EXAGON Furtive e-GT, le retour du haut de gamme Français ?
4 participants
EXAGON Furtive e-GT, le retour du haut de gamme Français ?
Il y a deux ans, Exagon Motors présentait au Mondial le prototype de la Furtive eGT, une sportive électrique révolutionnaire !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Prototype du 1° salon en 2010
Aujourd'hui, l'auto est prête à prendre la route... Elle a été présentée au salon de Paris dans une version d'une grande maturité... Du concept à la série en seulement deux ans : d'un Mondial de l'Automobile à l'autre, l'Exagon Furtive eGT est devenue une réalité tangible. Il est vrai que le concept-car dévoilé en 2010 était déjà assez abouti. Qui plus est, Exagon Motors bénéficiait déjà du soutien de partenaires de renom : Michelin pour les pneus, Siemens pour les moteurs et Saft pour les batteries. Car la Furtive eGT est une sportive 100 % électrique : elle embarque 480 kilos de batteries dans son plancher, lesquelles alimentent deux moteurs électriques Siemens développant 402 chevaux au total. Pour compenser le poids des batteries, la Furtive eGT bénéficie d'une coque en carbone, pour une masse totale de 1 640 kilos à vide. (tiens le poids de mon CC Chocolat )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La e-GT, version 2012
Grâce à une boîte 3 rapports spécifique, et surtout des moteurs avec un couple abondant de 516 Nm disponible dès le démarrage, la Furtive eGT est donnée pour un 0 à 100 km/h en 3,5 secondes. Un chrono digne des meilleures sprinteuses, comme les Porsche 911 Turbo !!! La vitesse maxi est quant à elle limitée à 250 km/h (comme beaucoup de haut de gamme), afin d'éviter de plomber l'autonomie. Il est prévu 310 km en cycle mixte. Un moteur thermique faisant office de prolongateur d'autonomie sera disponible ultérieurement.
Et Cette année, le prototype montré au salon a très nettement progressé dans l'aménagement de son habitacle. Cuir chrome ... du meilleur gout sont arrivés pour rendre cette nouvelle GT digne des voitures d'exception. L'intérieur sera personnalisable, doté d'un équipement raffiné. Le système d'info-divertissement a ainsi été élaboré avec Nokia, tandis que l'installation audio est signée par le fabricant Français d'enceintes audiophiles Focal, une autre signature haut de gamme français
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Toute cette technologie a un prix qui laisse rêveur : 404 000 € ! Ce tarif se justifie car la Furtive eGT se veut très exclusive, avec une centaine de voitures produites par an !! Encore une fois, la technologie & le savoir faire français permet de nous sortir du lot... Cela suffira-t-il pour briser la malédiction du haut de gamme français ? Croisons les doigts !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Regardez, il y a deux bosselages sur le toit comme une autre GT Française...
Alors, elle vous plait ??
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Prototype du 1° salon en 2010
Aujourd'hui, l'auto est prête à prendre la route... Elle a été présentée au salon de Paris dans une version d'une grande maturité... Du concept à la série en seulement deux ans : d'un Mondial de l'Automobile à l'autre, l'Exagon Furtive eGT est devenue une réalité tangible. Il est vrai que le concept-car dévoilé en 2010 était déjà assez abouti. Qui plus est, Exagon Motors bénéficiait déjà du soutien de partenaires de renom : Michelin pour les pneus, Siemens pour les moteurs et Saft pour les batteries. Car la Furtive eGT est une sportive 100 % électrique : elle embarque 480 kilos de batteries dans son plancher, lesquelles alimentent deux moteurs électriques Siemens développant 402 chevaux au total. Pour compenser le poids des batteries, la Furtive eGT bénéficie d'une coque en carbone, pour une masse totale de 1 640 kilos à vide. (tiens le poids de mon CC Chocolat )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La e-GT, version 2012
Grâce à une boîte 3 rapports spécifique, et surtout des moteurs avec un couple abondant de 516 Nm disponible dès le démarrage, la Furtive eGT est donnée pour un 0 à 100 km/h en 3,5 secondes. Un chrono digne des meilleures sprinteuses, comme les Porsche 911 Turbo !!! La vitesse maxi est quant à elle limitée à 250 km/h (comme beaucoup de haut de gamme), afin d'éviter de plomber l'autonomie. Il est prévu 310 km en cycle mixte. Un moteur thermique faisant office de prolongateur d'autonomie sera disponible ultérieurement.
Et Cette année, le prototype montré au salon a très nettement progressé dans l'aménagement de son habitacle. Cuir chrome ... du meilleur gout sont arrivés pour rendre cette nouvelle GT digne des voitures d'exception. L'intérieur sera personnalisable, doté d'un équipement raffiné. Le système d'info-divertissement a ainsi été élaboré avec Nokia, tandis que l'installation audio est signée par le fabricant Français d'enceintes audiophiles Focal, une autre signature haut de gamme français
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Toute cette technologie a un prix qui laisse rêveur : 404 000 € ! Ce tarif se justifie car la Furtive eGT se veut très exclusive, avec une centaine de voitures produites par an !! Encore une fois, la technologie & le savoir faire français permet de nous sortir du lot... Cela suffira-t-il pour briser la malédiction du haut de gamme français ? Croisons les doigts !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Regardez, il y a deux bosselages sur le toit comme une autre GT Française...
Alors, elle vous plait ??
Re: EXAGON Furtive e-GT, le retour du haut de gamme Français ?
Magnifique!!!!
J'espère la voir à Genève !
J'espère la voir à Genève !
Jmarc- Vo(s)tre véhicule(s) : MG TF Vintage Racing no 2
Localisation : dans le chud
Date d'inscription : 05/05/2012
Re: EXAGON Furtive e-GT, le retour du haut de gamme Français ?
je pense qu'ils y seront ... c'est vraiment le salon du haut de gamme ...
Mais en attendant, je vais vous montrer les dessous de la bête car j'ai pris des photos au salon de la partie technique... Mais j'ai pas encore eu le temps de vous les mettre ... et vous allez voir ... Ca ne rigole pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et les autres ?? elle ne vous plait pas ?
Mais en attendant, je vais vous montrer les dessous de la bête car j'ai pris des photos au salon de la partie technique... Mais j'ai pas encore eu le temps de vous les mettre ... et vous allez voir ... Ca ne rigole pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et les autres ?? elle ne vous plait pas ?
Re: EXAGON Furtive e-GT, le retour du haut de gamme Français ?
Elle est magnifique.
Je l'ai vue, la finition intérieure est au niveau des plus grands.
Je trouve la ligne réussie.
Le problème c'est que je n'arrive pas à imaginer la psychologie des riches
En gros, tu as le couple et la puissance d'une 911 mais c'est quatre fois le prix....
Bon admettons que tu sois plus riche : t'en as rien à faire du prix. T'as le couple et la puissance d'une Ferrari, et c'est aussi beau. En plus, c'est beaucoup plus exclusif. C'est pas tout le monde qui va avoir ça. Tu vas pouvoir frimer à Saint Trop. Oui mais Neuilly-Saint Trop il faut prévoir 2 ou 3 jours parce que 300km d'autonomie, t'es pas arrivé....
Ok t'es encore plus riche, tu la fais transporter par train/avion... bref, ton chauffeur te l'amène à Saint Trop à la descente de ton avion. Là, je reconnais que c'est une voiture de rêve. Belle, puissante, exclusive, écolo, bref la totale. Elle est en concurrence avec le haut de gamme Bentley, les Pagani, les Rolls sur mesure... En gros, y'a combien de clients? Allez soyons fous, s'ils en vendent 20 par an ce sera un franc succès.
A un bien moindre niveau, ça me rappelle Venturi, pas vous?
Je leur souhaite bonne chance, parce que le résultat est très beau, mais je rappelle que le but d'une société (privée) c'est pas de produire, c'est de vendre.
Bon weekend
Philippe
Je l'ai vue, la finition intérieure est au niveau des plus grands.
Je trouve la ligne réussie.
Le problème c'est que je n'arrive pas à imaginer la psychologie des riches
En gros, tu as le couple et la puissance d'une 911 mais c'est quatre fois le prix....
Bon admettons que tu sois plus riche : t'en as rien à faire du prix. T'as le couple et la puissance d'une Ferrari, et c'est aussi beau. En plus, c'est beaucoup plus exclusif. C'est pas tout le monde qui va avoir ça. Tu vas pouvoir frimer à Saint Trop. Oui mais Neuilly-Saint Trop il faut prévoir 2 ou 3 jours parce que 300km d'autonomie, t'es pas arrivé....
Ok t'es encore plus riche, tu la fais transporter par train/avion... bref, ton chauffeur te l'amène à Saint Trop à la descente de ton avion. Là, je reconnais que c'est une voiture de rêve. Belle, puissante, exclusive, écolo, bref la totale. Elle est en concurrence avec le haut de gamme Bentley, les Pagani, les Rolls sur mesure... En gros, y'a combien de clients? Allez soyons fous, s'ils en vendent 20 par an ce sera un franc succès.
A un bien moindre niveau, ça me rappelle Venturi, pas vous?
Je leur souhaite bonne chance, parce que le résultat est très beau, mais je rappelle que le but d'une société (privée) c'est pas de produire, c'est de vendre.
Bon weekend
Philippe
Peaggi- Vo(s)tre véhicule(s) : MG B
Date d'inscription : 19/05/2012
Re: EXAGON Furtive e-GT, le retour du haut de gamme Français ?
Ah !! un intéressant point de vue Philippe ! Et oui un avis qui développe ses arguments ...
Pourtant je ne suis pas en accord, car une personne qui achète une voiture à 404 000 milles euros n'a pas qu'une voiture et surtout ne descend pas dans le sud en voiture ... c'est une perte de temps, fatigue ... comme tu dis, elle l'attendra à l'aéroport grâce au chauffeur ...
Pour ce qui est de la comparaison avec Venturi, justement, il y a deux ans, je craignais que ça recommence... Mais là pas du tout ! C'est pas dans la même court ! une Venturi (que j'adore !) de la belle époque se vendait à un prix qui aujourd'hui serai de 40.000 à 50 000 euros. Du coup, pour rentabiliser tous les outillages, les frais de R&D, Après Vente et de fonctionnement, tu es obligés de faire du nombre en ventes... là à 404 000 euros, c'est plus la même chose : tu es dans l'exclusive ! tu produit peu mais avec des moyens moins cher car tu n'as pas d'outil/moyen pour produit en quantité... pas de réseau pour vendre...
D'ailleurs voici les dernières nouvelles sur la future production (message de presse) :
Exagon Motors ouvrira l'an prochain à Magny-Cours (Nièvre) une usine pour l'assemblage d'un véhicule sportif 100% électrique. Présentée pour la première fois dans sa forme définitive au Mondial de l'automobile de Paris, la Furtive eGT (4,46 m de long, 4 places) est dotée de batteries spécialement conçues par Saft, ainsi que de trains roulants et liaisons au sol développés par Michelin. Les deux moteurs électriques qui équipent le véhicule ont été développés par Siemens, tandis que le système d'infotainment et multimédia a été conçu par Nokia Navteq et sonorisé par FOCAL.
L'offre démarrera à 404 000 euros (dont peuvent être déduits en France les 7 000 euros de bonus...) et l'ambition du constructeur est de commercialiser une centaine de véhicules par an. Pour l'après-vente, Exagon annonce une maintenance annuelle qui sera faite directement chez le client, avec une bonification sur la garantie. Celle-ci étant au départ de 2 ans, elle sera portée à 5 ans si le client fait réaliser au moins une opération de maintenance par an.
Voili voilou pour les infos "industrielles" et la prochaine fois je vous donne les performances techniques ... C'est du haut vol !!
et comme tu dis Philippe, c'est dans la court des très exclusives Rolls, Aston, ... mais cette fois c'est le grand Luxe à la Française ...
Pourtant je ne suis pas en accord, car une personne qui achète une voiture à 404 000 milles euros n'a pas qu'une voiture et surtout ne descend pas dans le sud en voiture ... c'est une perte de temps, fatigue ... comme tu dis, elle l'attendra à l'aéroport grâce au chauffeur ...
Pour ce qui est de la comparaison avec Venturi, justement, il y a deux ans, je craignais que ça recommence... Mais là pas du tout ! C'est pas dans la même court ! une Venturi (que j'adore !) de la belle époque se vendait à un prix qui aujourd'hui serai de 40.000 à 50 000 euros. Du coup, pour rentabiliser tous les outillages, les frais de R&D, Après Vente et de fonctionnement, tu es obligés de faire du nombre en ventes... là à 404 000 euros, c'est plus la même chose : tu es dans l'exclusive ! tu produit peu mais avec des moyens moins cher car tu n'as pas d'outil/moyen pour produit en quantité... pas de réseau pour vendre...
D'ailleurs voici les dernières nouvelles sur la future production (message de presse) :
Exagon Motors ouvrira l'an prochain à Magny-Cours (Nièvre) une usine pour l'assemblage d'un véhicule sportif 100% électrique. Présentée pour la première fois dans sa forme définitive au Mondial de l'automobile de Paris, la Furtive eGT (4,46 m de long, 4 places) est dotée de batteries spécialement conçues par Saft, ainsi que de trains roulants et liaisons au sol développés par Michelin. Les deux moteurs électriques qui équipent le véhicule ont été développés par Siemens, tandis que le système d'infotainment et multimédia a été conçu par Nokia Navteq et sonorisé par FOCAL.
L'offre démarrera à 404 000 euros (dont peuvent être déduits en France les 7 000 euros de bonus...) et l'ambition du constructeur est de commercialiser une centaine de véhicules par an. Pour l'après-vente, Exagon annonce une maintenance annuelle qui sera faite directement chez le client, avec une bonification sur la garantie. Celle-ci étant au départ de 2 ans, elle sera portée à 5 ans si le client fait réaliser au moins une opération de maintenance par an.
Voili voilou pour les infos "industrielles" et la prochaine fois je vous donne les performances techniques ... C'est du haut vol !!
et comme tu dis Philippe, c'est dans la court des très exclusives Rolls, Aston, ... mais cette fois c'est le grand Luxe à la Française ...
Re: EXAGON Furtive e-GT, le retour du haut de gamme Français ?
Et voici deux petites vidéos pour en voir et savoir un peu plus ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et une interview du pdg pour la présentation des objectifs de la société.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et là on passe coté technique de production :
Tout d'abord, c'est la fabrication du moteur : Attention, pas d'usinage de bloc fonte ... mais du grand art en terme de moteur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et là, c'est la fabrication des batteries :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bon j'espère que les images vous ont plue, que la eGT vous a beaucoup plus en tant qu'objet qui sera malheureusement pas accessible pour nos bourses ... mais ça fait plaisir de voir que la France peut rester un flambeau de la technologie ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et une interview du pdg pour la présentation des objectifs de la société.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et là on passe coté technique de production :
Tout d'abord, c'est la fabrication du moteur : Attention, pas d'usinage de bloc fonte ... mais du grand art en terme de moteur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et là, c'est la fabrication des batteries :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bon j'espère que les images vous ont plue, que la eGT vous a beaucoup plus en tant qu'objet qui sera malheureusement pas accessible pour nos bourses ... mais ça fait plaisir de voir que la France peut rester un flambeau de la technologie ...
Re: EXAGON Furtive e-GT, le retour du haut de gamme Français ?
Quand on voit le matos de production, pas étonnant que le prix soit de 400k€
Je pense que cela peut marcher dans les pays du golf, car avoir une voiture avec des perfos pouvant mettre des raclées aux super car à moteur thermique, ça va faire le buzz
Je pense que cela peut marcher dans les pays du golf, car avoir une voiture avec des perfos pouvant mettre des raclées aux super car à moteur thermique, ça va faire le buzz
Jmarc- Vo(s)tre véhicule(s) : MG TF Vintage Racing no 2
Localisation : dans le chud
Date d'inscription : 05/05/2012
Redbarron- Vo(s)tre véhicule(s) : MG ZR 160 1.8K VVC X-Power Grey
Localisation : Vernouillet (Yvelines)
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 39
Re: EXAGON Furtive e-GT, le retour du haut de gamme Français ?
Merci Redbarron pour ces vidéos
c'était l'année dernière, la 1° journée d'essai et on voit bien que le produit a beaucoup évolué entre temps quand on voit la voiture au salon à Paris le mois dernier..
Ce bruit de turbine à l'intérieur me rappelle les voitures "turbines" réalisées par les américains dans les années 60/ 70 ou l'on avait l'impression d'avoir une navette spatiale ...
c'était l'année dernière, la 1° journée d'essai et on voit bien que le produit a beaucoup évolué entre temps quand on voit la voiture au salon à Paris le mois dernier..
Ce bruit de turbine à l'intérieur me rappelle les voitures "turbines" réalisées par les américains dans les années 60/ 70 ou l'on avait l'impression d'avoir une navette spatiale ...
Sujets similaires
» SCOOP : retour d'ALPINE avec la A110-50 Concept
» Actualité des technologies & innovations dans le monde de l'automobile
» PUBLICITE " Cibié " & "Marchal" l'éclairage français ...
» Février 1974.... face à la CRISE les 4 grands contructeurs français répondent
» retour de Peugeot à Pikes Peak !!!
» Actualité des technologies & innovations dans le monde de l'automobile
» PUBLICITE " Cibié " & "Marchal" l'éclairage français ...
» Février 1974.... face à la CRISE les 4 grands contructeurs français répondent
» retour de Peugeot à Pikes Peak !!!
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|