les fourmis dans les pneus
Bonjour et bienvenue,

Ce forum a été créé pour tous les fondus de mange bitume qui aiment sortir, se balader, voyager à bord d'engins mécaniques à 4, 3, 2 roues, qui sortent de l'ordinaire, qu'ils soient anciens, coupés ou cabriolets.

Sans vous inscrire, vous pouvez consulter (sans visualiser les photos et les liens) pour vous donner une idée …  :

• Les balades du forum, les sorties entre copains du forum, et les voyages…
• Les discussions générales sur le monde de l’automobile (présentation d'un modèle, Actualité automobile, technique, et circuit ...)
• La charte du Forum (à lire avant de vous inscrire)

Mais d’autres sections sont disponibles uniquement pour nos membres :

• Le Garage (les conseils techniques entre forumistes, ses fiches techniques,… )
• Le PUB : L’espace détente
• La Médiathèque : album photo et vidéo
• La Librairie

Si vous souhaitez nous rejoindre, vous exprimer ici, il faut vous enregistrer.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

les fourmis dans les pneus
Bonjour et bienvenue,

Ce forum a été créé pour tous les fondus de mange bitume qui aiment sortir, se balader, voyager à bord d'engins mécaniques à 4, 3, 2 roues, qui sortent de l'ordinaire, qu'ils soient anciens, coupés ou cabriolets.

Sans vous inscrire, vous pouvez consulter (sans visualiser les photos et les liens) pour vous donner une idée …  :

• Les balades du forum, les sorties entre copains du forum, et les voyages…
• Les discussions générales sur le monde de l’automobile (présentation d'un modèle, Actualité automobile, technique, et circuit ...)
• La charte du Forum (à lire avant de vous inscrire)

Mais d’autres sections sont disponibles uniquement pour nos membres :

• Le Garage (les conseils techniques entre forumistes, ses fiches techniques,… )
• Le PUB : L’espace détente
• La Médiathèque : album photo et vidéo
• La Librairie

Si vous souhaitez nous rejoindre, vous exprimer ici, il faut vous enregistrer.
les fourmis dans les pneus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

SCOOP : retour d'ALPINE avec la A110-50 Concept

+4
Alan.
Jmarc
Katayama
ERIC78
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

SCOOP : retour d'ALPINE avec la A110-50 Concept - Page 2 Empty Re: SCOOP : retour d'ALPINE avec la A110-50 Concept

Message par Jmarc Mar 6 Nov - 19:34

Autre style, certainement

Jmarc

Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

SCOOP : retour d'ALPINE avec la A110-50 Concept - Page 2 Empty Re: SCOOP : retour d'ALPINE avec la A110-50 Concept

Message par Alan. Mar 6 Nov - 19:47

Difficile de refaire "le coup de l'A110" de 70 .....
Trop de contraintes maintenant ....
Mais si "ils" le veulent ............c'est possible de faire un truc bien....Mais le veulent ils?????avec le patron actuel c'est impossible ,espérons que la nouvelle société ait un peu plus d'originalité ...
4 (voir 3) cylindres ? on peut faire quelque chose de bien, un poids revu à la baisse (c'est la tendance actuelle parait il) et un prix acceptable .
A l'époque de la berlinette le prix était correct (comparé à celui d'une berline moyenne).
Mais il y a aussi les exigences de l'acheteur lambda.....s'il n'a pas ses sacro saintes assistances de tout poil il crie au scandale ..Alors......
wait and see.......
J'espére quand même que la "caisse " sera plus une berlinette que cette ...heu......chose qu'on nous a montrée.......ça c'est pas gagné...
Ce n'est que mon avis



Alan.
Alan.

Vo(s)tre véhicule(s) : MGB GT
Localisation : la haut
Date d'inscription : 16/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

SCOOP : retour d'ALPINE avec la A110-50 Concept - Page 2 Empty Re: SCOOP : retour d'ALPINE avec la A110-50 Concept

Message par ERIC78 Mar 6 Nov - 20:43

Ah moi j'aime bien ton avis bien car moi aussi je rêve d'une sportive qui soit légère et sans tous les bling bling que certains veulent et qui augmentent le poids et le tarif... un bon 4 pattes sur un chassis bien fait... une caisse légère et hop ça fera un bon joujou !! super

D'ailleurs Motorlegend et d'autres média indique : "le cahier des charges de cette nouvelle Alpine prévoit une puissance comprise entre 200 ch et 250 ch, un poids total de 1 200 à 1 300 kg, et un tarif n'excédant pas les 40 000 €. " Ce qui confirme qu'Alpine serai bien en train de faire ce que l'on souhaite bounce

Pour le style, je pense que ce ne sera pas celui de la "50" mais surement un autre style, peut être plus proche de celui du concept car d'y a 2ans au salon de Paris. Zuuut, comment il s'appelle ??
ERIC78
ERIC78

Vo(s)tre véhicule(s) : MG B et une 2 pattes de folies...
Localisation : Au coeur des Yvelines
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 58

http://fourmis.dans.les.pneus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

SCOOP : retour d'ALPINE avec la A110-50 Concept - Page 2 Empty Re: SCOOP : retour d'ALPINE avec la A110-50 Concept

Message par Jmarc Mer 7 Nov - 7:20

Elle s'appelait DEZIR, mais je crois qu'elle a été présentée au salon de Genève 2011....
D'après ce que j'ai pu lire, le design se rapprocherait de la berlinette
Et puis, pourquoi se passer du fabuleux moteur de la megane trophy?
Enfin, pour les râleurs comme vous deux, il y aura également la voiture produire par caterham, car il ne faut pas l'oublier, il y aura deux voitures partageant les mêmes bases, l'A112-50 et la caterham.
Jmarc
Jmarc

Vo(s)tre véhicule(s) : MG TF Vintage Racing no 2
Localisation : dans le chud
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

SCOOP : retour d'ALPINE avec la A110-50 Concept - Page 2 Empty Re: SCOOP : retour d'ALPINE avec la A110-50 Concept

Message par Alan. Mer 7 Nov - 8:14

oh lui......
t'as vu Eric....on est des raleurs........ Very Happy
Bon alors ...pose la bouteille de rosé et regarde bien ce ...cette chose bleue déguisée en vaisseau extra terrestre........pi regarde cette jolie auto toute en rondeur qu'on appelle Alpine A110......
alors ça y est tu vois ????.
NOn? bon allez ...un chti Alkamachin dans un verre d'eau.....et on en reparle.... chapeau pointu !
Alan.
Alan.

Vo(s)tre véhicule(s) : MGB GT
Localisation : la haut
Date d'inscription : 16/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

SCOOP : retour d'ALPINE avec la A110-50 Concept - Page 2 Empty Re: SCOOP : retour d'ALPINE avec la A110-50 Concept

Message par Jmarc Mer 7 Nov - 16:21

Même pas je discute !!!!
J'adore les deux !!!
Jmarc
Jmarc

Vo(s)tre véhicule(s) : MG TF Vintage Racing no 2
Localisation : dans le chud
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

SCOOP : retour d'ALPINE avec la A110-50 Concept - Page 2 Empty Re: SCOOP : retour d'ALPINE avec la A110-50 Concept

Message par Alan. Mer 7 Nov - 17:50

fleur heureuse
Alan.
Alan.

Vo(s)tre véhicule(s) : MGB GT
Localisation : la haut
Date d'inscription : 16/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

SCOOP : retour d'ALPINE avec la A110-50 Concept - Page 2 Empty Re: SCOOP : retour d'ALPINE avec la A110-50 Concept

Message par ERIC78 Mer 7 Nov - 21:31

Ah Oui Oui !! C'est la Dezir (bien nommée !) je l'adore !!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


En attendant de savoir quel design aura la future, voici ce que fait une Alpine dans mes rêves Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


et pour la Caterham, bien sur, elle m'interesse ! Mais l'Alpine a bercé mon enfance ... et j'en ai tellement rêvé que d'avoir la nouvelle...

et je sens aussi chez vous deux une passion pour l'Alpine... non ?
ERIC78
ERIC78

Vo(s)tre véhicule(s) : MG B et une 2 pattes de folies...
Localisation : Au coeur des Yvelines
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 58

http://fourmis.dans.les.pneus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

SCOOP : retour d'ALPINE avec la A110-50 Concept - Page 2 Empty Re: SCOOP : retour d'ALPINE avec la A110-50 Concept

Message par Alan. Mer 7 Nov - 22:42

oh oui......malheureusement qui restera à l'état de rêves.Les prix actuels placent ce petit bolide définitivement hors de mes moyens.
Comme je l'ai deja dit mon plus grand regret :J'ai eu l'occasion d'acheter une de ces autos en 1980 mais comme je venais de faire l'achat d'une berline neuve impossible de
la "mettre dans mon garage"
Une 1300 G ou S ,me souvient plus,orange ( 40000Fsi mes souvenirs sont bons) état quasi neuf .....
C'est mon plus grand regret....snifff......
Alan.
Alan.

Vo(s)tre véhicule(s) : MGB GT
Localisation : la haut
Date d'inscription : 16/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

SCOOP : retour d'ALPINE avec la A110-50 Concept - Page 2 Empty Re: SCOOP : retour d'ALPINE avec la A110-50 Concept

Message par Mr K Jeu 8 Nov - 0:20

C'est pas une 110 mais c'est un peu la même histoire : au tour de bretagne j'ai discuté avec quelqu'un qui avait une A106 qu'il avait acheté quand elle avait une dizaine d'années pour bien moins que le prix initial et infiniment loin du prix actuel :) et il l'a gardé jusque là en état parfait :)
Beaucoup aujourd'hui regrettent aussi d'en avoir acheté puis de les avoir revendu car c'est inaccessible à présent :'(
Mr K
Mr K

Vo(s)tre véhicule(s) : MG Midget
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

SCOOP : retour d'ALPINE avec la A110-50 Concept - Page 2 Empty Re: SCOOP : retour d'ALPINE avec la A110-50 Concept

Message par Alan. Jeu 8 Nov - 9:01

c'est quoi ça ?.......comprend pas tres bien......c'est le prix du jeu de LP cibié? Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Alan.
Alan.

Vo(s)tre véhicule(s) : MGB GT
Localisation : la haut
Date d'inscription : 16/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

SCOOP : retour d'ALPINE avec la A110-50 Concept - Page 2 Empty Re: SCOOP : retour d'ALPINE avec la A110-50 Concept

Message par Mr K Jeu 8 Nov - 9:23

non le prix d'un empapaoutage camerounais dans les règles :)
Mr K
Mr K

Vo(s)tre véhicule(s) : MG Midget
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

SCOOP : retour d'ALPINE avec la A110-50 Concept - Page 2 Empty Re: SCOOP : retour d'ALPINE avec la A110-50 Concept

Message par Alan. Jeu 8 Nov - 9:52

ah??? moi j'aurais dit de Cote d'Ivoire Very Happy
Alan.
Alan.

Vo(s)tre véhicule(s) : MGB GT
Localisation : la haut
Date d'inscription : 16/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

SCOOP : retour d'ALPINE avec la A110-50 Concept - Page 2 Empty Re: SCOOP : retour d'ALPINE avec la A110-50 Concept

Message par Jmarc Jeu 8 Nov - 11:39

ERIC78 a écrit:

et je sens aussi chez vous deux une passion pour l'Alpine... non ?

oui, je suis egalement un amoureux de la marque... et puis moi qui n'ai pas la facheuse tendance à tout stocker dans des caisses, le projet est realisable...(bah oui, avoir des hangars de stockage de caisses, ça coute des sous.. ) cela me laisse 3 ans pour me faire un apport.
Jmarc
Jmarc

Vo(s)tre véhicule(s) : MG TF Vintage Racing no 2
Localisation : dans le chud
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

SCOOP : retour d'ALPINE avec la A110-50 Concept - Page 2 Empty Re: SCOOP : retour d'ALPINE avec la A110-50 Concept

Message par Alan. Jeu 8 Nov - 12:01

très heureux haha !! demon pas content demon pas content demon pas content demon pas content demon pas content
Alan.
Alan.

Vo(s)tre véhicule(s) : MGB GT
Localisation : la haut
Date d'inscription : 16/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

SCOOP : retour d'ALPINE avec la A110-50 Concept - Page 2 Empty Re: SCOOP : retour d'ALPINE avec la A110-50 Concept

Message par ERIC78 Jeu 8 Nov - 22:01

Aura-t-on bientôt une VR à vendre Very Happy ? Je ne crois pas...

Il va te falloir à toi aussi un hangar... car entre les tiennes , celles d'Alex... tu dois prévoir de grandes surfaces...
ERIC78
ERIC78

Vo(s)tre véhicule(s) : MG B et une 2 pattes de folies...
Localisation : Au coeur des Yvelines
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 58

http://fourmis.dans.les.pneus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

SCOOP : retour d'ALPINE avec la A110-50 Concept - Page 2 Empty Re: SCOOP : retour d'ALPINE avec la A110-50 Concept

Message par Jmarc Ven 9 Nov - 6:37

vendre ma VR?
ah bah non alors !
c'est vrai que je reflechis à agrandir mon garage pour y caser 5 voitures et le wheeler d'Alex.
sinon, je fabriquerai un 3 eme car port dans le jardin !
Jmarc
Jmarc

Vo(s)tre véhicule(s) : MG TF Vintage Racing no 2
Localisation : dans le chud
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

SCOOP : retour d'ALPINE avec la A110-50 Concept - Page 2 Empty Re: SCOOP : retour d'ALPINE avec la A110-50 Concept

Message par annick780 Ven 9 Nov - 9:55

Edité


Dernière édition par annick780 le Dim 2 Déc - 19:49, édité 1 fois
annick780
annick780

Vo(s)tre véhicule(s) : 2CV de 1959, 2CV6, Vespa Cosa 125, Kawasaki 750 Zéphyr, 308CC, 2 vélos et 1 trotinette
Date d'inscription : 04/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

SCOOP : retour d'ALPINE avec la A110-50 Concept - Page 2 Empty Re: SCOOP : retour d'ALPINE avec la A110-50 Concept

Message par ERIC78 Sam 10 Nov - 20:14

Tiens, nous ne sommes pas que trois passionnés !! et une de plus ....

Bon en attendant que je puisse acheter le cadeau pour Noël, voici quelques info sur le futur de l'usine de Dieppe que j'ai lu dans diverses revues...

L’usine de Dieppe compte actuellement 322 personnes et permet de préserver l’emploi, a précisé Carlos Ghosn. Une petite équipe de développement d’une quarantaine de personnes sera par ailleurs constituée en prenant "les meilleures compétences chez chacun des deux partenaires", a précisé Bernard Ollivier, directeur de la transformation de Renault depuis janvier 2011 (après avoir été DG de Renault Sport Technologie) et à qui a été confiée la direction de cette nouvelle société.
Si le PDG de Renault, Carlos Ghosn ne s’est pas avancé sur les créations d’emplois que pouvait apporter ce projet, le PDG de Caterham, Tony Fernandes s’est montré beaucoup plus enthousiaste : "La France sera fière de nous, nous allons créer beaucoup d’emplois", a-t-il dit.

Cette association prend également racine dans leur partenariat en F1 où Renault Sport F1 est le fournisseur du moteur de l’écurie Caterham F1, "une relation incroyable qui a su créer cette amitié", en a dit Tony Fernnades.

Voili Voilou ...
ERIC78
ERIC78

Vo(s)tre véhicule(s) : MG B et une 2 pattes de folies...
Localisation : Au coeur des Yvelines
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 58

http://fourmis.dans.les.pneus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

SCOOP : retour d'ALPINE avec la A110-50 Concept - Page 2 Empty Re: SCOOP : retour d'ALPINE avec la A110-50 Concept

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum