ce qui lui permet de descendre à 95g de CO2 et seulement 3,9 litres sur routes (surement la conso mini...) et pourtant la voiture pèse une tonne !!! et peut aller à 175 km/h comme la X1/9 !! Impressionnant le chemin qu'on a fait ! malgré nos voitures plus sécurisée et donc plus lourdes on réussit à descendre par 2 la consommation de carburant !!!
Bon coté conduite, on a du descendre par 2 aussi les sensations "plaisirs" (bruit, ressenti à la conduite, ... ) et pas de toit ouvrant sur la 208..
Ce matin, j'ai lu la fiche technique de la nouvelle motorisation "208" : un 1,2 litres de 82 ch Din Stop & start (coupe le moteur dès l'arrêt et repart en moins de 400msec) plus un système appelé Volt control qui recharge la batterie uniquement pendant les décélérations du véhicule (plus de consommation d'essence pour recharger la batterie !!!) ce qui lui permet de descendre à 95g de CO2 et seulement 3,9 litres sur routes (surement la conso mini...) et pourtant la voiture pèse une tonne !!! et peut aller à 175 km/h comme la X1/9 !! Impressionnant le chemin qu'on a fait ! malgré nos voitures plus sécurisée et donc plus lourdes on réussit à descendre par 2 la consommation de carburant !!!
Bon coté conduite, on a du descendre par 2 aussi les sensations "plaisirs" (bruit, ressenti à la conduite, ... ) et pas de toit ouvrant sur la 208..
Re: ESSAI " la fiat X1/9 " juillet 1973
Merci, Lulu de nous rappeler cette voiture très spéciale qui avait quelques caractéristiques communes avec les MG F et TF:
- moteur central arrière, avec un petit coffre à l'avant (où se rangeait le mini toit rigide)
- un coffre arrière assez généreux, pour le gabarit de la voiture
- réservoir d'essence verticale placé juste derrière les sièges
- très bonne tenue de route,
- plaisir de conduite extra !
Cà me rappelle de bons souvenirs; je n'en n'ai pas possédé mais je l'ai conduite un temps, prêtée par "Fiat Belgio" où j'avais une connaissance qui s'occupait des voitures pour les essais presse ! !
J'étais déjà très "FIAT" avant cela, puisque mes deux premières voitures étaient une Fiat 1200cc Cabriolet de 1961 (achetée d'occase en 1967) et une Fiat 850 Spider (la première, avec les phares escamotables comme sur la X1/9).
Il n'est pas utile, je suppose, de dire combien je regrette de ne pas les avoir maintenant ! Mais les Fiat rouillaient tellement, en ce temps là, qu'on n'aurait jamais envisagé de les garder.
- moteur central arrière, avec un petit coffre à l'avant (où se rangeait le mini toit rigide)
- un coffre arrière assez généreux, pour le gabarit de la voiture
- réservoir d'essence verticale placé juste derrière les sièges
- très bonne tenue de route,
- plaisir de conduite extra !
Cà me rappelle de bons souvenirs; je n'en n'ai pas possédé mais je l'ai conduite un temps, prêtée par "Fiat Belgio" où j'avais une connaissance qui s'occupait des voitures pour les essais presse ! !
J'étais déjà très "FIAT" avant cela, puisque mes deux premières voitures étaient une Fiat 1200cc Cabriolet de 1961 (achetée d'occase en 1967) et une Fiat 850 Spider (la première, avec les phares escamotables comme sur la X1/9).
Il n'est pas utile, je suppose, de dire combien je regrette de ne pas les avoir maintenant ! Mais les Fiat rouillaient tellement, en ce temps là, qu'on n'aurait jamais envisagé de les garder.
Emgé- Vo(s)tre véhicule(s) : TF160 Vintage Racing n° 14/30
Localisation : Belgique (BXL)
Date d'inscription : 06/06/2012
Re: ESSAI " la fiat X1/9 " juillet 1973
Salut MARINA
Ah !! Une Fiat 1200 spider de 61 !! j'adore ! Elle est très belle ... elle me fait toujours penser à la 404 peugeot Cabriolet dessiné par le même designer : Pininfarina Ce n'étaient pas des bombes sportives, mais plus des routières GT...
Alors que la X1/9 devait surement plus être dynamique, agile...
Ah !! Une Fiat 1200 spider de 61 !! j'adore ! Elle est très belle ... elle me fait toujours penser à la 404 peugeot Cabriolet dessiné par le même designer : Pininfarina Ce n'étaient pas des bombes sportives, mais plus des routières GT...
Alors que la X1/9 devait surement plus être dynamique, agile...
Re: ESSAI " la fiat X1/9 " juillet 1973
Content de te lire Emgé, j'espère que vous allez bien.
C'est vrai la carrosserie à été le point faible des Fiat, j'ai un copain qui avait une 500 tout une époque !!!
C'est vrai la carrosserie à été le point faible des Fiat, j'ai un copain qui avait une 500 tout une époque !!!
LULU 91- Vo(s)tre véhicule(s) : MGB
Date d'inscription : 21/05/2012
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