Peugeot : RCZ pour la piste
4 participants
Peugeot : RCZ pour la piste
Les atouts de la RCZ Peugeot Sport
Bénéficiant du savoir-faire de Peugeot Sport, la RCZ propose un rapport qualité/performances/prix très intéressant.
A l’instar du modèle de série, la version compétition se classe dans la catégorie ‘sacrée gueule ! ’, comme en attestent son design expressif, sa finition intérieure soignée et sa mécanique reprenant les technologies les plus nobles.
La RCZ Peugeot Sport s’adresse à tous les types de pilotes : les plus aguerris affineront leurs réglages à l’aide des acquisitions de données, tandis que les gentlemen drivers apprécieront l’agrément de pilotage procuré par le couple du moteur 1.6 THP de 250 chevaux.
Ses autres points forts : la rigueur du châssis et la puissance du freinage. Mais surtout la boîte de vitesses séquentielle commandée par palettes au volant. Les temps de passage sont ainsi très courts, les rapports sont passés à la volée sans se soucier de l’embrayage.
Commercialisées au prix de 54.900 € HT, les RCZ Peugeot Sport sont livrées prêtes à courir après avoir été testées.
Peugeot Sport propose un kit « endurance » réversible.
Des succès en compétition pour RCZ Peugeot Sport dans tous les championnats auxquels elle participe l’Allemagne, l’Italie et la France, la RCZ Peugeot Sport s’attaque à l’Espagne.
En l’Allemagne dans sa version « endurance », la RCZ reste invaincue dans le
championnat VLN. Elle a récemment relevé son principal défi de l’année en remportant la catégorie SP2T aux 24 Heures du Nurburgring !
Fiche technique RCZ Peugeot Sport je vous la mets demain ....
Bénéficiant du savoir-faire de Peugeot Sport, la RCZ propose un rapport qualité/performances/prix très intéressant.
A l’instar du modèle de série, la version compétition se classe dans la catégorie ‘sacrée gueule ! ’, comme en attestent son design expressif, sa finition intérieure soignée et sa mécanique reprenant les technologies les plus nobles.
La RCZ Peugeot Sport s’adresse à tous les types de pilotes : les plus aguerris affineront leurs réglages à l’aide des acquisitions de données, tandis que les gentlemen drivers apprécieront l’agrément de pilotage procuré par le couple du moteur 1.6 THP de 250 chevaux.
Ses autres points forts : la rigueur du châssis et la puissance du freinage. Mais surtout la boîte de vitesses séquentielle commandée par palettes au volant. Les temps de passage sont ainsi très courts, les rapports sont passés à la volée sans se soucier de l’embrayage.
Commercialisées au prix de 54.900 € HT, les RCZ Peugeot Sport sont livrées prêtes à courir après avoir été testées.
Peugeot Sport propose un kit « endurance » réversible.
Des succès en compétition pour RCZ Peugeot Sport dans tous les championnats auxquels elle participe l’Allemagne, l’Italie et la France, la RCZ Peugeot Sport s’attaque à l’Espagne.
En l’Allemagne dans sa version « endurance », la RCZ reste invaincue dans le
championnat VLN. Elle a récemment relevé son principal défi de l’année en remportant la catégorie SP2T aux 24 Heures du Nurburgring !
Fiche technique RCZ Peugeot Sport je vous la mets demain ....
Re: Peugeot : RCZ pour la piste
Beh oui mais les tractions ça mets aussi des pillules à des plus grosses
(voir les résultats du nurburgring, championnat allemand ... et tout dernièrement en CRA espagnol... )
la traction avant, c'est un pilotage différent pour les freinages, trajectoires qu'une propulsion.... et moi j'aime bien !
(voir les résultats du nurburgring, championnat allemand ... et tout dernièrement en CRA espagnol... )
la traction avant, c'est un pilotage différent pour les freinages, trajectoires qu'une propulsion.... et moi j'aime bien !
Re: Peugeot : RCZ pour la piste
Ah mais je ne remets pas en question les performances
C'est simplement une histoire de préférence tout à fait personnelle... J'aime vraiment pas les tractions aussi efficaces soient-elles...
Mais je veux quand même voir la fiche et le look ! :)
C'est simplement une histoire de préférence tout à fait personnelle... J'aime vraiment pas les tractions aussi efficaces soient-elles...
Mais je veux quand même voir la fiche et le look ! :)
Re: Peugeot : RCZ pour la piste
Elle a toujours un aussi joli p'tit derrière, un profil de mini-R8. Par contre la face avant j'ai toujours autant de mal... Avec cette grande calandre on dirait que ça lui fait une grande bouche
Re: Peugeot : RCZ pour la piste
moi aussi, l'avant me laisse perplexe, car elle ressemble trop à une peugeot de serie.
ceci etant dit, c'est tres belle auto !
ceci etant dit, c'est tres belle auto !
Jmarc- Vo(s)tre véhicule(s) : MG TF Vintage Racing no 2
Localisation : dans le chud
Date d'inscription : 05/05/2012
Re: Peugeot : RCZ pour la piste
oui jolie ligne mais l'aileron arrière bof pour moi.
ça fait tuning.
ça fait tuning.
fuji- Vo(s)tre véhicule(s) : MG TF 136
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 16/06/2012
Re: Peugeot : RCZ pour la piste
l'aileron booooff
Ah beh oui !! t'es jaloux de la grande bouche, qui pourrait manger plus de cote de boeuf !
En tout cas moi j'adore la face avant !!
Katayama a écrit:Elle a toujours un aussi joli p'tit derrière, un profil de mini-R8. Par contre la face avant j'ai toujours autant de mal... Avec cette grande calandre on dirait que ça lui fait une grande bouche
Ah beh oui !! t'es jaloux de la grande bouche, qui pourrait manger plus de cote de boeuf !
En tout cas moi j'adore la face avant !!
Peugeot RCZ Racing Cup France à la télé ce week end !!
Peugeot RCZ Racing Cup France est un championnat promo avec la même voiture pour tous les pilotes (perfo voir la fiche technique que j'ai mis au-dessus)
Le weekend dernier, il y a eu une manifestation au circuit du Val de Vienne.
Vous pouvez voir ces courses les prochains jours pour ceux qui ont la chance d' avoir Motors TV :
Vivez la RCZ Racing Cup à Val de Vienne sur Motors TV :
·Vendredi 29 Juin : 21h05
·Samedi 30 Juin : 7h25 et 19h10
·Lundi 2 Juillet : 13h35
·Mardi 3 Juillet : 09h10
et la prochaine course en taille réelle : Magny-Cours (GT Tour) : 14-15 juillet 2012
Re: Peugeot : RCZ pour la piste
J'avais pas vu la fiche ! à peine 1T !!!! ça commence à être super intéressant !
Ils la feront vraiment pas en propulsion ? :p
Ils la feront vraiment pas en propulsion ? :p
Re: Peugeot : RCZ pour la piste
Katayama a écrit:Elle a toujours un aussi joli p'tit derrière, un profil de mini-R8. Par contre la face avant j'ai toujours autant de mal... Avec cette grande calandre on dirait que ça lui fait une grande bouche
Jmarc a écrit:moi aussi, l'avant me laisse perplexe, car elle ressemble trop à une peugeot de serie.
ceci etant dit, c'est tres belle auto !
Bon alors voici le nouvel avant de la RCZ (sortie pour 2013) car vous n'avez pas été les seuls à être perplexe...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et au passage la petite a gagnée en performance ... 260 ça commence à être très bon pour une version routière ...
Re: Peugeot : RCZ pour la piste
Je n'ai pas bien compris le concept de la pub.
Jmarc- Vo(s)tre véhicule(s) : MG TF Vintage Racing no 2
Localisation : dans le chud
Date d'inscription : 05/05/2012
Re: Peugeot : RCZ pour la piste
Une nouvelle vidéo, cette fois sur circuit pour fêter un nouveau doublé RCZ !
Sujets similaires
» News : Peugeot Design Lab = Du design pour tout !!
» Actualité des technologies & innovations dans le monde de l'automobile
» Peugeot Sport relance la T16 !!!
» Tour d' essai de la Peugeot 403 Cabriolet
» retour de Peugeot à Pikes Peak !!!
» Actualité des technologies & innovations dans le monde de l'automobile
» Peugeot Sport relance la T16 !!!
» Tour d' essai de la Peugeot 403 Cabriolet
» retour de Peugeot à Pikes Peak !!!
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum