ESSAI " R5 alpine turbo " novembre 1981
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LULU 91- Vo(s)tre véhicule(s) : MGB
Date d'inscription : 21/05/2012
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Re: ESSAI " R5 alpine turbo " novembre 1981
Bonjour
Ma première voiture acheté d'occasion en 1985, 42500 francs. Grise avec intérieur rouge. Gardéee seulement 1 an. Volée 3 jours avant mon mariage. J'ai failli laissé mon costume de marié dans la voiture la veille du vol . c'était en province le jour de la mort de Coluche en juin 1986.
Voiture formidable, evidemment car c'était ma première. le cout pied au c..., lorsque le turbo se déclencahit vers 2500tr/mn. Il fallait faire atention au moment de dépasser si on en enfoncait la pédale de droite.
Retrouver la même avant que sa cote augmente encore plus. Ah si j'avais de la place;
Ma première voiture acheté d'occasion en 1985, 42500 francs. Grise avec intérieur rouge. Gardéee seulement 1 an. Volée 3 jours avant mon mariage. J'ai failli laissé mon costume de marié dans la voiture la veille du vol . c'était en province le jour de la mort de Coluche en juin 1986.
Voiture formidable, evidemment car c'était ma première. le cout pied au c..., lorsque le turbo se déclencahit vers 2500tr/mn. Il fallait faire atention au moment de dépasser si on en enfoncait la pédale de droite.
Retrouver la même avant que sa cote augmente encore plus. Ah si j'avais de la place;
jpl2- Vo(s)tre véhicule(s) : mgb bleu tahiti
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 62
Re: ESSAI " R5 alpine turbo " novembre 1981
Ma première voiture , c'était une R 6 L ( avec le petit moteur de la R 4 export 850 cm3) , inutile de te dire que ça n' avançait pas !!!! dés que j'ai eu un peu plus de moyens elle à été remplacée par une vague de Simca 1100 ( spécial, Ti ) dont je garde d' excellents souvenirs.
on suivit ensuite, Apine 310, R4 , simca 1301 ( parce que c' était une affiaire),R5 (TL, TS) R16 ( TL, TS, TX ), Panhard 17, 24 ,R20, R9,citroen ZX, renault kangoo et maintenant une C3....
on suivit ensuite, Apine 310, R4 , simca 1301 ( parce que c' était une affiaire),R5 (TL, TS) R16 ( TL, TS, TX ), Panhard 17, 24 ,R20, R9,citroen ZX, renault kangoo et maintenant une C3....
LULU 91- Vo(s)tre véhicule(s) : MGB
Date d'inscription : 21/05/2012
Re: ESSAI " R5 alpine turbo " novembre 1981
Pour la petite histoire, me voici avec ma 17 BT en 198....?
Je l'avais équipée d'un moteur de 954 cm3, avec double allumage, carburation et aspiration spéciale,rapport volumétrique revu ( réglable par cales sous les cylindres) pompe à huile gros débit,carter d'huile grosse capacité une copie du moteur Hampe( pour ceux qui connaissent), j'avais même monté un vilo tout neuf !!! ( 2000 euros aujourd'hui )
Lors d'une promenade à Noimoutier ( sur la photo au passage du gois), sur l'autoroute mon copain avec sa R 18 avait bien du mal à me suivre .
Le moteur étant fraichement refait , il n'était pas totalement rodé .
Pendant le retour (toujours par autoroute) , reconforté par son bon fonctionnement pour aller, j'ai sollicité d'avantage la mécanique, histoire de voir ce que ce moteur pouvait encore donner , lors d'une montée assez longue j'ai senti un léger ralentissement et un " POUIFFFFFF ".... et plus rien !!!!!
Arrêt sur la bande d' arrêt d' urgence, je constate la gravité des dégats, le moteur est HS, dépanneuse obligatoire et je rentre dans la R 18
Un fois la 17 rapatriée à la maison, j'ouvre ce fichu moulin !une chemise fendue, piston décaloté au niveau de l'axe de piston, vilebrequin décentré et voilé , bref le tout était bon pour la poubelle...
Moralité , il faut faire le rodage dans les régles de l'art ( et mon impatience l'a tué).
Je l'avais équipée d'un moteur de 954 cm3, avec double allumage, carburation et aspiration spéciale,rapport volumétrique revu ( réglable par cales sous les cylindres) pompe à huile gros débit,carter d'huile grosse capacité une copie du moteur Hampe( pour ceux qui connaissent), j'avais même monté un vilo tout neuf !!! ( 2000 euros aujourd'hui )
Lors d'une promenade à Noimoutier ( sur la photo au passage du gois), sur l'autoroute mon copain avec sa R 18 avait bien du mal à me suivre .
Le moteur étant fraichement refait , il n'était pas totalement rodé .
Pendant le retour (toujours par autoroute) , reconforté par son bon fonctionnement pour aller, j'ai sollicité d'avantage la mécanique, histoire de voir ce que ce moteur pouvait encore donner , lors d'une montée assez longue j'ai senti un léger ralentissement et un " POUIFFFFFF ".... et plus rien !!!!!
Arrêt sur la bande d' arrêt d' urgence, je constate la gravité des dégats, le moteur est HS, dépanneuse obligatoire et je rentre dans la R 18
Un fois la 17 rapatriée à la maison, j'ouvre ce fichu moulin !une chemise fendue, piston décaloté au niveau de l'axe de piston, vilebrequin décentré et voilé , bref le tout était bon pour la poubelle...
Moralité , il faut faire le rodage dans les régles de l'art ( et mon impatience l'a tué).
LULU 91- Vo(s)tre véhicule(s) : MGB
Date d'inscription : 21/05/2012
LULU 91- Vo(s)tre véhicule(s) : MGB
Date d'inscription : 21/05/2012
Re: ESSAI " R5 alpine turbo " novembre 1981
Ah les souvenirs.
Avec la 5 alpine turbo, je venais de l'acheter et je remontais de Touraine (pays de ma jeunesse) avec ma futur à coté. On fait le trajet Tours Paris, on habité à Paris 18 (à l'époque je mettais 1h45 en empruntant seulement la RN 10 et en partant le samedi soir et retour le lundi soir), enfin bref, j'arrive donc sur Paris le voyant de batterie situé en haut à droite au tableau de bord s'allume au moment ou on arrive sur le périphérique porte d'Auteuil. Je dis à ma futur, je ne prends pas le periph on prends les maréchaux, de peur de tomber en panne sur le périph. je sors porte d'auteuil près du bois de boulogne. Nous sommes en juin 1985 il fait chaud , je m'arrete aux abords du bois et même pas 2 mn après à peine le temps d'ouvrir le capot pour essayer de voir ce que cela pouvait être, on se fait aborder pour une partie à trois dans le bois. Ma futur qui est devenu mon épouse me traite de tous les noms en disant que j'avais fait une nouvelle version du coût de la panne. il a fallut virer vite fait de cet endroit car on occupait la devanture de ce fond de commerce tenues par ces dames.
Résultat on est rentré comme cela jusqu'a Paris 18.
En fait c'était le régulateur (pont de diode intégré au charbon de l'alternateur) qui était HS .
Avec la 5 alpine turbo, je venais de l'acheter et je remontais de Touraine (pays de ma jeunesse) avec ma futur à coté. On fait le trajet Tours Paris, on habité à Paris 18 (à l'époque je mettais 1h45 en empruntant seulement la RN 10 et en partant le samedi soir et retour le lundi soir), enfin bref, j'arrive donc sur Paris le voyant de batterie situé en haut à droite au tableau de bord s'allume au moment ou on arrive sur le périphérique porte d'Auteuil. Je dis à ma futur, je ne prends pas le periph on prends les maréchaux, de peur de tomber en panne sur le périph. je sors porte d'auteuil près du bois de boulogne. Nous sommes en juin 1985 il fait chaud , je m'arrete aux abords du bois et même pas 2 mn après à peine le temps d'ouvrir le capot pour essayer de voir ce que cela pouvait être, on se fait aborder pour une partie à trois dans le bois. Ma futur qui est devenu mon épouse me traite de tous les noms en disant que j'avais fait une nouvelle version du coût de la panne. il a fallut virer vite fait de cet endroit car on occupait la devanture de ce fond de commerce tenues par ces dames.
Résultat on est rentré comme cela jusqu'a Paris 18.
En fait c'était le régulateur (pont de diode intégré au charbon de l'alternateur) qui était HS .
jpl2- Vo(s)tre véhicule(s) : mgb bleu tahiti
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 62
Re: ESSAI " R5 alpine turbo " novembre 1981
jpl2 a écrit:Bonjour
Voiture formidable, evidemment car c'était ma première. le coup pied au c..., lorsque le turbo se déclencahit vers 2500tr/mn. Il fallait faire attention au moment de dépasser si on en enfoncait la pédale de droite.
Retrouver la même avant que sa cote augmente encore plus. Ah si j'avais de la place;
Pour ma part, j'ai connu la super 5 GT Turbo ... plus récente mais les mêmes sensations plaisirs le coup de pied au C... quand ça dépassait les 3000tr/min et quelle plaisr ensuite ... mais attention sur le mouillé...
Moi aussi j'aimerai bien en retrouver une, mais, le souci est que le garage est plein
Re: ESSAI " R5 alpine turbo " novembre 1981
LULU 91 a écrit:Ma première voiture , c'était une R 6 L ( avec le petit moteur de la R 4 export 850 cm3) , inutile de te dire que ça n' avançait pas !!!! dés que j'ai eu un peu plus de moyens elle à été remplacée par une vague de Simca 1100 ( spécial, Ti ) dont je garde d' excellents souvenirs.
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Oooops !!! tu changeais de voiture dès que le cendrier était plein ?
Alpine 310 , Simca 1100 TI, je n'ai pas conduit (trop petit) mais j'ai des souvenirs en tant que passager d'un bruit formidable !!! Quand au Panpan... quel bruit aussi !!!
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