"Petits" moteurs et le Down Sizing
4 participants
"Petits" moteurs et le Down Sizing
dans le même genre de réflexion que pour l'électrique.
Actuellement les constructeurs nous sortent des moteurs thermiques de plus en plus réduits.
Qui le 4ylindres 1200 120CV qui le 3 cylindres 1000 en 125cv
A coup de turbo on arrive a ces puissances(respectables quand même pour de si petits moteurs)
On parle de berline moyenne gamme ,de break de même catégorie et même de monospace...(sur les urbaines ça peut se concevoir,c'est déja courant d'ailleurs)
Une alternative aux hybrides?
un bémol quand même les perfs annoncés en consomation et rejets de toute sorte sont souvent tres optimistes ........
Ca on a l'habitude avec nos autos actuelles mais cette fois c'est carrément du simple au double..ben oui un 1000 chargé aura du mal dans le moindre
faux plat ,je parle pas des cotes où la boite six devra parler...
Actuellement les constructeurs nous sortent des moteurs thermiques de plus en plus réduits.
Qui le 4ylindres 1200 120CV qui le 3 cylindres 1000 en 125cv
A coup de turbo on arrive a ces puissances(respectables quand même pour de si petits moteurs)
On parle de berline moyenne gamme ,de break de même catégorie et même de monospace...(sur les urbaines ça peut se concevoir,c'est déja courant d'ailleurs)
Une alternative aux hybrides?
un bémol quand même les perfs annoncés en consomation et rejets de toute sorte sont souvent tres optimistes ........
Ca on a l'habitude avec nos autos actuelles mais cette fois c'est carrément du simple au double..ben oui un 1000 chargé aura du mal dans le moindre
faux plat ,je parle pas des cotes où la boite six devra parler...
Alan.- Vo(s)tre véhicule(s) : MGB GT
Localisation : la haut
Date d'inscription : 16/05/2012
Re: "Petits" moteurs et le Down Sizing
Il y a un article intéressant dans l'EVO de ce mois ci concenant le down sizing
En fait, ces moteurs sont parrait-il assez coupleux....
Mais je vois mal une BMW avec un 1000 cc. !!!!
En fait, ces moteurs sont parrait-il assez coupleux....
Mais je vois mal une BMW avec un 1000 cc. !!!!
Jmarc- Vo(s)tre véhicule(s) : MG TF Vintage Racing no 2
Localisation : dans le chud
Date d'inscription : 05/05/2012
Re: "Petits" moteurs et le Down Sizing
Bah.. honda tirait bien 240 ch d'un 2l de grande série il y a presque 20 ans
MaximeR- Vo(s)tre véhicule(s) : MG F
Localisation : Les Lilas, Seine-Saint-Denis
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 57
Re: "Petits" moteurs et le Down Sizing
Oui mais il était extrêment pointu et n'avait rien en dessous de 5000tr/min... alors que les downsizing, on a des moteur de 1,6Litre avec des puissances et des couples de 2,2 litres d'il y a seulement 4 ou 5 ans !!
j'en ai un sous le capot de Chocolat, et je peux vous dire que le petit 1,6 litres est très vaillant et très très souple alors qu'il est plombé par 1,7 tonnes !!
On va avoir des 1 litres qui font les perfos d'un 1,4 litres avec sa puissance et surtout son couple aussi voir mieux !! idem pour des 2 litres qui donnent des perfo de 2,5 litres. J'avoue, avant d'avoir testé, j'étais aussi sceptique ... mais maintenant, je suis totalement converti
J'ai un article qui explique pourquoi... Je le retrouve et je vous le met ici ...
j'en ai un sous le capot de Chocolat, et je peux vous dire que le petit 1,6 litres est très vaillant et très très souple alors qu'il est plombé par 1,7 tonnes !!
On va avoir des 1 litres qui font les perfos d'un 1,4 litres avec sa puissance et surtout son couple aussi voir mieux !! idem pour des 2 litres qui donnent des perfo de 2,5 litres. J'avoue, avant d'avoir testé, j'étais aussi sceptique ... mais maintenant, je suis totalement converti
J'ai un article qui explique pourquoi... Je le retrouve et je vous le met ici ...
Down Sizing c'est quoi ?
Voici l'article évoqué ci-dessus . C'est une parution de Auto-innovation qui explique les nouvelles technos de ces petits moteurs. Cliquez sur les petites images (miniatures) pour ouvrir car les pages sont "grosses" en Mo... et peut être les imprimer pour lire plus facilement (clic droit sur l'image et imprimer ...)
Page 1 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Page 2 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Page 3 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Page 4 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et voilà j'espère que ça vous a interessé et que vous en savez un peu plus ... après il faut les tester !
Page 1 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Page 2 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Page 3 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Page 4 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et voilà j'espère que ça vous a interessé et que vous en savez un peu plus ... après il faut les tester !
Sujets similaires
» Ca y est !! il est ouvert dans les moteurs de recherche ....
» Actualité des technologies & innovations dans le monde de l'automobile
» 196... " petits cadeaux de fin d'année "
» Les petits RENDEZ VOUS en IDF : Dimanche à Bailly : GAZOLINE, et de 2!!
» ESSAI : petits utilitaires de moins de 1000 kg , 2CV, R4,Estafette alouette (1964)
» Actualité des technologies & innovations dans le monde de l'automobile
» 196... " petits cadeaux de fin d'année "
» Les petits RENDEZ VOUS en IDF : Dimanche à Bailly : GAZOLINE, et de 2!!
» ESSAI : petits utilitaires de moins de 1000 kg , 2CV, R4,Estafette alouette (1964)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum