Le 21 octobre à PSA Vélizy...
4 participants
Page 1 sur 1
Le 21 octobre à PSA Vélizy...
Le temps pluvieux à du bon...j'en profite pour "surfer" un peu.
Après un passage à Automédon où il y avait de très belles voitures, je me prépare pour dimanche prochain 21 octobre sur le parking de PSA Vélizy.
Pour ceux qui ne connaissent pas, il faut venir à Vélizy (78). Le lien du site :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'y serai évidement en CORVAIR (si elle est réparée...) ou pourquoi pas en FIAT 850...ça se rapproche de l'esprit MG ou spider GB, mais avec un flegme et une classe...différente.
Alors à dimanche.
Après un passage à Automédon où il y avait de très belles voitures, je me prépare pour dimanche prochain 21 octobre sur le parking de PSA Vélizy.
Pour ceux qui ne connaissent pas, il faut venir à Vélizy (78). Le lien du site :
J'y serai évidement en CORVAIR (si elle est réparée...) ou pourquoi pas en FIAT 850...ça se rapproche de l'esprit MG ou spider GB, mais avec un flegme et une classe...différente.
Alors à dimanche.
CHEROKEE4- Vo(s)tre véhicule(s) : CHEVROLET CORVAIR
Re: Le 21 octobre à PSA Vélizy...
Très bonne idée de nous rappeler ce rassemblement placé entre ceux du 78 et ceux du 91 et rapidement accessible du peripherique Parisien ...
Une petite question à l'organisateur : est ce que nos amis en cab & coupé en moderne comme les MG F peuvent venir avec nous ?
Une petite question à l'organisateur : est ce que nos amis en cab & coupé en moderne comme les MG F peuvent venir avec nous ?
Dernière édition par ERIC78 le Lun 15 Oct - 18:46, édité 1 fois
Pas de problème. Bienvenue à tous !
SUUUUPER !! Et en plus, la météo annonce le retour du soleil pour Dimanche
Beh moi, je viens cette fois Ouuuuf, je ne suis pas occupé cette fois !!
et pour ceux qui se demandent : Mais c'est quoi ce rassemblement ?
Et bien, c'est simple, ce sont des passionnés de bagnoles en tout genre qui se regroupent. Il n'y a pas que des "péheessa" NON ! NON ! Il y a de tout : des Alpines, des Riiinaults, des Simcas, des Porsches, des Italiennes, des allemandes, des ricaines... des avant-guerres, des années 50, 60, 70, 80, 90, ... des coupés, sportives, berlines, cabriolets, ... bref de tout !! un vrai vrai patchwork !!! :B
Alors, n'hésitez pas à venir pour consommer toutes ses passions SANS modération ... et moi j'amène le café et tout qui va bien pour une p'tite comme on a l'habitude ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Beh moi, je viens cette fois Ouuuuf, je ne suis pas occupé cette fois !!
et pour ceux qui se demandent : Mais c'est quoi ce rassemblement ?
Et bien, c'est simple, ce sont des passionnés de bagnoles en tout genre qui se regroupent. Il n'y a pas que des "péheessa" NON ! NON ! Il y a de tout : des Alpines, des Riiinaults, des Simcas, des Porsches, des Italiennes, des allemandes, des ricaines... des avant-guerres, des années 50, 60, 70, 80, 90, ... des coupés, sportives, berlines, cabriolets, ... bref de tout !! un vrai vrai patchwork !!! :B
Alors, n'hésitez pas à venir pour consommer toutes ses passions SANS modération ... et moi j'amène le café et tout qui va bien pour une p'tite comme on a l'habitude ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Super Eric ! A dimanche !
(PS : j'adore cette banane qui a la frite !)
(PS : j'adore cette banane qui a la frite !)
Pour cette dernière édition de l'année, l'équipe d'organisation nous propose de retrouver dimanche prochain sur le site :
* Les éditions du fil conducteur, et leur nouveauté, une BD : « L’automobile populaire » à voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ainsi que JS SPEED SHOP avec tous ses produits : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Alors rendez-vous dimanche matin ? Avec le soleil ?
* Les éditions du fil conducteur, et leur nouveauté, une BD : « L’automobile populaire » à voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ainsi que JS SPEED SHOP avec tous ses produits : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Alors rendez-vous dimanche matin ? Avec le soleil ?
OOOPS ! Il y a ce matin un crachin breton qui fait un brouillard d'humidité Bref un temps à ne pas mettre une petite vielle dehors ...
J'ai eu lulu qui m'a dit que c'est pareil dans le 91...
Du coup je vais chercher le rossignol de ma b dans le garage ...
J'ai eu lulu qui m'a dit que c'est pareil dans le 91...
Du coup je vais chercher le rossignol de ma b dans le garage ...
Ah super le compteur de la Corvair...
Et je suis vert ! Il y avait du soleil !
Et je suis vert ! Il y avait du soleil !
Bravo eric pour reconnaitre le compteur de la covair. on voit toute taconnaissance automobile ressortir.
A la lecture des indications, 2700tr/mn pour 52 miles/h ( environ 84 km/h). La petite aiguille indiquant 200 c'est quoi?
A la lecture des indications, 2700tr/mn pour 52 miles/h ( environ 84 km/h). La petite aiguille indiquant 200 c'est quoi?
jpl2- Vo(s)tre véhicule(s) : mgb bleu tahiti
Salut JPL2. Le 200, c'est le mano de t°.
mais la vitesse est en km...
mais la vitesse est en km...
Ok , mais 200, c'est en degre fahrenheit?
jpl2- Vo(s)tre véhicule(s) : mgb bleu tahiti
Pas trop difficile de deviner que c'est la Corvair ... Sachant que Didier a fait la photo... Je ne suis pas un expert en Américaine, mais la Corvair m'intéresse ....
Oui moi aussi j'ai tilté sur la température.
200°F = 93°C jusque là ça va.
Dans mon esprit, en gros, la bonneplage de fonctionnement c'est quand toutes les aiguilles sont au milieu.
Donc température 400°F, c'est à dire 204°C ??!!
Température maxi 600°F soit 315°C.
Ce n'est que plus tard que je me suis rappelé que la Corvair est un moteur arrière refroidi par air....
C'est pour ça qu'il n'y a pas de mano de température sur les 2CV. Comme ça on n'a pas peur
A+
Philippe
200°F = 93°C jusque là ça va.
Dans mon esprit, en gros, la bonneplage de fonctionnement c'est quand toutes les aiguilles sont au milieu.
Donc température 400°F, c'est à dire 204°C ??!!
Température maxi 600°F soit 315°C.
Ce n'est que plus tard que je me suis rappelé que la Corvair est un moteur arrière refroidi par air....
C'est pour ça qu'il n'y a pas de mano de température sur les 2CV. Comme ça on n'a pas peur
A+
Philippe
Peaggi- Vo(s)tre véhicule(s) : MG B
Ah beh oui !! faut plus penser à la petite température de l'eau... là c'est plus la température de la Pipe d'échappement ... et les gaz c'est chô chô !!
et c'est surement la T° du turbo qui doit être surveillée en plus ...
J'aimerai bien écouté le moteur de la Corvair ... surement très particulier...
et c'est surement la T° du turbo qui doit être surveillée en plus ...
J'aimerai bien écouté le moteur de la Corvair ... surement très particulier...
Avec un peu de retard...et oui c'est du °F en tête de cylindre. Faut s'y habituer et oublier les références. C'est une américaine, mais en Flat6 refroidit par air...c'est ce qui fait son originalité !
Euh...jocker ! Figures toi que j'ai fais une sortie sur Dourdan. Au bout d'un moment sur Autoroute, j'ai eu l'impression qu'elle ne "tirait" plus...gloup...Après rapide vérification, il semble bien tourner, mais plus de pression. Et le mano le confirme ! On m'a dit que ça pouvait être une prise d'air... J'espère que c'est juste ça. Si il y a un pro des vieux turbo Américain, je suis preneur !
C'est un turbo comme celui çi ?
Je n'y connais pas vraiment dans les turbos, mais dans les années 80, le souci classique dans les turbos était une prise d'air qui te faisait chuter la pression ... et il ne faut pas trop tourner comme ça car tu risquais de griller les soupapes et le turbo, car comme la pression était basse il y avait un soucis de moyeu qui se grippait... mais je ne peux pas t'expliquer plus que ça ...
Tiens nous au courant, je suis interessé ...
Je n'y connais pas vraiment dans les turbos, mais dans les années 80, le souci classique dans les turbos était une prise d'air qui te faisait chuter la pression ... et il ne faut pas trop tourner comme ça car tu risquais de griller les soupapes et le turbo, car comme la pression était basse il y avait un soucis de moyeu qui se grippait... mais je ne peux pas t'expliquer plus que ça ...
Tiens nous au courant, je suis interessé ...
Salut,
C'est bien un turbo de CORVAIR. Un 150HP, le miens est un 180 HP.
J'espère que tu as raison pour la prise d'air. Je vous tiens au courant.
@+
C'est bien un turbo de CORVAIR. Un 150HP, le miens est un 180 HP.
J'espère que tu as raison pour la prise d'air. Je vous tiens au courant.
@+