En 1954 pour 4 750 fr " Kyrill " le petit cheval savant ... qui teste l' état de votre moteur ????
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LULU 91- Vo(s)tre véhicule(s) : MGB
Date d'inscription : 21/05/2012
Re: En 1954 pour 4 750 fr " Kyrill " le petit cheval savant ... qui teste l' état de votre moteur ????
Ci-dessous toujours en 1954 ; mais sans doute plus sérieux que " Kyrill "
LULU 91- Vo(s)tre véhicule(s) : MGB
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LULU 91- Vo(s)tre véhicule(s) : MGB
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Re: En 1954 pour 4 750 fr " Kyrill " le petit cheval savant ... qui teste l' état de votre moteur ????
Pour Kyrill, j'ai pas bien compris et surtout ça sent la plaisanterie ...
par contre le banc ci-dessus c'est l'architecture des bancs qui sont dans les garages qui font les contrôles techniques (mais sans la compression) ou dans nos garages de réparations mais qui sont bien plus compactes aujourd'hui, car pour la plupart, ils tiennent dans une malette.
Mais déjà en 54, c'est impressionant, car aujourd'hui on utilise encore des bancs qui font ces 4 fonctions...
Depuis les voitures de 2007 (et même dès 2003 je crois), on peut utiliser les données du calculateur moteur qui nous donnent avec une grande précision les données : dépressions, richesse/carburations, précisions allumage. Il faut juste brancher une valise diagnostique à la voiture par la prise standard diagnostic (souvant en planche de bord de la voiture) et on controle toutes les données de la voitures en quelques secondes ...
Car le calculateur moteur a des capteurs très précis pour mesurer en permanences ces données afin d'optimiser le pilotages injection/allumage en fonctions du besoin du conducteur, des conditions atmosphérique/ besoin en couple (charge/pente/vitesse demandée/vitesse réelle du véhicule... ) bref l'armoire de 57 qui était le banc de test est totalement intégré aujourd'hui sous le capot de nos voitures ... impressionnant non ?
par contre le banc ci-dessus c'est l'architecture des bancs qui sont dans les garages qui font les contrôles techniques (mais sans la compression) ou dans nos garages de réparations mais qui sont bien plus compactes aujourd'hui, car pour la plupart, ils tiennent dans une malette.
Mais déjà en 54, c'est impressionant, car aujourd'hui on utilise encore des bancs qui font ces 4 fonctions...
Depuis les voitures de 2007 (et même dès 2003 je crois), on peut utiliser les données du calculateur moteur qui nous donnent avec une grande précision les données : dépressions, richesse/carburations, précisions allumage. Il faut juste brancher une valise diagnostique à la voiture par la prise standard diagnostic (souvant en planche de bord de la voiture) et on controle toutes les données de la voitures en quelques secondes ...
Car le calculateur moteur a des capteurs très précis pour mesurer en permanences ces données afin d'optimiser le pilotages injection/allumage en fonctions du besoin du conducteur, des conditions atmosphérique/ besoin en couple (charge/pente/vitesse demandée/vitesse réelle du véhicule... ) bref l'armoire de 57 qui était le banc de test est totalement intégré aujourd'hui sous le capot de nos voitures ... impressionnant non ?

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