40 000kms en R 5 TL (article de 1973)
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40 000kms en R 5 TL (article de 1973)
A l' époque cela semblait presque normal; aujourd'hui les clients diraient que c'est une voiture à problèmes...
LULU 91- Vo(s)tre véhicule(s) : MGB
Date d'inscription : 21/05/2012
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Re: 40 000kms en R 5 TL (article de 1973)
Cet article est très interessant. C'est vrai que le bilan du test, aujourd'hui, nous parait ahurissant...
On peut penser que les voitures n'étaient pas aussi fiables qu'aujourd'hui... Ce qui est surement vrai. Mais, est ce que le test des 40 000 km n'est pas un test trop intensif, car fait trop rapidement, à un rythme trop vite pour être représentatif d'une réelle utilisation ? Quand on voit la consommation d'essence qui va de 8,5 litres à 11 litres, c'est assez élevé pour ce type de petit moteur... non ?
Bon ça n'excuse pas les problèmes de ceintures, de klaxon, et autres petits accessoires comme les amortisseurs arrières (problèmes de fiabilité bien répandu sur ce modèle)....
Mais les soucis de freins (bloquant et avant inefficace) et peut être de moteur (culbuteur claquant, perte subite de puissance... ) c'est surement due à ce test un peu trop "rapide" et intense...
Ca me rappelle les tests de moto sur motojournal, ou dans leurs tests les pneus ne duraient pas plus de 3500 km, les kits chaines aussi peu alors que l'utilisateur exigeant usait en 15000 km les même pneus et l'utilisateur "calme" les changeait à plus de 35 000 km ... (10 fois plus) ...
Mais l'avantage de ces tests, c'est qu'ils permettent de voir comment le véhicule veillira et quelle marge il a en terme de qualité...
On peut penser que les voitures n'étaient pas aussi fiables qu'aujourd'hui... Ce qui est surement vrai. Mais, est ce que le test des 40 000 km n'est pas un test trop intensif, car fait trop rapidement, à un rythme trop vite pour être représentatif d'une réelle utilisation ? Quand on voit la consommation d'essence qui va de 8,5 litres à 11 litres, c'est assez élevé pour ce type de petit moteur... non ?
Bon ça n'excuse pas les problèmes de ceintures, de klaxon, et autres petits accessoires comme les amortisseurs arrières (problèmes de fiabilité bien répandu sur ce modèle)....
Mais les soucis de freins (bloquant et avant inefficace) et peut être de moteur (culbuteur claquant, perte subite de puissance... ) c'est surement due à ce test un peu trop "rapide" et intense...
Ca me rappelle les tests de moto sur motojournal, ou dans leurs tests les pneus ne duraient pas plus de 3500 km, les kits chaines aussi peu alors que l'utilisateur exigeant usait en 15000 km les même pneus et l'utilisateur "calme" les changeait à plus de 35 000 km ... (10 fois plus) ...
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