Actualité des technologies & innovations dans le monde de l'automobile
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Actualité des technologies & innovations dans le monde de l'automobile
Je vous propose de partager ici les infos sur les nouvelles technologies dans le monde automobile.
On y met les nouvelles technologies pour le futur ...
Une petite lorgnettte des prochaines technologie ...
j'ouvre le bal dans le message suivant ...
On y met les nouvelles technologies pour le futur ...
Une petite lorgnettte des prochaines technologie ...
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SP3H analyse la qualité du carburant pour optimiser les performances en temps réel des moteurs
La start-up aixoise SP3H développe un microanalyseur innovant de mesure de la qualité d'un carburant qui se base sur la combinaison d'une technologie d'analyse proche-infrarouge et d'un logiciel de traitement des données de l'analyse.
Embarqué dans le véhicule, le dispositif transmet les informations concernant la qualité du carburant à l'unité de contrôle moteur. Prenant en compte ces informations, ce dernier optimise les performances du moteur thermique avec à la clé une réduction de la consommation de carburant allant jusqu'à 5% et une réduction des émissions polluantes pouvant atteindre 25%. Une industrialisation de la technologie est prévue pour le courant de l'année 2012.
Embarqué dans le véhicule, le dispositif transmet les informations concernant la qualité du carburant à l'unité de contrôle moteur. Prenant en compte ces informations, ce dernier optimise les performances du moteur thermique avec à la clé une réduction de la consommation de carburant allant jusqu'à 5% et une réduction des émissions polluantes pouvant atteindre 25%. Une industrialisation de la technologie est prévue pour le courant de l'année 2012.
Après la 208 de PSA, l'Audi A3 a également le droit à sa cure d'allègement
Pour la nouvelle version de l'Audi A3, le constructeur allemand a fait plusieurs choix technologiques afin de l'alléger de 80 kg sans la raccourcir et en installant de nouveaux systèmes de sécurité.
Pour y arriver, Audi a fait le choix de l'aluminium. Le matériau se retrouve sur le châssis, le capot, les ailes et le moteur. Le châssis maigrit ainsi de 6 kg et 11 kg sur la carrosserie. 5 kg supplémentaires grâce au nouveau carter moteur (nouvelle techno de lubrification ...) . Le constructeur a également eu recours à un nouvel acier trempé sur presse plus résistant, qui permet une perte de poids de 18 kg. L'amaigrissement s'achève avec les nouveaux systèmes de climatisation et de sièges qui perdent 4 kg chacun.
et voili voilou ...
Pour y arriver, Audi a fait le choix de l'aluminium. Le matériau se retrouve sur le châssis, le capot, les ailes et le moteur. Le châssis maigrit ainsi de 6 kg et 11 kg sur la carrosserie. 5 kg supplémentaires grâce au nouveau carter moteur (nouvelle techno de lubrification ...) . Le constructeur a également eu recours à un nouvel acier trempé sur presse plus résistant, qui permet une perte de poids de 18 kg. L'amaigrissement s'achève avec les nouveaux systèmes de climatisation et de sièges qui perdent 4 kg chacun.
et voili voilou ...
79 GHz : une future norme globale pour les radars automobiles
Une petite spéciale pour philippe ...
Dans le cadre d'un programme européen, des grands noms de l'automobile et leurs fournisseurs travaillent en vue d'élaborer une nouvelle norme au niveau mondial pour les radars automobiles. Il s'agit en l'occurrence d'une fréquence unique, le 79 GHz, qui est destinée à remplacer le 24 GHz et le 77 GHz.
Les radars ont besoin d'être de plus en plus précis pour améliorer l'efficacité des systèmes d'aide à la conduite (comme le freinage automatique en cas de collision), aller au-delà de la simple fonction de confort (régulateur de vitesse intelligent) et atteindre une précision de l'ordre du centimètre. Le projet 79 Ghz regroupe des constructeurs (Renault, BMW, Daimler, Fiat, PSA, Volkswagen) et des équipementiers (Autocruise, Autoliv, Bosch, Continental, Delphi, Valeo), ainsi que des spécialistes de l'électronique (Infineon, STMicroelectronics, UMS) avec le concours de l'Organisation européenne pour les systèmes de transport intelligent (Ertico) pour faire le lien avec les autorités européennes et les différents organismes en charge des régulations.
À ce jour, la fréquence est acquise dans les 27 pays d'Europe ainsi qu'à Singapour et en Australie. Le consortium souhaite convaincre les États-Unis, le Canada, le Brésil, la Russie, l'Asie (Inde, Chine, Japon, Corée) et les États du Golfe.
Re: Actualité des technologies & innovations dans le monde de l'automobile
il a été décidé de ne mettre que des voix féminines pour nous guider avec les GPS.......c'est la seule fois ou une femme ne dira pas de conneries



thinat- Vo(s)tre véhicule(s) : audi a4 cabriolet sans bandes(la noiraude)
Localisation : dans l'ouest
Date d'inscription : 13/05/2012
Re: Actualité des technologies & innovations dans le monde de l'automobile
Salut,
Pour l'instant je ne vois pas l'intétêt de remplacer le 77Ghz par du 79Ghz. La précision est la même. Réservation de la bande? A voir.
Quant à espérer une précision du cm, oui en théorie. Après tu rajoutes la fausse alarme, la météo (pluie), et les aspects juridiques (qui est responsable en cas d'accident??) et ça conduit à remettre 20m de marge de sécurité. Alors 19.99m ou 20.01m je veux bien...
Ca fait travailler les bureaux d'études et progresser la technique, c'est déjà pas mal.
Philippe
Pour l'instant je ne vois pas l'intétêt de remplacer le 77Ghz par du 79Ghz. La précision est la même. Réservation de la bande? A voir.
Quant à espérer une précision du cm, oui en théorie. Après tu rajoutes la fausse alarme, la météo (pluie), et les aspects juridiques (qui est responsable en cas d'accident??) et ça conduit à remettre 20m de marge de sécurité. Alors 19.99m ou 20.01m je veux bien...
Ca fait travailler les bureaux d'études et progresser la technique, c'est déjà pas mal.
Philippe
Peaggi- Vo(s)tre véhicule(s) : MG B
Date d'inscription : 19/05/2012
Re: Actualité des technologies & innovations dans le monde de l'automobile
Le 77GHz est réservé pour certains pays par des bandes militaires ... alors du coup, si on émet avec nos voitures, ils ne sont pas content
... du coup, pour avoir une bande internationanle, il est proposer le 79Ghz qui a les même perf que le 77... et là tout le monde pourrait être d'accord !
Pour ce qui est de la législation et de la responsabilité, as tu vu le post : la voiture de Google ? car il viennent d'avoir leur autorisation de rouler... c'est une première !

Pour ce qui est de la législation et de la responsabilité, as tu vu le post : la voiture de Google ? car il viennent d'avoir leur autorisation de rouler... c'est une première !
La radio Numérique arrive en France ?? oui mais quand ??
Pour l’automobiliste, la radio numérique peu avoir un grand avantage : Un son de grande qualité !
Mais c’est du « ON OFF ». Ca marche quand la réception est bonne… mais aucun son quand le niveau de réception est faible ou nul …
Autre avantage, l'automobiliste pourrait bénéficier de nouveaux services sans passer par une connexion 3G.
Mediamobile présente en ce moment un projet exploitant ces possibilités :
Il y aura deux types de radio numérique terrestre (RNT). La première remplacera l’actuelle bande FM et sera diffusée en bande III. La seconde prendra la forme de bouquets payants et sera diffusée sur la bande L (ex télé) . Mediamobile, filiale de TDF, a répondu à l’appel à candidature du CSA pour émettre sur cette bande L et proposer des services adaptés aux automobilistes.
Son offre a également de quoi séduire face au dossier concurrent déposé par Onde Numérique car elle ne demandera pas d’abonnement mensuel à l'automobiliste. Le coût du service sera payé sous forme de licence, lors de l’achat de l’autoradio, comme cela se pratique avec les services d’information trafic actuels. Mediamobile entend aussi séduire les constructeurs automobiles en utilisant le format de diffusion T-DMB, compatible avec les autoradios DAB+ déjà montés sur des véhicules de série dans d’autres pays (Allemagne, Angleterre, …) où la radio numérique est déployée depuis de nombreuses années !
Quels services pour l’automobiliste ?
Côté contenu, le bouquet de Mediamobile contient une trentaine de fréquences radio, complétées par des informations relatives aux émissions (images, commentaires, webcam).
Des services dits de mobilité seront également proposés : de l’information trafic détaillée, la météo (avec la possibilité d’afficher les averses sur ‘itinéraire), des guides touristiques, les prix du carburant, des péages…Dans ce bouquet, on trouve également la presse papier (le quotidien l'Equipe serait de la partie), lue au conducteur via une synthèse vocale…. Mais on trouve déjà ces services dans votre Smartphone …
Mais si la bande FM est utilisée, que va devenir nos récepteurs FM analogiques actuels (autoradio, récepteur FM de salon…) ???
Et à quelle date arrivera ce nouveau service ? On parle de 2013 pour les premières zones … Mais déjà au salon de l’auto 1998, il y avait des Espaces (MATRA) qui étaient équipés de RNT (DAB) avec 3 émetteurs sur Paris … et toute la couverture de la France était prévue pour 2003 !
Voili Voilou !!
Mais c’est du « ON OFF ». Ca marche quand la réception est bonne… mais aucun son quand le niveau de réception est faible ou nul …
Autre avantage, l'automobiliste pourrait bénéficier de nouveaux services sans passer par une connexion 3G.
Mediamobile présente en ce moment un projet exploitant ces possibilités :
Il y aura deux types de radio numérique terrestre (RNT). La première remplacera l’actuelle bande FM et sera diffusée en bande III. La seconde prendra la forme de bouquets payants et sera diffusée sur la bande L (ex télé) . Mediamobile, filiale de TDF, a répondu à l’appel à candidature du CSA pour émettre sur cette bande L et proposer des services adaptés aux automobilistes.
Son offre a également de quoi séduire face au dossier concurrent déposé par Onde Numérique car elle ne demandera pas d’abonnement mensuel à l'automobiliste. Le coût du service sera payé sous forme de licence, lors de l’achat de l’autoradio, comme cela se pratique avec les services d’information trafic actuels. Mediamobile entend aussi séduire les constructeurs automobiles en utilisant le format de diffusion T-DMB, compatible avec les autoradios DAB+ déjà montés sur des véhicules de série dans d’autres pays (Allemagne, Angleterre, …) où la radio numérique est déployée depuis de nombreuses années !
Quels services pour l’automobiliste ?
Côté contenu, le bouquet de Mediamobile contient une trentaine de fréquences radio, complétées par des informations relatives aux émissions (images, commentaires, webcam).
Des services dits de mobilité seront également proposés : de l’information trafic détaillée, la météo (avec la possibilité d’afficher les averses sur ‘itinéraire), des guides touristiques, les prix du carburant, des péages…Dans ce bouquet, on trouve également la presse papier (le quotidien l'Equipe serait de la partie), lue au conducteur via une synthèse vocale…. Mais on trouve déjà ces services dans votre Smartphone …

Mais si la bande FM est utilisée, que va devenir nos récepteurs FM analogiques actuels (autoradio, récepteur FM de salon…) ???
Et à quelle date arrivera ce nouveau service ? On parle de 2013 pour les premières zones … Mais déjà au salon de l’auto 1998, il y avait des Espaces (MATRA) qui étaient équipés de RNT (DAB) avec 3 émetteurs sur Paris … et toute la couverture de la France était prévue pour 2003 !

Voili Voilou !!
Re: Actualité des technologies & innovations dans le monde de l'automobile
Salut,
La bande L est aussi utilisée par certains radars de surveillance aérienne longue portée.
La cohabitation va être sportive.
On a déjà ce genre de souci avec le WiMax. Les aéroports s'équipent du WiMax pour offrir Internet aux passagers. En théorie le WiMax est juste à côté des fréquences des radars d'approche. Les essais faits avec les prototypes de balises WiMax se passent bien. Ensuite les balises sont fabriquées en grande série, les cost killers des fabricants sévissent, concurrence oblige. Résultats les spectres des bornes WiMAx qui étaient bien propres sur les protos, avec des coupures de fréquence nettes (filtres de bonne qualité), deviennent dégueulasses et bavent sur toute la bande, perturbant les radars.
Une fois le problème avéré, les lobbies s'affrontent. Les défenseurs de radars hurlent en disant que la sécurité aérienne est en jeu et qu'il faut contraindre les fabricants de bornes à respecter les bandes qui leur sont attribuées. Les fabricants de bornes disent que la fabrication de série induit forcément des tolérances plus larges sur les fréquences émises et que c'est aux fabricants de radars de s'adapter.
Pour l'instant on en est là et les autorités ont des positions divergentes. En Angleterre, où le contrôle aérien est privé, les autorités considèrent que les radars doivent s'adapter. En France, où le contrôle aérien est public, la DGAC menace de clouer les avions au sol pour raison de sécurité et les bornes WiMax ne sont déployées qu'avec moult précautions.
De façon générale, les fréquence étant par définition une ressource limitée, les gouvernements voient là une source de financement juteuse. Ce qui était gratuit jusqu'à présent (fréquence de radars) va devenir payant, et payant cher... L'exemple typique ce sont les licences 4G.
C'est pas grave, tout le monde s'adaptera et on trouvera bien le moyen de répercuter le coût sur l'usager...
Business as usual
Philippe
La bande L est aussi utilisée par certains radars de surveillance aérienne longue portée.
La cohabitation va être sportive.
On a déjà ce genre de souci avec le WiMax. Les aéroports s'équipent du WiMax pour offrir Internet aux passagers. En théorie le WiMax est juste à côté des fréquences des radars d'approche. Les essais faits avec les prototypes de balises WiMax se passent bien. Ensuite les balises sont fabriquées en grande série, les cost killers des fabricants sévissent, concurrence oblige. Résultats les spectres des bornes WiMAx qui étaient bien propres sur les protos, avec des coupures de fréquence nettes (filtres de bonne qualité), deviennent dégueulasses et bavent sur toute la bande, perturbant les radars.
Une fois le problème avéré, les lobbies s'affrontent. Les défenseurs de radars hurlent en disant que la sécurité aérienne est en jeu et qu'il faut contraindre les fabricants de bornes à respecter les bandes qui leur sont attribuées. Les fabricants de bornes disent que la fabrication de série induit forcément des tolérances plus larges sur les fréquences émises et que c'est aux fabricants de radars de s'adapter.
Pour l'instant on en est là et les autorités ont des positions divergentes. En Angleterre, où le contrôle aérien est privé, les autorités considèrent que les radars doivent s'adapter. En France, où le contrôle aérien est public, la DGAC menace de clouer les avions au sol pour raison de sécurité et les bornes WiMax ne sont déployées qu'avec moult précautions.
De façon générale, les fréquence étant par définition une ressource limitée, les gouvernements voient là une source de financement juteuse. Ce qui était gratuit jusqu'à présent (fréquence de radars) va devenir payant, et payant cher... L'exemple typique ce sont les licences 4G.
C'est pas grave, tout le monde s'adaptera et on trouvera bien le moyen de répercuter le coût sur l'usager...
Business as usual
Philippe
Peaggi- Vo(s)tre véhicule(s) : MG B
Date d'inscription : 19/05/2012
Re: Actualité des technologies & innovations dans le monde de l'automobile
AH quand busness prime sur la sécurité ... un grand malheureux classique ...
et là tu parles d'avion qui volent le plus souvent loin du sol ...
Mais bientôt quand on parle de radar qui va guider et contrôler nos autos pour qu'elle roule presque toutes seules entre elles (au prix de l'electronique "électroménagé"
) et que certains émetteurs grands publics émettent aussi pas loin ... Ca va Cartoner !!
et là tu parles d'avion qui volent le plus souvent loin du sol ...
Mais bientôt quand on parle de radar qui va guider et contrôler nos autos pour qu'elle roule presque toutes seules entre elles (au prix de l'electronique "électroménagé"



une Boite de vitesse à plus de 100 Rapports !!! Ca existe !!
Un étudiant allemand de l'Université de la Sarre et son frère ingénieur ont conçu une boîte de vitesse à plus de 100 rapports gérée par ordinateur de la taille d'une feuille A4. Le brevet est déposé mais les concepteurs cherchent encore des partenaires pour financer la production de la transmission.
La transmission associe deux arbres pouvant contenir plusieurs séries de roues dentées, lesquelles forment jusqu'à 100 rapports ou plus. La boîte de vitesse est contrôlé par un ordinateur qui calcule quelle paire de roues dentées offre le couple idéal.
En plus d'une taille réduite par rapport aux transmissions conventionnelles, un des avantages de ce système est qu'il peut fonctionner dans les deux sens. Il permet en effet de récupérer l'énergie cinétique du véhicule lors du freinage pour la transformer en électricité, ce qui en fait une boîte de vitesse avantageuse pour les propulsions hybrides également.
Alors n'ayez pas peur, vous n'aurez pas une grille de commande à plus de 100 positions :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La transmission associe deux arbres pouvant contenir plusieurs séries de roues dentées, lesquelles forment jusqu'à 100 rapports ou plus. La boîte de vitesse est contrôlé par un ordinateur qui calcule quelle paire de roues dentées offre le couple idéal.
En plus d'une taille réduite par rapport aux transmissions conventionnelles, un des avantages de ce système est qu'il peut fonctionner dans les deux sens. Il permet en effet de récupérer l'énergie cinétique du véhicule lors du freinage pour la transformer en électricité, ce qui en fait une boîte de vitesse avantageuse pour les propulsions hybrides également.
Alors n'ayez pas peur, vous n'aurez pas une grille de commande à plus de 100 positions :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: Actualité des technologies & innovations dans le monde de l'automobile
Ouais ben déjà qu'avec ta b et ses deux vitesses ( parking et à fond ) tu roules comme un furieux, je n'ose pas imaginer ta conduite avec 100 rapports ....
Jmarc- Vo(s)tre véhicule(s) : MG TF Vintage Racing no 2
Localisation : dans le chud
Date d'inscription : 05/05/2012
Re: Actualité des technologies & innovations dans le monde de l'automobile
En gros, ils "electroniser" une volvo 340 variomatic de 1980
Un jour le moteur de la B va passe par dessus le pare choc
Un jour le moteur de la B va passe par dessus le pare choc
cyril78- Vo(s)tre véhicule(s) : MGF
Date d'inscription : 23/05/2012
Re: Actualité des technologies & innovations dans le monde de l'automobile
Beh non, c'est pas un variomatic qui avait une courroie... là c'est une vraie boite à pignons. et l'interet c'est aussi de faire l'inverse : un frein progressive avec une boite qui mettra du couple peu à peu pour ne pas bloquer les roues et profiter de la totalité de l'energie pour actionner au max l'alternateur, et donc mieux recharger les roues
et pour la B, elle n'a pas besoin de ça car elle a tellement de couple, et il est tellement souple... que tu fais juste ON /OFF avec la pédale et ça part !!! c'est effectivement merveilleux
et pourquoi au dessus du parechoc

et pour la B, elle n'a pas besoin de ça car elle a tellement de couple, et il est tellement souple... que tu fais juste ON /OFF avec la pédale et ça part !!! c'est effectivement merveilleux

et pourquoi au dessus du parechoc

Re: Actualité des technologies & innovations dans le monde de l'automobile
A force de trop accélérer
il va aller plus vite que la caisse


cyril78- Vo(s)tre véhicule(s) : MGF
Date d'inscription : 23/05/2012
Vous allez parler à votre voiture ...
Apple vient de signer un accord avec de grands constructeurs automobiles pour l’incorporation de son système de reconnaissance vocale Siri ,dans un grand nombre d’autos.
Les constructeurs concernés par cette application sont :AUDI, BMW, Chrysler, Mercedes, Jaguar/Lad Rover, General Motors, Honda et Toyota.
Incorporé sous le nom de "Eyes Free" (que les nombreux Iphoneman de ce forum connaissent déjà...), ce système sera activable par un bouton situé sur le volant, et il suffira par la suite de commander une action par la voix (sélection d'une musique, dicter et écouter des SMS, obtenir une direction ou encore téléphoner).
Apple n’a pas précisé quel sera le type d’intégration, c'est-à-dire si la voiture sera connectée à un Iphone ou si cette fonctionnalité sera adaptée dans le système multimédia embarqué.
Bien entendu, cette technologie devrait être adoptée dans les nouvelles autos à partir de l’année prochaine.
Reste à savoir si "Eyes Free" sera à la hauteur des attentes de différents conducteurs, car si ça marche aussi bien que le Ipad de Jmarc pour les photos... vous êtes pas pret d'entendre la chanson que vous souhaitez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les constructeurs concernés par cette application sont :AUDI, BMW, Chrysler, Mercedes, Jaguar/Lad Rover, General Motors, Honda et Toyota.
Incorporé sous le nom de "Eyes Free" (que les nombreux Iphoneman de ce forum connaissent déjà...), ce système sera activable par un bouton situé sur le volant, et il suffira par la suite de commander une action par la voix (sélection d'une musique, dicter et écouter des SMS, obtenir une direction ou encore téléphoner).
Apple n’a pas précisé quel sera le type d’intégration, c'est-à-dire si la voiture sera connectée à un Iphone ou si cette fonctionnalité sera adaptée dans le système multimédia embarqué.
Bien entendu, cette technologie devrait être adoptée dans les nouvelles autos à partir de l’année prochaine.
Reste à savoir si "Eyes Free" sera à la hauteur des attentes de différents conducteurs, car si ça marche aussi bien que le Ipad de Jmarc pour les photos... vous êtes pas pret d'entendre la chanson que vous souhaitez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: Actualité des technologies & innovations dans le monde de l'automobile
roooo c'est petit çà...
Jmarc- Vo(s)tre véhicule(s) : MG TF Vintage Racing no 2
Localisation : dans le chud
Date d'inscription : 05/05/2012
Re: Actualité des technologies & innovations dans le monde de l'automobile
Faut dire... Au prix des thermiques que pratique Renault, ça va pas être difficile :p
Re: Actualité des technologies & innovations dans le monde de l'automobile
Rooooooooooo !! C'est pas si cher ... en tout cas bien moins que les allemandes hors de prix !!
Soutenons un peu notre industrie
Ne faisons pas comme l'angleterre qui a tout perdu à force de s'auto critiquer...
Soutenons un peu notre industrie




Ne faisons pas comme l'angleterre qui a tout perdu à force de s'auto critiquer...
Peugeot améliore de 6% efficacité de ses moteurs par la lubrification ...
le groupe PSA a amélioré l'efficience de ses moteurs 1,6 l HDI, en réduisant d'environ 6% la consommation de carburant ainsi que les émissions de CO2.
Disponibles en version 92 et 115 ch, ces moteurs ont reçu un certain nombre de modifications dont une nouvelle pompe à huile à injection variable, de nouvelles huiles de moteur et de boîte de vitesses moins visqueuses, de nouveaux joints d'étanchéité du vilebrequin pour une réduction des frottements et une pompe à vide à bas frottements.
Ces moteurs optimisés équiperont progressivement les modèles Citroën C4 Picasso et C3 et les Peugeot 208 à partir du mois de septembre 2012.
Disponibles en version 92 et 115 ch, ces moteurs ont reçu un certain nombre de modifications dont une nouvelle pompe à huile à injection variable, de nouvelles huiles de moteur et de boîte de vitesses moins visqueuses, de nouveaux joints d'étanchéité du vilebrequin pour une réduction des frottements et une pompe à vide à bas frottements.
Ces moteurs optimisés équiperont progressivement les modèles Citroën C4 Picasso et C3 et les Peugeot 208 à partir du mois de septembre 2012.
Etude sur l'éfficacité de la pile à combustible
Engagé dans le projet de démonstration National Fuel Cell Electric Vehicle Learning Demonstration, le Laboratoire national sur les énergies renouvelables (NREL) vient de publier un rapport technique finalisant une étude de plus de 7 ans de la pile à combustible.
L'étude s'appuie sur les données collectées au cours du projet par le Département américain de l'énergie (DoE) concernant la technologie, son intégration et les infrastructures de recharge d'hydrogène. Chacune de ses parties a été étudiée en détail pour s'assurer de la viabilité de la pile à combustible dans les transports : efficacité des systèmes de pile à combustible, cycle de vie, consommation et autonomie des véhicules équipés, coût de production de l'hydrogène sur site.
et voici le lien de l'étude : [url=http://www.veille-cleo.org/membres/download.php?rub=er&name=National Fuel Cell Electric Vehicle Learning Demonstration Final Report.pdf&id=id_2844_1.pdf]ICI[/url] (en anglais, en PDF)
L'étude s'appuie sur les données collectées au cours du projet par le Département américain de l'énergie (DoE) concernant la technologie, son intégration et les infrastructures de recharge d'hydrogène. Chacune de ses parties a été étudiée en détail pour s'assurer de la viabilité de la pile à combustible dans les transports : efficacité des systèmes de pile à combustible, cycle de vie, consommation et autonomie des véhicules équipés, coût de production de l'hydrogène sur site.
et voici le lien de l'étude : [url=http://www.veille-cleo.org/membres/download.php?rub=er&name=National Fuel Cell Electric Vehicle Learning Demonstration Final Report.pdf&id=id_2844_1.pdf]ICI[/url] (en anglais, en PDF)
Re: Actualité des technologies & innovations dans le monde de l'automobile
Une pompe à huile à injection variable ? kézako ?
Et les joints spi d'injecteurs ont-ils été renforcés pour les fuites d'huiles ?
Et les joints spi d'injecteurs ont-ils été renforcés pour les fuites d'huiles ?
cyril78- Vo(s)tre véhicule(s) : MGF
Date d'inscription : 23/05/2012
Re: Actualité des technologies & innovations dans le monde de l'automobile
Bien vu Cyril
, on voit l'expert...
Beh oui !! C'est pas "injection"
(pourtant c'est le texte d'un article dans une revue sérieuse un peu vite re-copier ... ) et c'est pression qu'il faut lire...

Beh oui !! C'est pas "injection"

Plus de pneus sous gonflés : Le pied !!
Les ingénieurs de Goodyear développent un système automatique de gonflage des pneumatiques qui limite les effets néfastes liés à l'utilisation de pneus sous-gonflés en termes de consommation de carburant et d'émissions de CO2.
L'Air Maintenance Technology assure le maintien d'une pression optimale des pneumatiques sans avoir recours à une action humaine, à une pompe extérieure ou à de l'électronique. En roulant lorsque la pression des pneumatiques diminue, le dispositif entièrement mécanique fait entrer de l'air extérieur dans une pompe intégrée aux pneus. Grâce aux déformations de ces derniers dues au déplacement du véhicule, l'air est transféré de la pompe vers la cavité interne.
Quand on pense que 10 à 15% de l'énergie des voitures pourraient-être économisée si les pneux étaient bien gonflés (étude européenne faite en 2010) ... ce serai un bon plan pour l'air qu'on respire et aussi pour le déficite de nos dépenses extérieures...
et puis comme ça Madame n'aurait plus à dire : "Ah ça je ne m'en occupe jamais, je laisse ça à mon mari "
L'Air Maintenance Technology assure le maintien d'une pression optimale des pneumatiques sans avoir recours à une action humaine, à une pompe extérieure ou à de l'électronique. En roulant lorsque la pression des pneumatiques diminue, le dispositif entièrement mécanique fait entrer de l'air extérieur dans une pompe intégrée aux pneus. Grâce aux déformations de ces derniers dues au déplacement du véhicule, l'air est transféré de la pompe vers la cavité interne.
Quand on pense que 10 à 15% de l'énergie des voitures pourraient-être économisée si les pneux étaient bien gonflés (étude européenne faite en 2010) ... ce serai un bon plan pour l'air qu'on respire et aussi pour le déficite de nos dépenses extérieures...
et puis comme ça Madame n'aurait plus à dire : "Ah ça je ne m'en occupe jamais, je laisse ça à mon mari "

Volvo promet une conduite autonome dans les embouteillages en 2014
Communiquée de presse :
Une fois enclenchée par le conducteur, la fonction d'aide à la conduite dans les embouteillages développée par Volvo Car Corporation permet de suivre automatiquement le véhicule qui précède en toute sécurité jusqu'à une vitesse de 50 km/h. Le constructeur suédois franchit une étape supplémentaire en finalisant cette technologie qui sera introduite dans les véhicules en 2014 !!!
Cette nouvelle fonction d'assistance est le résultat d'une évolution des dispositifs d'aide à la conduite (régulateur de vitesse adaptatif et aide au maintien dans la voie de circulation) présents sur la Volvo V40 sortie en 2012. Le régulateur de vitesse adaptatif permet notamment de garantir la sûreté et le confort de conduite en maintenant une distance de sécurité et en assurant le cas échéant les braquages de direction.
et là c'est pour voir les 1° tests et le principe...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce système est basé avec des caméras, des lidars (radars avec lazer infrarouge) pour détecter l'environnement... et un régulateur adaptatif pour réguler la vitesse et des caméras qui surveillent les bandes blanche pour suivre la route ...
Je sens que je vais bientôt surfer sur le forum en allant au boulot ...
Quel rêve ! et quelle détente d'avoir une voiture qui fait tout toute seule ...
et vous quand pensez vous ?? Utiliseriez vous un tel système ?
Une fois enclenchée par le conducteur, la fonction d'aide à la conduite dans les embouteillages développée par Volvo Car Corporation permet de suivre automatiquement le véhicule qui précède en toute sécurité jusqu'à une vitesse de 50 km/h. Le constructeur suédois franchit une étape supplémentaire en finalisant cette technologie qui sera introduite dans les véhicules en 2014 !!!
Cette nouvelle fonction d'assistance est le résultat d'une évolution des dispositifs d'aide à la conduite (régulateur de vitesse adaptatif et aide au maintien dans la voie de circulation) présents sur la Volvo V40 sortie en 2012. Le régulateur de vitesse adaptatif permet notamment de garantir la sûreté et le confort de conduite en maintenant une distance de sécurité et en assurant le cas échéant les braquages de direction.
et là c'est pour voir les 1° tests et le principe...
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Ce système est basé avec des caméras, des lidars (radars avec lazer infrarouge) pour détecter l'environnement... et un régulateur adaptatif pour réguler la vitesse et des caméras qui surveillent les bandes blanche pour suivre la route ...
Je sens que je vais bientôt surfer sur le forum en allant au boulot ...


et vous quand pensez vous ?? Utiliseriez vous un tel système ?
Re: Actualité des technologies & innovations dans le monde de l'automobile
Edité
Dernière édition par annick780 le Dim 2 Déc - 19:51, édité 1 fois
annick780- Vo(s)tre véhicule(s) : 2CV de 1959, 2CV6, Vespa Cosa 125, Kawasaki 750 Zéphyr, 308CC, 2 vélos et 1 trotinette
Date d'inscription : 04/05/2012
Re: Actualité des technologies & innovations dans le monde de l'automobile
Ah Beh ça, je le sais !! et effectivement ce n'est pas à 50 !!!
Quand on dit que l'homme à une longueur d'avance ...

Quand on dit que l'homme à une longueur d'avance ...

Re: Actualité des technologies & innovations dans le monde de l'automobile
On ne peut déja plus accélérer un moteur à la main capot ouvert........et maintenant conduire
Cependant ceux qui bosse en ile de france pourquoi pas !

Cependant ceux qui bosse en ile de france pourquoi pas !
cyril78- Vo(s)tre véhicule(s) : MGF
Date d'inscription : 23/05/2012
Re: Actualité des technologies & innovations dans le monde de l'automobile
Ah beh oui moi je dis oui pour le boulot dodo dans les bouchons...
Mais le week end moi j'ai des fourmis dans les pneus, et là pas questions de laisser le volant pour faire les petites routes en campagne ...
C'est MOI qui conduit !!!! YOUPI !!!!
Mais le week end moi j'ai des fourmis dans les pneus, et là pas questions de laisser le volant pour faire les petites routes en campagne ...

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