Pour aller au boulot demain
5 participants
Page 1 sur 1
Re: Pour aller au boulot demain
C'est effectivement de saison
Avec ça pas de soucis pour aller où l'on veut demain
Après au lieu de la version 2 roues, il y a aussi la version deux pattes avec des skis mais on va beaucoup moins vite et dans les cotes, il faut des remontes pentes ...
Mais ça pour moi, ce sera la semaine prochaine
Avec ça pas de soucis pour aller où l'on veut demain
Après au lieu de la version 2 roues, il y a aussi la version deux pattes avec des skis mais on va beaucoup moins vite et dans les cotes, il faut des remontes pentes ...
Mais ça pour moi, ce sera la semaine prochaine
Re: Pour aller au boulot demain
pour aller au boulot demain et après demain, les autorités vont surement se pencher sur des mesures à mettre en oeuvre pour les circulations automobiles et camions qui ont été paralysé ces jours derniers en normandie, en IDf et dans le nord de la France.
La pose de pneus contact dits "hiver" ne va t'il pas être imposé ou fortement conseillé comme c'est le cas en Allemagne. les pneus contacts ne sont pas obligatoires mais conseillé. En cas d'accident le jour d'intemperies neigeuses, la voiture impliquée dans un accident qui n'est pas équipée de pneus contact est responsable du sinistre même si ce n'est pas elle responsable de l'accident. Donc les automobilistes roulent avec des pneus contacts.
Et vous qu'en pensez vous?
La pose de pneus contact dits "hiver" ne va t'il pas être imposé ou fortement conseillé comme c'est le cas en Allemagne. les pneus contacts ne sont pas obligatoires mais conseillé. En cas d'accident le jour d'intemperies neigeuses, la voiture impliquée dans un accident qui n'est pas équipée de pneus contact est responsable du sinistre même si ce n'est pas elle responsable de l'accident. Donc les automobilistes roulent avec des pneus contacts.
Et vous qu'en pensez vous?
jpl2- Vo(s)tre véhicule(s) : mgb bleu tahiti
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 63
Re: Pour aller au boulot demain
Bonjour,
Ma petite femme et moi on roule avec des pneus contact l'hiver. Avec nos propulsions c'est indispensable sinon la moindre pente t'arrête.
La différence d'adhérence sur neige est vraiment impressionnante par rapport aux pneus été, mais ça reste des propulsions donc il faut rester humble dans ces conditions météo...
Ca me rappelle une anecdote :
Hiver 1986, on avait une OPEL Kadett GSI toute neuve. 115ch traction avant et une motricité perfectible.
On allait chez mes parents au fin fond de l'Auvergne. Arrivés à trois kilomètres de leur maison, il y a une côte, une vraie côte. Ca monte raide sur environ 1km. Evidemment pas déneigée, evidemment à l'ombre. Je prends de l'élan et ça monte, toujours à la même allure. Arrivés à peu près au milieu mes roues commencent à patiner, je soulage l'accélérateur tant que je peux, rien à faire ça ne voulait plus monter. J'arrête la voiture et dis à Sylviane "conduis je vais te pousser". Le temps de changer de conducteur, la voiture se met à glisser en arrière les quatre roues bloquées. Je la pousse gentiment dans le fossé pour l'arrêter. Il ne reste plus qu'à attendre que quelqu'un passe (pas de téléphone portable à cette époque). Coup de bol le premier qui passe (20min plus tard, c'est l'Auvergne l'hiver...) c'est mon cousin. On a fini la route avec Sylviane au volant et mon cousin et moi assis sur le capot pour donner de l'adhérence aux roues. On a du mettre 1/2h pour faire les 3 derniers kilomètres... En rentrant à Paris j'ai acheté des chaines. Je ne les ai jamais mises...
Bonne route à tous
Philippe
Ma petite femme et moi on roule avec des pneus contact l'hiver. Avec nos propulsions c'est indispensable sinon la moindre pente t'arrête.
La différence d'adhérence sur neige est vraiment impressionnante par rapport aux pneus été, mais ça reste des propulsions donc il faut rester humble dans ces conditions météo...
Ca me rappelle une anecdote :
Hiver 1986, on avait une OPEL Kadett GSI toute neuve. 115ch traction avant et une motricité perfectible.
On allait chez mes parents au fin fond de l'Auvergne. Arrivés à trois kilomètres de leur maison, il y a une côte, une vraie côte. Ca monte raide sur environ 1km. Evidemment pas déneigée, evidemment à l'ombre. Je prends de l'élan et ça monte, toujours à la même allure. Arrivés à peu près au milieu mes roues commencent à patiner, je soulage l'accélérateur tant que je peux, rien à faire ça ne voulait plus monter. J'arrête la voiture et dis à Sylviane "conduis je vais te pousser". Le temps de changer de conducteur, la voiture se met à glisser en arrière les quatre roues bloquées. Je la pousse gentiment dans le fossé pour l'arrêter. Il ne reste plus qu'à attendre que quelqu'un passe (pas de téléphone portable à cette époque). Coup de bol le premier qui passe (20min plus tard, c'est l'Auvergne l'hiver...) c'est mon cousin. On a fini la route avec Sylviane au volant et mon cousin et moi assis sur le capot pour donner de l'adhérence aux roues. On a du mettre 1/2h pour faire les 3 derniers kilomètres... En rentrant à Paris j'ai acheté des chaines. Je ne les ai jamais mises...
Bonne route à tous
Philippe
Peaggi- Vo(s)tre véhicule(s) : MG B
Date d'inscription : 19/05/2012
Re: Pour aller au boulot demain
Les pneus neiges sont très efficaces oui oui ! mais par pitié ne mettez pas une réglementation qui l'impose car ce sera une de plus qui ne sert à pas grand chose !!! eh oui, qu'on ai des pneus neiges pendant 6 mois ou pas, quand il y a des congères d'un mètre et plus, comme en normandie ou en bretagne, beh ces pneus ne servent à RIEN !!! on sera toujours bloqué !!! et quand il y a vraiment du verglas, les pneus neiges ne sont plus efficace ! et les camions seront en vracs ...
Alors quand il y a des alertes oranges, on minimise les déplacements, on encourage les entreprises à faire du télétravail par exemple pour qu'un minimum de personnes soient sur la route ... et on arrête de croire qu'on peut être plus fort que la nature
Si on veut imposer une bonne solution, au lieu de faire acheter des pneus qui vont polluer nos campagnes, interdisont les propulsions arrières quand il neige... au moins ça aura la bonne idée de favoriser les tractions avants qui tiennent mieux la route dans ces conditions ET surtout elles sont majoritairement faite en France et ça nous limitera les licenciements chez nous et leur surcout pour la nation Comme ça on aura les moyens de payer la DDE
Beh oui je suis un peu de provoc mais quand j'entends des qui veulent nous imposer des équipements comme les éthylotests qui serviront jamais... ou des pneus neiges alors que pendant 2 jours par an il faut lever le pied et peut être laisser l'auto au garage... d'ailleurs, jamais lors des intempéries, je n'ai eu de soucis pour rouler... même pendant les pires jour en IDF ... alors que j'ai toujours des Boites Autos, traction avant avec des pneus standards (mais en bon état ! ) ...
Voilà donc moi ces impositions c'est NON !! Si on pense que c'est nécessaire, personne interdit d'équiper sa propre voiture librement ... et moi je suis libre de juger si je peux rouler où la laisser au garage...
Alors quand il y a des alertes oranges, on minimise les déplacements, on encourage les entreprises à faire du télétravail par exemple pour qu'un minimum de personnes soient sur la route ... et on arrête de croire qu'on peut être plus fort que la nature
Si on veut imposer une bonne solution, au lieu de faire acheter des pneus qui vont polluer nos campagnes, interdisont les propulsions arrières quand il neige... au moins ça aura la bonne idée de favoriser les tractions avants qui tiennent mieux la route dans ces conditions ET surtout elles sont majoritairement faite en France et ça nous limitera les licenciements chez nous et leur surcout pour la nation Comme ça on aura les moyens de payer la DDE
Beh oui je suis un peu de provoc mais quand j'entends des qui veulent nous imposer des équipements comme les éthylotests qui serviront jamais... ou des pneus neiges alors que pendant 2 jours par an il faut lever le pied et peut être laisser l'auto au garage... d'ailleurs, jamais lors des intempéries, je n'ai eu de soucis pour rouler... même pendant les pires jour en IDF ... alors que j'ai toujours des Boites Autos, traction avant avec des pneus standards (mais en bon état ! ) ...
Voilà donc moi ces impositions c'est NON !! Si on pense que c'est nécessaire, personne interdit d'équiper sa propre voiture librement ... et moi je suis libre de juger si je peux rouler où la laisser au garage...
Re: Pour aller au boulot demain
Des pneus neige à Marseille.....
Les bras m'en tombent....
Les bras m'en tombent....
Jmarc- Vo(s)tre véhicule(s) : MG TF Vintage Racing no 2
Localisation : dans le chud
Date d'inscription : 05/05/2012
Re: Pour aller au boulot demain
imposer, non mais c'est si facile pour le gouvernement de mettre de nouvelles mesures par une loi qui resoudera pas le problème.
responsabiliser oui, j'habite à Marseille je m'équipe pas, mais dans le Nord l'est de la France oui selon l'utilisation de mon véhicule.
Les personnes qui peuvent differer leurs déplacements et qui peuvent faire du télétravail (très peu de personnes), c'est oui.
Pour les autres les pro de la route (routiers, commerciaux, etc); des aides du gouvernement pour les entreprises et particuliers, (baisse de la cotisation d'assurance si achat et monte de pneus contact, achat des vehicules neufs avec les pneus contacts en option à prix compétitifs cela permet aussi de reduire le coût des pneus avec une quantité de fabrication plus importante). Par exemple un pneu de C5, 225/55/17 coute environ 200 euros, donc un bras il faut rajouter les jantes tôles donc 1000 euros au total.
Les foyers qui ont maintenant en moyenne deux ou trois véhicule, l'addition est lourde; le stockge , on en parle pas.
responsabiliser oui, j'habite à Marseille je m'équipe pas, mais dans le Nord l'est de la France oui selon l'utilisation de mon véhicule.
Les personnes qui peuvent differer leurs déplacements et qui peuvent faire du télétravail (très peu de personnes), c'est oui.
Pour les autres les pro de la route (routiers, commerciaux, etc); des aides du gouvernement pour les entreprises et particuliers, (baisse de la cotisation d'assurance si achat et monte de pneus contact, achat des vehicules neufs avec les pneus contacts en option à prix compétitifs cela permet aussi de reduire le coût des pneus avec une quantité de fabrication plus importante). Par exemple un pneu de C5, 225/55/17 coute environ 200 euros, donc un bras il faut rajouter les jantes tôles donc 1000 euros au total.
Les foyers qui ont maintenant en moyenne deux ou trois véhicule, l'addition est lourde; le stockge , on en parle pas.
jpl2- Vo(s)tre véhicule(s) : mgb bleu tahiti
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 63
Re: Pour aller au boulot demain
Moi aussi je suis pour la responsabilisation. La solution allemande me plairait bien plus qu'une nouvelle loi stupide et sans aucun discernement.
J'ai des pneus hiver sur nos deux propulsions parce que ça me semble raisonnable. C'est vrai que c'est un budget, mais sans commune mesure avec les frais de réparation si je me sors bêtement.
Malheureusement je ne me fais aucune illusion quant à nos politiques. Responsabiliser le citoyen c'est lui demander de réfléchir. A éviter absolument. S'il commence à réfléchir, le citoyen finira forcément par leur demander des comptes sur la façon dont ils "gèrent" les finances publiques...
La seule chose qui peut les arrêter c'est le calendrier électoral. Avec les municipales en 2014, imposer 1000€ de dépenses supplémentaires à l'automne 2013 c'est suicidaire.
Bonne route à tous
Philippe
J'ai des pneus hiver sur nos deux propulsions parce que ça me semble raisonnable. C'est vrai que c'est un budget, mais sans commune mesure avec les frais de réparation si je me sors bêtement.
Malheureusement je ne me fais aucune illusion quant à nos politiques. Responsabiliser le citoyen c'est lui demander de réfléchir. A éviter absolument. S'il commence à réfléchir, le citoyen finira forcément par leur demander des comptes sur la façon dont ils "gèrent" les finances publiques...
La seule chose qui peut les arrêter c'est le calendrier électoral. Avec les municipales en 2014, imposer 1000€ de dépenses supplémentaires à l'automne 2013 c'est suicidaire.
Bonne route à tous
Philippe
Peaggi- Vo(s)tre véhicule(s) : MG B
Date d'inscription : 19/05/2012
Re: Pour aller au boulot demain
Pas du tout, en tous les cas j'aime bien
LULU 91- Vo(s)tre véhicule(s) : MGB
Date d'inscription : 21/05/2012
Sujets similaires
» La voiture aux excréments, c'est pour demain !
» Réflexion de décembre 1971 " connait on aujourd' hui le moteur de demain ? "
» Et une de plus pour Olivier91 !!!
» C'est pour GUILLAUME aujourd'hui !!!
» Un bon anniversaire pour Kata !
» Réflexion de décembre 1971 " connait on aujourd' hui le moteur de demain ? "
» Et une de plus pour Olivier91 !!!
» C'est pour GUILLAUME aujourd'hui !!!
» Un bon anniversaire pour Kata !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum