La Bonnet Renault
2 participants
Page 1 sur 1
Re: La Bonnet Renault
Cela se passe dans l'ancienne usine DB
LULU 91- Vo(s)tre véhicule(s) : MGB
Date d'inscription : 21/05/2012
Re: La Bonnet Renault
OH La vache !!!! Beh le journaliste ce n'est pas un bout en train ... c'était pas la folle ambiance à l'époque.
Pour l'usine de Romorantin évoquée dans le reportage comme la "nouvelle usine", ce sera ensuite l'usine d'assemblage MATRA qui fabriquera les Bagherra, Murena et surtout les V1, V2 & V3 de la saga Espace Renault... A l'origine, c'était une usine de philature de grosse toile ... qui se reconvertira à la fin (après guerre) à la fabrication de grosse toile en fibre pour faire des carrosseries en polyester ... tiens tiens et René Bonnet fera des voitures à carosserie en polyester ... et Matra suivra ensuite ... pour toutes ses automobiles de série
Pour l'usine de Romorantin évoquée dans le reportage comme la "nouvelle usine", ce sera ensuite l'usine d'assemblage MATRA qui fabriquera les Bagherra, Murena et surtout les V1, V2 & V3 de la saga Espace Renault... A l'origine, c'était une usine de philature de grosse toile ... qui se reconvertira à la fin (après guerre) à la fabrication de grosse toile en fibre pour faire des carrosseries en polyester ... tiens tiens et René Bonnet fera des voitures à carosserie en polyester ... et Matra suivra ensuite ... pour toutes ses automobiles de série
Re: La Bonnet Renault
Au fait, la Renault Bonnet vendue au grand publique qu'on voit dans le premier film, s'appelle la DJET qui avait un moteur R8 et une carrosserie polyester à basse de fibre ... 1° modèle produit dès le départ à Romorantin...
elle s'appellera ensuite DJET MATRA...
elle s'appellera ensuite DJET MATRA...
Sujets similaires
» Mans 1963 ,au volant de la rené bonnet, des DB, MGB...
» SCOOP : Renault relance la mythique R5 !!!
» le V 8 - 3 litres RENAULT GORDINI ( décembre 1966)
» Octobre 2003 innovation Renault " la bougie à étincelle de surface"
» SCOOP : Renault relance la mythique R5 !!!
» le V 8 - 3 litres RENAULT GORDINI ( décembre 1966)
» Octobre 2003 innovation Renault " la bougie à étincelle de surface"
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum