les fourmis dans les pneus
Bonjour et bienvenue,

Ce forum a été créé pour tous les fondus de mange bitume qui aiment sortir, se balader, voyager à bord d'engins mécaniques à 4, 3, 2 roues, qui sortent de l'ordinaire, qu'ils soient anciens, coupés ou cabriolets.

Sans vous inscrire, vous pouvez consulter (sans visualiser les photos et les liens) pour vous donner une idée …  :

• Les balades du forum, les sorties entre copains du forum, et les voyages…
• Les discussions générales sur le monde de l’automobile (présentation d'un modèle, Actualité automobile, technique, et circuit ...)
• La charte du Forum (à lire avant de vous inscrire)

Mais d’autres sections sont disponibles uniquement pour nos membres :

• Le Garage (les conseils techniques entre forumistes, ses fiches techniques,… )
• Le PUB : L’espace détente
• La Médiathèque : album photo et vidéo
• La Librairie

Si vous souhaitez nous rejoindre, vous exprimer ici, il faut vous enregistrer.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

les fourmis dans les pneus
Bonjour et bienvenue,

Ce forum a été créé pour tous les fondus de mange bitume qui aiment sortir, se balader, voyager à bord d'engins mécaniques à 4, 3, 2 roues, qui sortent de l'ordinaire, qu'ils soient anciens, coupés ou cabriolets.

Sans vous inscrire, vous pouvez consulter (sans visualiser les photos et les liens) pour vous donner une idée …  :

• Les balades du forum, les sorties entre copains du forum, et les voyages…
• Les discussions générales sur le monde de l’automobile (présentation d'un modèle, Actualité automobile, technique, et circuit ...)
• La charte du Forum (à lire avant de vous inscrire)

Mais d’autres sections sont disponibles uniquement pour nos membres :

• Le Garage (les conseils techniques entre forumistes, ses fiches techniques,… )
• Le PUB : L’espace détente
• La Médiathèque : album photo et vidéo
• La Librairie

Si vous souhaitez nous rejoindre, vous exprimer ici, il faut vous enregistrer.
les fourmis dans les pneus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Récit d'une balade au Maroc

+2
jpl2
ERIC78
6 participants

Aller en bas

Récit d'une balade au Maroc  Empty Récit d'une balade au Maroc

Message par ERIC78 Mer 17 Oct - 20:08

Salut à tous,

Voili voilou, Pascal78 membre de notre Forum est parti avec une bande de copains en 2cv au Maroc.


Ils ont quatre 2cv, et un objectif : visiter et barouder au Maroc pendant leurs quinze jours de vacances. Le programme : c'est simple, allez au Maroc et se faire plaisir ... pour le reste rien n'est réservé, rien n'est vraiment prévu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les vacances quoi !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Je vous propose de vous transmettre régulièrement ici les quelques infos/photos que Pascal nous transmettra ...

et voici pour aujourd'hui le texte que Pascal78 m'a transmis samedi soir par mail ... brut tel quel je l'ai reçu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Pascal78 a écrit: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

MAROC DU 3 AU 30 OCTOBRE 2012.


Mercredi 10 octobre.

Donc voilà, c’est parti avec un rdv juste après Rambouillet, les 4 voitures sont là et l’aventure commence.

Pas trop longtemps car 100 km plus loin, Serge commence à remettre de l’huile... et après c’est l’alternateur qui fait des siennes. Et ça recommence plusieurs fois. Changement de programme on décide de dormir a Vivoine, 20 km en dessous de Poitier.


Jeudi 11.

Le matin après maintes discutions, Serge appel sa sœur qui est dans la région. Elle a aussi une 2CV. Il décide de faire un changement de voiture. Apres un déménagement des affaires et une révision rapide, on reprend la route. Le soir, arrivée dans la maison de Jean claude à Biscarosse, repas (bolognaise à moi !! = conserves) et dodo.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Vendredi 12.

Apres un départ assez tardif bla, bla et re bla, nous arrivons à partir, mais pas loin car Serge n’a plus d’huile dans sa boite de vitesse. Arrêt chez feu vert et c’est reparti. Déjeuner en bord de mer à coté de Bayonne et re départ. Par contre, on fait une erreur en décidant de passer par la côte car on perdra 2h00. Passage de la frontière Espagnol vers 17h00. Maintenant c’est de l’autoroute et direction Vitoria. Ca roule tellement bien qu’on décide de pousser jusqu'à BURGOS. On trouve un hôtel sur la route en direction de VALLADOID.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Samedi 13.

Départ presque à l’heure, 9h15 pour 9h00. Maintenant ce n’est que des 4 voies (gratis). Arrêt à VALLOID pour le ravitaillement en apéro et en pinard sauf qu’au chargement j’ai oublié la bouteille de martini sur la galerie de Philippe. Et bien, Annie a eu son apéro car la bouteille n’a pas bougée pendant les 100 km parcouru. Ce soir, arrêt dans un hôtel assez top à 100 km de Séville. Demain soir on sera au Maroc si ! si !!



Je vais essayez de tenir à jour ce CR....



et voilà pour ce soir ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par ERIC78 le Mer 17 Oct - 20:48, édité 2 fois
ERIC78
ERIC78

Vo(s)tre véhicule(s) : MG B et une 2 pattes de folies...
Localisation : Au coeur des Yvelines
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 58

http://fourmis.dans.les.pneus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Récit d'une balade au Maroc  Empty Re: Récit d'une balade au Maroc

Message par ERIC78 Mer 17 Oct - 20:42

et voici le message du Dimanche soir :


Pascal78 a écrit: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Voila on y est au Maroc 160 km en dessous de TANGER.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


WHAOOO !! Ca me rappelle de bon souvenirs... quand on a débraqué en Tunisie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quel moment merveilleux !! on se dit "ON Y EST !! "

Boooonne Route à toute la bande !!!
ERIC78
ERIC78

Vo(s)tre véhicule(s) : MG B et une 2 pattes de folies...
Localisation : Au coeur des Yvelines
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 58

http://fourmis.dans.les.pneus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Récit d'une balade au Maroc  Empty Re: Récit d'une balade au Maroc

Message par jpl2 Jeu 18 Oct - 7:00

Pascal78 a écrit:
j’ai oublié la bouteille de martini sur la galerie de Philippe. Et bien, Annie a eu son apéro car la bouteille n’a pas bougée pendant les 100 km parcouru.



Cela rappelle fortenent le cahier des charges pour la construction de la 2 cv, avec le panier d'oeuf.
jpl2
jpl2

Vo(s)tre véhicule(s) : mgb bleu tahiti
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Récit d'une balade au Maroc  Empty recit 2° partie ....

Message par ERIC78 Jeu 18 Oct - 18:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ouais Ouais !! elle a garder toutes ses qualités ...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aujourd’hui je viens de recevoir la suite des nouvelles par Pascal78 ... Beh oui, il faut bien des connexions internet … Bon vous allez voir c’est pas triste ! Il y a eu quelques évènements....



Pascal78 a écrit:

Dimanche 14.

Ce n’est pas à ALGECIRAS comme prévu mais a TAFIRA que nous embarquons, on arrive à 13h35 et le bateau part à 14h ouf on va pouvoir récupérer un peu de retard. Débarquement 45 min plus tard et direction CHEFCHAOUEN environ 150 km. On trouve le camping et on se tape un bon couscous. J J

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lundi 15.

Debout à 8h00, 6h00 pour ici 2h de décalage, préparation des voitures et départ pour FES. Arrivée à FES dans la soirée et montage des tentes dans le camping internationale ouf on est à l’heure (19h00) pour l’apéro. Grande ville avec son million d’habitants. Concernant la route nous avons fait de la piste ce qui veut dire que la moyenne de roulage est très faible. Et les voitures marchent bien.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Mardi 16.

Re debout à 8h00, après un concert de chien toute la nuit, un petit dej et une bonne douche nous prenons la route pour MIDELT soit environ 200 km. Ce sera dure d’être à l’heure car c’est encore de la montagne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On était tellement en avance QQQQQQQQQQQQQue nous avons décidé de faire un peu de piste, mais voilà après 800 m crac badaboum.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un châssis un peu plié deviné qui a fait le foufou, bref les Marocains toujours aussi sympas nous ont réparé la petite erreur. Bref on était à l’heure pour l’apéro. J J.



Mercredi 17.

Donc nous voilà parti pour le Cirque de JAFFA,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et après quelque kms la voiture de Pascal refait des siennes, rien de grave c’est le câble d’embrayage qu’il faut retendre.... Re et re kms environ 15 c’est re crac badaboum la réparation n’a pas tenu, donc retour au camping (doucement)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Que c'est dur de monter les côtes !!!

et recherche d’un mécano un peu meilleur que celui d’hier. On décide de démonter la 2CV pour que ça soit plus simple. Le mécano vient demain pour re,re et re déplier le châssis et remettre des tôles de renfort.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais le moral reste bon .... !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon on reste une nuit de plus au camping, on est tellement bien que le gardien nous ouvre la réception.


Jeudi 18. à 12H00


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Bon voilà un nouveau mécano est arrivé pour détordre le châssis et le ressouder on verra bien. Ca se passe pas trop mal il va attaquer les soudures et après on remonte tous. Je pense qu’on devrait repartir demain matin.



Voili Voilou c'est tout pour aujourd'hui ...

Bravo à toute la bande car visiblement, le moral reste bon !!

A la deudeuche, y a que ça de vrai pour voyager !! on démonte ça dans un camping, sans grand outillage ... et on repart ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pascal, on attend la suite !!! car en une semaine, vous nous avez gâté !!! Very Happy
ERIC78
ERIC78

Vo(s)tre véhicule(s) : MG B et une 2 pattes de folies...
Localisation : Au coeur des Yvelines
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 58

http://fourmis.dans.les.pneus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Récit d'une balade au Maroc  Empty La carte de leur parcours ...

Message par ERIC78 Jeu 18 Oct - 19:39




[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir ce lien]


et voici le parcours de leur 1° semaine ...













ERIC78
ERIC78

Vo(s)tre véhicule(s) : MG B et une 2 pattes de folies...
Localisation : Au coeur des Yvelines
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 58

http://fourmis.dans.les.pneus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Récit d'une balade au Maroc  Empty Re: Récit d'une balade au Maroc

Message par jpl2 Ven 19 Oct - 7:50

Eric
A la lecture de ce résumé, une question me viet tout de suite à l'esprit. On voit des tee shirt à l'éphigie du mehari 2 cv club de cassis. N'est ce pas ce club qui avait organisé en 2011 le rallye en Tunisie avec la participation de Cyril neveu?
De plus de mémoire de lecture de roman, cyril neveu avait fait des raids en amérique du sud en 2 cv avant la grande époque du dakar et qu'il racontait dans son bouquin des déboires de dépannage d'huile en pleine pampa remplacé par une mixture à base de bannane. Connais tu cette anecdote, je ne me rappelle plus le titre du livre
jpl2
jpl2

Vo(s)tre véhicule(s) : mgb bleu tahiti
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Récit d'une balade au Maroc  Empty Re: Récit d'une balade au Maroc

Message par Admin Ven 19 Oct - 8:10

Pour moi, le coup de la banane à la place de l'huile, ce n'est pas cyril Neveu mais Jacques Séguéla quand il a fait le tour du monde. A 20 ans, il organise son premier tour du monde en 2CV. Son carnet de voyage, La Terre en rond, est un succès de librairies. Je crois que j'ai encore le livre qui doit trainer sur une des bibli à la maison...

Pour les tee shirts, c'est le revendeur de pièce de 2CV : Méhari Club Cassis, (qui n'est pas un club mais une société) qui a fourni les tee shirts et je crois quelques pièces ... et il est souvent sponsort/Co-organisateur de mini raid pour les 2CV ... mais ce n'est pas le "vrai" Rallye de tunisie Officiel...
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 02/05/2012

https://fourmisdanslespneus.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Récit d'une balade au Maroc  Empty Re: Récit d'une balade au Maroc

Message par ERIC78 Ven 19 Oct - 9:20

et voilà le récit du jour de Pascal... Ca continue ...



Pascal78 a écrit:

Jeudi 18.

Bon voilà un nouveau mécano est arrivé pour détordre le châssis et le ressouder on verra bien. Ça se passe pas trop mal il va attaquer les soudures et après on remonte tous. Je pense qu’on devrait repartir demain matin. OK le châssis est réparer, la voiture est remontée mais en purgent les freins il y a une fuite dessous……………………. Re garage et après la récupération d’un tuyau sur une 2CV qui trainer dans un coin et un petit coup de chalumeau c’est réparer. Demain quelque petite vérif est on repart OUF.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Vendredi 19.

Debout de bonne heure pour finir la voiture.

10H18 : Bon la réparation se passe bien ...

10H40 : Putain de merxx.......... Maintenant c'est la boite qui foire...


Il n'y a qu'une deuche qu'on peut retourner comme ça pour y travailler !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Allez courage, je suis sur que vous allez la mettre sur ses roues .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ERIC78
ERIC78

Vo(s)tre véhicule(s) : MG B et une 2 pattes de folies...
Localisation : Au coeur des Yvelines
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 58

http://fourmis.dans.les.pneus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Récit d'une balade au Maroc  Empty Re: Récit d'une balade au Maroc

Message par PASCAL78 Lun 22 Oct - 11:29

Bjr,
Eric merci pour le suivi de notre balade au Maroc, aujourd'hui j'ai envoyé d'autre photos, repos au camping de Marrackech.. SANS MECANIQUE.

PASCAL78

Vo(s)tre véhicule(s) : méhari
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Récit d'une balade au Maroc  Empty les nouvelles du week end

Message par ERIC78 Lun 22 Oct - 13:02

Salut Pascal, très heureux que tout se passe bien :coucou2:


et pour les autres, voici des nouvelles de nos baroudeurs en Deuche !! Comme d’hab., je vous mets tels quels les écrits transmis sur le vif par Pascal78... (reçu par mail ...)



Pascal78 a écrit:

Jeudi 18.

Bon voilà un nouveau mécano est arrivé pour détordre le châssis et le ressouder on verra bien. Ça se passe pas trop mal il va attaquer les soudures et après on remonte tous. Je pense qu’on devrait repartir demain matin. OK le châssis est réparer, la voiture est remontée mais en purgeant les freins, il y a une fuite dessous……………………. Re garage et après la récupération d’un tuyau sur une 2CV qui trainer dans un coin et un petit coup de chalumeau c’est réparer. Demain quelques petites vérifications, et on repart OUF.


Vendredi 19.

Debout de bonne heure pour finir la voiture. EEEEEEEEEET bien on est pas reparti, les vitesses ne passent plus, c’est quoi encore cette merd……………après démontage on s’aperçoit que et que, que le disque d’embrayage a été monté à l’envers et re, re merd………Bon on le remonte dans l’ordre (après avoir enlevé la limaille) et on fait un tour. Là INCHALA tout va bien après une cinquantaine de km « visite d’une mine de fer » on est rentré au camping. Re, re dans notre réfectoire (Ce soir on le partage avec des Polonais) et demain enfin on reprend la route pour le sud.


Samedi 20.

Bon ça devrait aller. Départ pour les pistes et direction vers un gite conseillé par des « 4x4 » rencontrés en Espagne. Tiens, tiens la voiture de Gontran fait des siennes : grosses vibrations… On regarde et on regarde… C’est la biellette de direction qui ce dessert. Aller un bon coup de clé de 11 et c’est réparer. Apres un bon couscous, une bonne nuit et un bon petit dej avec des galettes Marocaines, demain départ pour Marrakech. La voiture de Pascal, M tient bon !


Dimanche 21.

Nous voilà arrivé à Marrakech sans encombre, juste Fifi. P qui a perdu son petit bout de pot d’échappement arrière, demi-tour pour le récupérer mais après plusieurs passages de voiture dessus J je ne vous fait pas un dessin. Installation au camping qui est pas mal avec sa piscine. Je ne suis pas resté manger au camping, car mon copain Fifi. Heurtin (la Murena blanche… ) était lui aussi en balade à Marrakech, donc bière et bière et un petit resto en ville.


Lundi 22.

Fifi, Gontran, Jean Claude et Pascal. M sont partis faire un tour dans les souks pendant que nous, nous profitons de la piscine. Déjeuner au camping et départ vers 15h00 direction le nord, car on commence à penser au retour. Objectif : êtrevendredi à Tanger. Alors petite étape par les pistes et doucement pour les voitures….




Voilà pour aujourd’hui… et pour les photos, ce sera un peu plus tard … car ils sont été insérés dans un Word et c’est le « bordel » pour les sortir de là ….
ERIC78
ERIC78

Vo(s)tre véhicule(s) : MG B et une 2 pattes de folies...
Localisation : Au coeur des Yvelines
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 58

http://fourmis.dans.les.pneus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Récit d'une balade au Maroc  Empty Re: Récit d'une balade au Maroc

Message par PASCAL78 Lun 22 Oct - 20:15

re, bsr à tous.

Oui le word c'est plus simple pour moi, car je peux en envoyer plusieurs avec mes excuses Eric... Ici, la connection est assez aleatoire.

PASCAL78

Vo(s)tre véhicule(s) : méhari
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Récit d'une balade au Maroc  Empty Re: Récit d'une balade au Maroc

Message par ERIC78 Mar 23 Oct - 19:20

AH Beh ICI aussi les connexions sont pas terribles ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les mails de toi je les reçois 24heures après Question ... et hier, pas moyens de mettre une photo sur serving [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Du coup je suis en retard sur le reportage ... alors retour à vendredi dernier :



PASCAL78 a écrit:



Donc voilà on est toujours au même endroit et la 2CV de Pascal M. ne roule pas encore ...

Vu dans un garage a MIDELT
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Maintenant c’est la BV...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Notre réfectoire, prêt du gardien heureusement car maintenant il pleut.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





Dernière édition par ERIC78 le Mar 23 Oct - 19:44, édité 1 fois
ERIC78
ERIC78

Vo(s)tre véhicule(s) : MG B et une 2 pattes de folies...
Localisation : Au coeur des Yvelines
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 58

http://fourmis.dans.les.pneus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Récit d'une balade au Maroc  Empty Re: Récit d'une balade au Maroc

Message par ERIC78 Mar 23 Oct - 19:41

Enfin la bande repart pour du tourisme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



PASCAL78 a écrit:

Après 50 km, visite d’une ancienne mine de fer.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



.

Là c'est reparti pour le tourisme ...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ERIC78
ERIC78

Vo(s)tre véhicule(s) : MG B et une 2 pattes de folies...
Localisation : Au coeur des Yvelines
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 58

http://fourmis.dans.les.pneus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Récit d'une balade au Maroc  Empty Re: Récit d'une balade au Maroc

Message par ERIC78 Mar 23 Oct - 20:20

et la suite ... la bande fait une pause cette fois ...


PASCAL78 a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Sympa la casba !! ...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et nous on était sous la pluie ...
ERIC78
ERIC78

Vo(s)tre véhicule(s) : MG B et une 2 pattes de folies...
Localisation : Au coeur des Yvelines
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 58

http://fourmis.dans.les.pneus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Récit d'une balade au Maroc  Empty Re: Récit d'une balade au Maroc

Message par ERIC78 Mer 24 Oct - 19:01

Bonjour,

voici ce soir le récit du lundi, enfin surtout les photos qui parlent d'elles même...


PASCAL78 a écrit:



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nous avons eu 5 minutes pour partir ... Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une spéciale dédiée pour le MCDF (Méhari Club De France !!!) "avis d'Eric78 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] "

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



.
ERIC78
ERIC78

Vo(s)tre véhicule(s) : MG B et une 2 pattes de folies...
Localisation : Au coeur des Yvelines
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 58

http://fourmis.dans.les.pneus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Récit d'une balade au Maroc  Empty Re: Récit d'une balade au Maroc

Message par ERIC78 Mer 24 Oct - 19:10

Bon et on continue par la journée de Mardi ...



PASCAL78 a écrit:



Mardi 23.

Est un autre jour………………donc voilà nous remontons vers le nord en faisant des pistes donc la moyenne kilométrique est très lente. Nous avons trouvé un super gite pour le soir (la kasbah de boulaiane) ou nous avons mangé et dormi dans la mosquée. Apres un super cassoulet bien arrosé d’où certain s’en rapperons pendant un moment, bizarre maintenant ça tourne au coca.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà notre gite pour cette soirée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Ah Là là !! ça va être dur dur la nuit, pour un quinqua comme toi !! Very Happy : ERIC78 Wink "

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




.



et là c'est le petit message d'aujourd'hui ...

PASCAL78 a écrit:






Mercredi 24.

Coucou.

Encore merci Eric, actuellement on est dans une station-service pour le déjeuner. Ici il y a des connections dans toutes les stations d’essence.

Tout va bien.


Voila toujours vers le nord direction CASABLANCA. L’objectif est de s’approcher le plus de RABAT.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



.


Dernière édition par ERIC78 le Jeu 25 Oct - 20:03, édité 1 fois
ERIC78
ERIC78

Vo(s)tre véhicule(s) : MG B et une 2 pattes de folies...
Localisation : Au coeur des Yvelines
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 58

http://fourmis.dans.les.pneus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Récit d'une balade au Maroc  Empty Re: Récit d'une balade au Maroc

Message par ERIC78 Jeu 25 Oct - 20:00

et voici les nouvelles du jour par Pascal...


PASCAL78 a écrit:



Mercredi 25.

Toujours vers le nord direction CASABLANCA. L’objectif est de s’approcher le plus de RABAT.

Une copine sur la route de CASABLAMCA. Un Pakistanais qui habite a Avignon et a une ferme au MAROC

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Qui l’aurait cru un Euro-Disney au milieu de nulle part !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Sur la route toujours et toujours des sacs poubelles,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



et notre nouvelle KASBAH

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc ce soir on est a 20 km de RABAT, il pleut et il y a du vent on va partir plus tôt que prévu.

PascalM c’est chopé une gastro dommage pour lui la pièce de bœuf était parfaite. [/size]




Jeudi 25.

Départ pas trop tard, de toute façon il fait pas beau, direction TANGER avec un arrêt à 100km de TANGER. Voilà la suite demain. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Dernière édition par ERIC78 le Ven 26 Oct - 20:18, édité 2 fois
ERIC78
ERIC78

Vo(s)tre véhicule(s) : MG B et une 2 pattes de folies...
Localisation : Au coeur des Yvelines
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 58

http://fourmis.dans.les.pneus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Récit d'une balade au Maroc  Empty Re: Récit d'une balade au Maroc

Message par CHEROKEE4 Jeu 25 Oct - 20:55

Super cette aventure ! Et en plus Eric m'a dit je connaissais "le pascal H" !
Ca me permet de suivre encore plus passionnément cette belle aventure. Alors "PascalM", désolé pour la Gastro, et félicitations à tous et merci de nous faire partager cette histoire!!!!

PS : Dommage, une fois sur deux, je vois pas les photos...
CHEROKEE4
CHEROKEE4

Vo(s)tre véhicule(s) : CHEVROLET CORVAIR
Date d'inscription : 03/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Récit d'une balade au Maroc  Empty Re: Récit d'une balade au Maroc

Message par ERIC78 Ven 26 Oct - 19:31

Et voilà les nouvelles du jour... toute fraiche envoyée par Pascal :


PASCAL78 a écrit:

Jeudi 25.

Départ pas trop tard, de toute façon il ne fait pas beau, direction TANGER avec un arrêt à 100km de TANGER. Nous avons dormi à 30 km en dessous de LARACHE.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Arrivée vers 16h00 pour un repas typique une espèce de friture spécial, on est sortie de table à 17h30, petite balade sur la plage et dans les souks et on est repartie à notre hôtel de merd……………pour l’apéro. Pic nic dans une chambre et dodo.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Vendredi 26.

Départ à 8h00 pour faire les 120 km qui nous restent pour arriver à TANGER et prendre le bateau.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Arrivé au port vers 11h00 et après papier, papier et re papier, nous montons dans le bateau. EEEEET a 13h15 le bateau part direction l’Espagne. Et comme dab apéro et dégustions des boites a PascalM. Comme a la mosquée l’autre fois, alcool et cochon au programme.


ERIC78
ERIC78

Vo(s)tre véhicule(s) : MG B et une 2 pattes de folies...
Localisation : Au coeur des Yvelines
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 58

http://fourmis.dans.les.pneus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Récit d'une balade au Maroc  Empty Re: Récit d'une balade au Maroc

Message par ERIC78 Sam 27 Oct - 21:09

Salut à Tous !! bonjour

Bon aujourd'hui, Pascal n'a pas joint de texte à ces photos ... (Est ce parce que c'est le ikende ? ou qu'il est débouselé de revenir sur le continent eurooopéen smilie tournant ... ?

Alors on commence par un clin d'oeil Wink au club cher au coeur de Pascal : Le Méhari Club de France bien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un scoooop ? Les Deuch sont acceptées au MCDF ? GOOOD

Bon retour au voyage ...

et on commence par un come back au Maroc "Encore et encore des Tajines ..."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca sent le négoce pour écouler les derniers Dirham avant de prendre le bateau... les deuches vont remonter chargée...


et là c'est encore vendredi après leur débarquement... cette fois en Espagne...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


La remontée se confirme aujourd'hui, avec malheureusement la pluie qui s'accroche à eux...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et Pascal qui me dit rapidement dans un mail: "Notre dernier jour en Espagne ... " Demain, il seront surement en France ...

Avec le vent, ils vont avoir du mal à remonter très étonné !
ERIC78
ERIC78

Vo(s)tre véhicule(s) : MG B et une 2 pattes de folies...
Localisation : Au coeur des Yvelines
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 58

http://fourmis.dans.les.pneus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Récit d'une balade au Maroc  Empty Re: Récit d'une balade au Maroc

Message par PASCAL78 Dim 28 Oct - 5:54

bjr a tous.

Bon voila ce midi on sera en france, et ce matin c'est gelé. Et oui le vent imaginer une 2CV avec un vent de face dans une montée d'autoroute, c'est en deuxieme a 50km/h. C'est tres limite.

Ce soir BISCAROSSE. (plaeau de fruit de mer).

PASCAL78

Vo(s)tre véhicule(s) : méhari
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Récit d'une balade au Maroc  Empty Re: Récit d'une balade au Maroc

Message par ERIC78 Dim 28 Oct - 20:01

Salut Pascal bonjour

Bon retour en France ! Et bon fruits de mer Wink Profitez en bien encore... Passez au bassin d'Arcachon et allez faire un petit tour à la Dune du Pyla bien, Y a aussi du sable et c'est magique !!!

Attention le retour vers le nord risque d'être un sacré décalage de température ... rendeer

Pour le vent ça doit se calmer super

Et pour l'anecdote, Gazoline sont partis vers le Maroc. Samedi, il devait prendre à Barcelone un bateau, mais impossible à cause des conditions de vent et de la mer... Du coup, ils sont partis par la route à Algesiras pour prendre le bac... Du coup, ils font 11000 km en une journée pour rattraper le retard ... Les friches, les 4L et autres jeep doit faire fi ça pour arriver à temps.. heureusement, ils ont le vent dans le dos ...

bonjour et bonne route pour demain ... Nous on va au boulot ... chapeau pointu !
ERIC78
ERIC78

Vo(s)tre véhicule(s) : MG B et une 2 pattes de folies...
Localisation : Au coeur des Yvelines
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 58

http://fourmis.dans.les.pneus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Récit d'une balade au Maroc  Empty Re: Récit d'une balade au Maroc

Message par ERIC78 Dim 28 Oct - 21:45

Dis donc Pascal, tu nous n'avais pas dit que tu passais dans la presse super

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERIC78
ERIC78

Vo(s)tre véhicule(s) : MG B et une 2 pattes de folies...
Localisation : Au coeur des Yvelines
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 58

http://fourmis.dans.les.pneus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Récit d'une balade au Maroc  Empty Re: Récit d'une balade au Maroc

Message par annick780 Lun 29 Oct - 10:57

Edité


Dernière édition par annick780 le Dim 2 Déc - 19:56, édité 2 fois
annick780
annick780

Vo(s)tre véhicule(s) : 2CV de 1959, 2CV6, Vespa Cosa 125, Kawasaki 750 Zéphyr, 308CC, 2 vélos et 1 trotinette
Date d'inscription : 04/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Récit d'une balade au Maroc  Empty Re: Récit d'une balade au Maroc

Message par annick780 Lun 29 Oct - 20:55

Edité


Dernière édition par annick780 le Dim 2 Déc - 19:55, édité 1 fois
annick780
annick780

Vo(s)tre véhicule(s) : 2CV de 1959, 2CV6, Vespa Cosa 125, Kawasaki 750 Zéphyr, 308CC, 2 vélos et 1 trotinette
Date d'inscription : 04/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Récit d'une balade au Maroc  Empty Re: Récit d'une balade au Maroc

Message par ERIC78 Mer 31 Oct - 6:00


Et voici le dernier message de Pascal 78

PASCAL78 a écrit:

bjr a tous.

Dimanche 28.
Aller cette fois on est à l’heure. Démarrage des 2CV en avance car c’est gelé dehors. Bref ce soir on doit être à BISCAROSSE chez Jean Claude pour un plateau de fruit de mer…. !!!!!!!!!!!!!!!!. Bon ce ne sera pas cette fois si encore, ça c’est terminé par des bolognaises ..... encore une fois.

Lundi 29.
C’est encore gelé sur les pares brises, départ pour Bordeaux. On roule plein gaz. Tellement plein gaz, qu'arrivé sur Tours, FLASHE !! et merde, c'est un tronçon à 90 sur autoroute... et je devais être à 95/97. Cette année, c’est la deuxième fois avec une 2CV.
Apres un au revoir dans la station Total avant Rambouillet, chacun regagne ca maison. Me concernant, je suis arrivée à 22h00.


Mardi 30.
Aujourd’hui, c’est nettoyage et rangement. Des souvenirs plein la tête. Merci à toute l’équipe pour cette randonnée au MAROC 2012. On pense déjà à repartir avec une petite « ORGANISATION ».


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Merci Pascal pour ce récit quotidien bien bien bien bien bien qui nous a donné l'ambiance et voyager un peu tous les jours avec vous ... Ca fait du bien du soleil du Maroc bannane active , surtout pendant cette saison un peu morose ...

Si tu as d'autres photos ou anecdotes, n'hésite pas à nous les mettre ici ... coucou du chapeau
ERIC78
ERIC78

Vo(s)tre véhicule(s) : MG B et une 2 pattes de folies...
Localisation : Au coeur des Yvelines
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 58

http://fourmis.dans.les.pneus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Récit d'une balade au Maroc  Empty Re: Récit d'une balade au Maroc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum