les fourmis dans les pneus
Bonjour et bienvenue,

Ce forum a été créé pour tous les fondus de mange bitume qui aiment sortir, se balader, voyager à bord d'engins mécaniques à 4, 3, 2 roues, qui sortent de l'ordinaire, qu'ils soient anciens, coupés ou cabriolets.

Sans vous inscrire, vous pouvez consulter (sans visualiser les photos et les liens) pour vous donner une idée …  :

• Les balades du forum, les sorties entre copains du forum, et les voyages…
• Les discussions générales sur le monde de l’automobile (présentation d'un modèle, Actualité automobile, technique, et circuit ...)
• La charte du Forum (à lire avant de vous inscrire)

Mais d’autres sections sont disponibles uniquement pour nos membres :

• Le Garage (les conseils techniques entre forumistes, ses fiches techniques,… )
• Le PUB : L’espace détente
• La Médiathèque : album photo et vidéo
• La Librairie

Si vous souhaitez nous rejoindre, vous exprimer ici, il faut vous enregistrer.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

les fourmis dans les pneus
Bonjour et bienvenue,

Ce forum a été créé pour tous les fondus de mange bitume qui aiment sortir, se balader, voyager à bord d'engins mécaniques à 4, 3, 2 roues, qui sortent de l'ordinaire, qu'ils soient anciens, coupés ou cabriolets.

Sans vous inscrire, vous pouvez consulter (sans visualiser les photos et les liens) pour vous donner une idée …  :

• Les balades du forum, les sorties entre copains du forum, et les voyages…
• Les discussions générales sur le monde de l’automobile (présentation d'un modèle, Actualité automobile, technique, et circuit ...)
• La charte du Forum (à lire avant de vous inscrire)

Mais d’autres sections sont disponibles uniquement pour nos membres :

• Le Garage (les conseils techniques entre forumistes, ses fiches techniques,… )
• Le PUB : L’espace détente
• La Médiathèque : album photo et vidéo
• La Librairie

Si vous souhaitez nous rejoindre, vous exprimer ici, il faut vous enregistrer.
les fourmis dans les pneus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Pour aller au boulot demain

5 participants

Aller en bas

Pour aller au boulot demain Empty Pour aller au boulot demain

Message par LULU 91 Mar 12 Mar - 19:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LULU 91
LULU 91

Vo(s)tre véhicule(s) : MGB
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour aller au boulot demain Empty Re: Pour aller au boulot demain

Message par LULU 91 Mar 12 Mar - 19:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LULU 91
LULU 91

Vo(s)tre véhicule(s) : MGB
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour aller au boulot demain Empty Re: Pour aller au boulot demain

Message par ERIC78 Mar 12 Mar - 21:49

C'est effectivement de saison bien

Avec ça pas de soucis pour aller où l'on veut demain bravo

Après au lieu de la version 2 roues, il y a aussi la version deux pattes avec des skis mais on va beaucoup moins vite et dans les cotes, il faut des remontes pentes ...

Mais ça pour moi, ce sera la semaine prochaine bannane active
ERIC78
ERIC78

Vo(s)tre véhicule(s) : MG B et une 2 pattes de folies...
Localisation : Au coeur des Yvelines
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 58

http://fourmis.dans.les.pneus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour aller au boulot demain Empty Re: Pour aller au boulot demain

Message par jpl2 Mer 13 Mar - 8:06

pour aller au boulot demain et après demain, les autorités vont surement se pencher sur des mesures à mettre en oeuvre pour les circulations automobiles et camions qui ont été paralysé ces jours derniers en normandie, en IDf et dans le nord de la France.
La pose de pneus contact dits "hiver" ne va t'il pas être imposé ou fortement conseillé comme c'est le cas en Allemagne. les pneus contacts ne sont pas obligatoires mais conseillé. En cas d'accident le jour d'intemperies neigeuses, la voiture impliquée dans un accident qui n'est pas équipée de pneus contact est responsable du sinistre même si ce n'est pas elle responsable de l'accident. Donc les automobilistes roulent avec des pneus contacts.
Et vous qu'en pensez vous?
jpl2
jpl2

Vo(s)tre véhicule(s) : mgb bleu tahiti
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Pour aller au boulot demain Empty Re: Pour aller au boulot demain

Message par Peaggi Mer 13 Mar - 12:19

Bonjour,

Ma petite femme et moi on roule avec des pneus contact l'hiver. Avec nos propulsions c'est indispensable sinon la moindre pente t'arrête.
La différence d'adhérence sur neige est vraiment impressionnante par rapport aux pneus été, mais ça reste des propulsions donc il faut rester humble dans ces conditions météo...

Ca me rappelle une anecdote :
Hiver 1986, on avait une OPEL Kadett GSI toute neuve. 115ch traction avant et une motricité perfectible.
On allait chez mes parents au fin fond de l'Auvergne. Arrivés à trois kilomètres de leur maison, il y a une côte, une vraie côte. Ca monte raide sur environ 1km. Evidemment pas déneigée, evidemment à l'ombre. Je prends de l'élan et ça monte, toujours à la même allure. Arrivés à peu près au milieu mes roues commencent à patiner, je soulage l'accélérateur tant que je peux, rien à faire ça ne voulait plus monter. J'arrête la voiture et dis à Sylviane "conduis je vais te pousser". Le temps de changer de conducteur, la voiture se met à glisser en arrière les quatre roues bloquées. Je la pousse gentiment dans le fossé pour l'arrêter. Il ne reste plus qu'à attendre que quelqu'un passe (pas de téléphone portable à cette époque). Coup de bol le premier qui passe (20min plus tard, c'est l'Auvergne l'hiver...) c'est mon cousin. On a fini la route avec Sylviane au volant et mon cousin et moi assis sur le capot pour donner de l'adhérence aux roues. On a du mettre 1/2h pour faire les 3 derniers kilomètres... En rentrant à Paris j'ai acheté des chaines. Je ne les ai jamais mises...

Bonne route à tous

Philippe
Peaggi
Peaggi

Vo(s)tre véhicule(s) : MG B
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour aller au boulot demain Empty Re: Pour aller au boulot demain

Message par ERIC78 Ven 15 Mar - 22:36

Les pneus neiges sont très efficaces oui oui ! mais par pitié ne mettez pas une réglementation qui l'impose car ce sera une de plus qui ne sert à pas grand chose !!! eh oui, qu'on ai des pneus neiges pendant 6 mois ou pas, quand il y a des congères d'un mètre et plus, comme en normandie ou en bretagne, beh ces pneus ne servent à RIEN !!! on sera toujours bloqué !!! et quand il y a vraiment du verglas, les pneus neiges ne sont plus efficace ! et les camions seront en vracs ...

Alors quand il y a des alertes oranges, on minimise les déplacements, on encourage les entreprises à faire du télétravail par exemple pour qu'un minimum de personnes soient sur la route ... et on arrête de croire qu'on peut être plus fort que la nature fleur heureuse

Si on veut imposer une bonne solution, au lieu de faire acheter des pneus qui vont polluer nos campagnes, interdisont les propulsions arrières quand il neige... au moins ça aura la bonne idée de favoriser les tractions avants qui tiennent mieux la route dans ces conditions ET surtout elles sont majoritairement faite en France français chapeau pointu ! et ça nous limitera les licenciements chez nous et leur surcout pour la nation Wink Comme ça on aura les moyens de payer la DDE drapeau français

Beh oui je suis un peu de provoc mais quand j'entends des raleur qui veulent nous imposer des équipements comme les éthylotests qui serviront jamais... ou des pneus neiges alors que pendant 2 jours par an il faut lever le pied et peut être laisser l'auto au garage... d'ailleurs, jamais lors des intempéries, je n'ai eu de soucis pour rouler... même pendant les pires jour en IDF ... alors que j'ai toujours des Boites Autos, traction avant avec des pneus standards (mais en bon état ! ) ...

Voilà donc moi ces impositions c'est NON !! Si on pense que c'est nécessaire, personne interdit d'équiper sa propre voiture librement ... et moi je suis libre de juger si je peux rouler où la laisser au garage... Wink
ERIC78
ERIC78

Vo(s)tre véhicule(s) : MG B et une 2 pattes de folies...
Localisation : Au coeur des Yvelines
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 58

http://fourmis.dans.les.pneus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour aller au boulot demain Empty Re: Pour aller au boulot demain

Message par Jmarc Sam 16 Mar - 4:43

Des pneus neige à Marseille.....
Les bras m'en tombent....
Jmarc
Jmarc

Vo(s)tre véhicule(s) : MG TF Vintage Racing no 2
Localisation : dans le chud
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour aller au boulot demain Empty Re: Pour aller au boulot demain

Message par jpl2 Sam 16 Mar - 9:32

imposer, non mais c'est si facile pour le gouvernement de mettre de nouvelles mesures par une loi qui resoudera pas le problème.
responsabiliser oui, j'habite à Marseille je m'équipe pas, mais dans le Nord l'est de la France oui selon l'utilisation de mon véhicule.
Les personnes qui peuvent differer leurs déplacements et qui peuvent faire du télétravail (très peu de personnes), c'est oui.
Pour les autres les pro de la route (routiers, commerciaux, etc); des aides du gouvernement pour les entreprises et particuliers, (baisse de la cotisation d'assurance si achat et monte de pneus contact, achat des vehicules neufs avec les pneus contacts en option à prix compétitifs cela permet aussi de reduire le coût des pneus avec une quantité de fabrication plus importante). Par exemple un pneu de C5, 225/55/17 coute environ 200 euros, donc un bras il faut rajouter les jantes tôles donc 1000 euros au total.
Les foyers qui ont maintenant en moyenne deux ou trois véhicule, l'addition est lourde; le stockge , on en parle pas.
jpl2
jpl2

Vo(s)tre véhicule(s) : mgb bleu tahiti
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Pour aller au boulot demain Empty Re: Pour aller au boulot demain

Message par Peaggi Sam 16 Mar - 15:12

Moi aussi je suis pour la responsabilisation. La solution allemande me plairait bien plus qu'une nouvelle loi stupide et sans aucun discernement.
J'ai des pneus hiver sur nos deux propulsions parce que ça me semble raisonnable. C'est vrai que c'est un budget, mais sans commune mesure avec les frais de réparation si je me sors bêtement.
Malheureusement je ne me fais aucune illusion quant à nos politiques. Responsabiliser le citoyen c'est lui demander de réfléchir. A éviter absolument. S'il commence à réfléchir, le citoyen finira forcément par leur demander des comptes sur la façon dont ils "gèrent" les finances publiques...
La seule chose qui peut les arrêter c'est le calendrier électoral. Avec les municipales en 2014, imposer 1000€ de dépenses supplémentaires à l'automne 2013 c'est suicidaire.

Bonne route à tous

Philippe
Peaggi
Peaggi

Vo(s)tre véhicule(s) : MG B
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour aller au boulot demain Empty Re: Pour aller au boulot demain

Message par ERIC78 Sam 30 Mar - 21:08

Et alors ça vous connaissiez ??? (moi pas du tout !!! vu sur le facebook de Fred, MG1921... )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur la neige, ça doit envoyer !!! Wink
ERIC78
ERIC78

Vo(s)tre véhicule(s) : MG B et une 2 pattes de folies...
Localisation : Au coeur des Yvelines
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 58

http://fourmis.dans.les.pneus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour aller au boulot demain Empty Re: Pour aller au boulot demain

Message par LULU 91 Dim 31 Mar - 10:01

Pas du tout, en tous les cas j'aime bien
LULU 91
LULU 91

Vo(s)tre véhicule(s) : MGB
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour aller au boulot demain Empty Re: Pour aller au boulot demain

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum