News - Morgan Plus E : l’électrique au service du passé
News - Morgan Plus E : l’électrique au service du passé
Le fabriquant anglais Morgan a dévoilé au salon de Genève, une version surprenante de son roadster deux places bien connu baptisé Plus E.
La Morgan roadster est l’un des plus vieux modèle à être encore commercialisé. Aujourd’hui, la Plus 8 troque son V8 pour devenir la Plus E. Sa particularité, elle embarque un moteur électrique tout en conservant sa boite de vitesse mécanique à 5 rapports. Elle emprunte son système électrique à Zytek. Le moteur développe une puissance de 70 kW soit 95 chevaux et un couple de 380 Nm. Malgré ces valeurs modestes, ce roadster affiche un 0 à 100 km/h en 6 secondes et une vitesse max de 185 km/h. Le poids est contenu à 1250 kg grâce à un châssis en aluminium !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Selon le constructeur, même si cette version n’est qu’une simple étude, elle pourrait bien être commercialisée si elle suscite l’engouement de la clientèle.
La grande particularité technique de cette Morgan électrique réside dans sa transmission. Toujours propulsée par les roues arrière, le roadster conserve sa boite de vitesses mécanique à 5 rapports. Le constructeur ne donne pas de précisions sur le fonctionnement de ce système mais évoque un gain de puissance et de performance.
Le conducteur peut également choisir d’enclencher la mécanique électrique sur le rapport unique et de conduire cette Plus E comme une automatique. Avec ce système Morgan explique avoir voulu proposer une motorisation électrique sans entacher le plaisir de conduite. Mais il manque quand même le son du V8 … A moins qu’il prévoit une sono couplée à l’accélérateur …
La Morgan roadster est l’un des plus vieux modèle à être encore commercialisé. Aujourd’hui, la Plus 8 troque son V8 pour devenir la Plus E. Sa particularité, elle embarque un moteur électrique tout en conservant sa boite de vitesse mécanique à 5 rapports. Elle emprunte son système électrique à Zytek. Le moteur développe une puissance de 70 kW soit 95 chevaux et un couple de 380 Nm. Malgré ces valeurs modestes, ce roadster affiche un 0 à 100 km/h en 6 secondes et une vitesse max de 185 km/h. Le poids est contenu à 1250 kg grâce à un châssis en aluminium !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Selon le constructeur, même si cette version n’est qu’une simple étude, elle pourrait bien être commercialisée si elle suscite l’engouement de la clientèle.
La grande particularité technique de cette Morgan électrique réside dans sa transmission. Toujours propulsée par les roues arrière, le roadster conserve sa boite de vitesses mécanique à 5 rapports. Le constructeur ne donne pas de précisions sur le fonctionnement de ce système mais évoque un gain de puissance et de performance.
Le conducteur peut également choisir d’enclencher la mécanique électrique sur le rapport unique et de conduire cette Plus E comme une automatique. Avec ce système Morgan explique avoir voulu proposer une motorisation électrique sans entacher le plaisir de conduite. Mais il manque quand même le son du V8 … A moins qu’il prévoit une sono couplée à l’accélérateur …
Sujets similaires
» Voyage dans le monde en véhicule Electrique, vous y croyez ? c'est parti !
» News : Capri c'est pas fini !!
» News Commission Européenne
» News : La délégation de conduite à l'européenne
» NEWS - Lotus en mauvaise posture ?
» News : Capri c'est pas fini !!
» News Commission Européenne
» News : La délégation de conduite à l'européenne
» NEWS - Lotus en mauvaise posture ?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum